Madi : «On respecte le MOB, mais on doit le battre»

- Comment préparez-vous le match face au MOB ?

- On le prépare dans une bonne ambiance. On cravache dur aux entraînements, le groupe travaille avec une grande volonté. Ce match face au MOB est très important et on doit le préparer convenablement. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour réussir notre mission ce samedi.

- Votre équipe reste sur une série de trois rencontres sans défaite, vous-êtes sûrement très motivé pour ajouter d’autres succès…

- Exactement. On traverse une bonne période et on fait tout pour en profiter au maximum. On bosse bien depuis le début de saison et, Dieu merci, on est sur la bonne voie. Il nous reste encore trois matchs pour cette première phase et on veut la terminer sans faute. On doit bien gérer nos matchs à partir de celui qui nous opposera au MOB ce samedi.

- On sent que vous êtes optimiste pour ajouter 3 précieux points à votre escarcelle…

- On est à la fois optimistes et prudents. On affrontera une équipe du MOB qu’on respecte beaucoup. Elle a montré de belles choses et les résultats qu’elle a enregistrés en sont la meilleure preuve. On s’attend à ce que le match soit très serré. Toutefois, on n'a qu’un seul choix : gagner la partie. Notre objectif est de terminer cette phase aller sur une bonne note, ce qui passe par une victoire samedi.

- Les supporters espèrent vous voir  marquer beaucoup de buts au cours de cette rencontre

- Je vous répondrais tout simplement qu’on fera de notre mieux pour être efficaces, comme cela a été le cas face au CABBA. On travaille beaucoup aux entraînements et on fera tout pour marquer des buts lors de ce derby. Incha Allah, avec le soutien de nos supporters, on sera à la hauteur et on gagnera.

- Sur le plan personnel, vous affichez une belle forme et vous comptez sûrement aider votre équipe ce samedi…

- Je travaille durement afin d’être toujours au top. Même si je ne marque pas beaucoup, je ferai l’impossible pour servir les attaquants dans des positions confortables. Je suis un employé à la JSK et je ne lésinerai pas sur les efforts pour aider le club à réaliser les meilleurs résultats possibles.

- Un mot pour vos fans qui attendent beaucoup de vous…

- Je leur demande de venir en masse ce samedi et de nous soutenir comme ils ont l’habitude de le faire à chaque fois. Cette saison, ce sont eux qui font souvent la différence. En tant que joueurs, on leur promet de faire l’impossible pour leur dédier une victoire. Leur procurer de la  joie est notre plus grand souci.

K. A.

 

Travail technico-tactique hier

La séance d’entraînement d’hier était consacrée au volet technico-tactique. Le coach Aït Djoudi prépare son schéma tactique pour battre le MOB et préserver cette première place méritée.

 

Match d’application au menu

Une sixte a été organisée entre joueurs à la fin de la séance d’hier matin. Aït Djoudi suit de près le rendement de chacun de ses éléments avant de choisir le 11 qui débutera la partie ce samedi face au MOB pour le compte de la 13e journée. Tous les joueurs font de leur mieux pour gagner une place lors de ce derby que personne ne veut rater.

 

Maroci a repris hier

Le milieu de terrain Tayeb Maroci a repris hier le chemin des entraînements avec ses équipiers après avoir raté les séances de lundi et mardi, vu qu’il souffrait de petites douleurs aux adducteurs. Il ne veut pas rater le match de ce samedi face au MOB très important pour son équipe

 

Aït Djoudi insiste sur l’efficacité

Le coach kabyle a insisté beaucoup sur l’efficacité devant les buts tout au long des séances d’entraînement. Hier, encore, des exercices ont été programmés devant les bois. Aït Djoudi veut que son équipe exploite les occasions qui lui seront offertes face au MOB, ce qui sera la clé de la victoire.

K. A.

Dr Djadjoua : «Maroci, Benlamri et Aouedj ne sont pas blessés»

Le solide défenseur Djamel Benlamri, le meneur de jeu Sid-Ahmed Aouedj et le milieu récupérateur Tayeb Maroci ne souffrent d’aucune blessure et préparent le prochain match face au MOB, prévu ce samedi, le plus normalement du monde. C’est ce que nous à confirmé hier le médecin du club, le docteur Djadjoua, que nous avons joint par téléphone. Auteur d’un excellent travail avec les Canaris, le docteur Djadjoua a apporté les précisions suivantes : «Les trois joueurs en question ne souffrent de rien, que ce soit Maroci, Aouedj ou bien Benlamri. D’ailleurs, l’équipe s’est entraînée aujourd’hui avec tout son effectif. Leur non-participation à un match d’application ne signifie pas qu’ils sont blessés. Ils joueront le match de samedi face au MOB le plus normalement du monde.» Cela soulagera les fans des Canaris qui veulent voir leur équipe jouer son derby avec tous ses atouts. Aouedj, Benlamri et Maroci promettent de tout faire pour aider leur équipe à glaner le gain du match, ce qui lui permettra de préserver son fauteuil de leader.

