Aït Djoudi : «JSK-MOB, un derby historique à ne pas rater»

Le derby historique entre la JSK et le MOB est attendu avec impatience par les supporters des deux clubs.

 Certains pensent que la tâche des Canaris ne sera pas rude face au nouveau promu, mais Azzedine Aït Djoudi n’est pas de cet avis. Il prépare avec beaucoup de serieux cette confrontation pour éviter de se faire surprendre par les Crabes qui ont gagné ont confiance après leurs victoires face à l’ESS, au CRB et au Mouloudia d’Alger. Joint hier au téléphone, il affirme que c’est un match serré entre les deux clubs de la Kabylie. «C’est un match historique dans la mesure où c’est la première fois que la JSK et le MOB s’affrontent en championnat. Je crois que, comme tous les derbies, celui de ce samedi sera serré et il sera difficile d’avancer un quelconque pronostic. Et comme on évoluera à domicile, on doit à tout prix glaner les trois points pour conforter notre position de leader», a-t-il déclaré.

«J’ai dit à mes joueurs de ne pas sous-estimer le MOB»     

Invaincu lors des trois dernières journées, l’entraîneur Aït Djoudi garde néanmoins la tête sur les épaules. Il sait qu’un match se gagne sur le terrain et que dans un derby tout peut arriver. Ainsi, pour éviter toute mauvaise surprise, il a tenu à sensibiliser ses joueurs à quelques jours du derby. «J’ai dit à mes joueurs de ne pas sous-estimer le MOB. Je leur ai ajouté que c’est une équipe difficile à manier et qu’ils doivent prendre ce match avec beaucoup de sérieux. J’ai beaucoup de respect pour le MOB qui est en train de réaliser de bons résultats ces dernières journées. On doit se méfier d’elle, car c’est une équipe capable de surprendre encore. On fera très attention pour ne pas se faire surprendre sur notre propre terrain.»  

«J’ai eu quelques regrets après le nul enregistré devant l’USMH»

Bien que son équipe ait réussi à revenir avec le point du nul d’El-Harrach, un terrain qui ne lui a pas souri depuis la saison 2008-2009, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi pense que la JSK aurait pu revenir avec les trois points de la partie. «Bien sûr, j’ai eu quelques regrets, car on avait la possibilité de gagner. On avait créé plus d’occasions, mais un point est toujours à prendre en déplacement.»

«On commence à croire au titre»

Si les dirigeants, les joueurs et les supporters ne parlent que du titre, l’entraîneur Aït Djoudi continue à dire qu’il est encore tôt pour en parler. Il évite même de s’exprimer sur ce sujet, mais après le nul enregistré devant l’USMH et devant notre insistance, il a avoué qu’il commence à croire aux chances de son équipe de remporter le championnat. «Pour les matches restants, notre objectif est de terminer la phase aller parmi le trio de tête et, pourquoi pas, parmi les deux premiers. Pour ce qui est du titre, on commence à croire, mais je tiens à vous préciser que le championnat est encore long et que tout peut arriver. C’est pour cela que je gère match par match.» 

N. B.

Tags: ,

Classement