 

Aït Djoudi aura l’embarras du choix

En préparant le match face au MOB avec un effectif au grand complet, le coach kabyle aura l’embarras du choix pour composer son 11, ce samedi face aux Crabes. Néanmoins, il alignera les plus en forme, car il veut que son équipe gagne cette empoignade et renforce son capital points. Ayant donné la chance à tout le monde depuis qu’il a pris l’équipe en main, le coach Aït Djoudi maîtrise complètement son boulot. Tous les joueurs doivent cravacher dur, car celui qui ne sera pas à la hauteur payera la facture tout simplement très cher.

K. A.

 

Contrairement au derby face à la JSMB

Les supporters comptent envahir le 1er-Novembre

 

Par Karim A.

Contrairement au premier derby face à la JSMB, qui n’a pas drainé la grande foule, celui face au MOB attirera certainement des milliers de fans. Vu les bons résultats enregistrés par les deux équipes, on s’attend à une assistance record ce samedi, même si le match sera télévisé. L’autre facteur qui encourage les deux galeries à venir en masse est la programmation de cette confrontation à 15h. En fait, cette heure permettra aux fans de venir au stade et de rejoindre leur domicile tôt, vu que nous sommes en hiver. En tous les cas, une grande fête est attendue entre les frères ennemis et qu’abritera le stade du 1er-Novembre. Même si elles ont de très bonnes relations, chaque équipe fera tout pour gagner et satisfaire ses fans. Ces derniers vivront les 90 minutes avec un grand suspense.

 

Les discussions tournent autour de ce derby

Après la qualification des Verts au Mondial brésilien, qui a constitué l’événement en Kabylie, à l’instar de tout le territoire national, les discussions ces jours-ci tournent autour de ce derby ici à Tizi Ouzou. Les supporters de la JSK sont mobilisés et comptent tout faire pour aider leur équipe qui a réalisé un bon parcours pour le moment sous la houlette du coach Azzedine Aït Djoudi. A cet effet, ils se préparent déjà à prendre part dans les gradins afin de l’encourager lors de cet important rendez-vous. Le fidèle supporter Djenadi, qui suit la JSK depuis des années, estime que la victoire reviendra aux Canaris. «On aime le MOB et on souhaite qu’il réalise une grande saison. Pour le match de ce samedi, c’est la JSK qui gagnera et c’est Ebossé qui marquera», nous a-t-il déclaré. Le pronostic de Djenadi sera-t-il juste ? C’est ce qu’on saura samedi.

 

Que le fair-play soit total

Quel ce soit le résultat final du match, l’esprit sportif doit l’emporter, car il s’agit juste d’un match de football entre frères. C’est le souhait des dirigeants qui appellent les fans à fêter le match en encourageant les deux équipes avec l’esprit sportif. Les joueurs aussi doivent être exemplaires, et que le meilleur l’emporte.

K. A.

 

C’est un milieu offensif qui joue en Suisse

Benhadouche pisté

Selon une source digne de foi, le milieu émigré qui joue dans le championnat suisse, Mehdi Benhadouche, a été proposé, il y a quelques jours de cela, aux responsables kabyles. Il opère au sein de l’équipe Yverdon et il joue en milieu offensif. Son profil intéresse les dirigeants, mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, aucune décision n’a été prise concernant ce joueur. Après l’échec des négociations avec Bouadla, les dirigeants ont fait des mains et des pieds pour trouver un milieu offensif capable d’apporter un plus à leur équipe, mais tous les joueurs qu’ils ont ciblés sont sous contrat, ce qui les a poussés à se tourner vers la piste des émigrés. Benhadouche a rejoint depuis bien longtemps le championnat suisse et son profil pourrait intéresser l’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi, lequel insiste sur le renforcement de son milieu pour jouer le titre. Il faut dire que les dirigeants ont évoqué la piste de Beldjilali, mais comme ce dernier est sous contrat avec la JS Saoura jusqu’en juin 2015, il leur sera difficile de le recruter surtout que son président ne cesse d’affirmer que son meneur de jeu est intransférable.

M.A.      

Benaldjia ne fait pas l’unanimité

Proposé à la direction de la JSK, l’actuel attaquant de l’USMA Mehdi Benladjia divise les responsables kabyles. Si certains sont favorables à son recrutement, d’autres ne sont pas du tout chauds pour le recruter. En désaccord avec ses dirigeants, Benaldjia est décidé plus que jamais à changer d’air au prochain mercato hivernal. Mais les chances de le voir porter le maillot des Canaris sont très infimes étant donné qu’il ne fait pas l’unanimité au sein de la direction. Même si le recrutement d’un attaquant n’est pas à écarter à la fin de la phase aller, l’actuel attaquant des Rouge et Noir ne fait pas partie des priorités des dirigeants kabyles.   

Tags: ,

Classement