JSMB : Djabour et ses capés face au défi du MCO

Comme rapporté par nos soins dans notre livraison d’hier, la JSM Béjaïa a livré avant-hier un match amical face au CRB Aokas au stade communal d’Aokas, à 15 heures, qui a donné lieu à une victoire assez facile (4-0), dont deux buts sur penalty transformés par le central Mebarakou et l’attaquant Bouyoucefi, un but de Niati et un second de Bouyoucefi qui a signé un doublé à l’occasion en guise de retour triomphal dans le groupe, après un arrêt forcé de trois matchs d’affilée à cause d’une déchirure musculaire à la cuisse contractée lors du derby béjaoui contre le MO Béjaïa.

 Le staff technique de la JSMB semble satisfait de la prestation et du résultat technique en prévision de l’importante rencontre de samedi à 18 heures au stade de l’Unité maghrébine contre le MCO (13e journée de la L1). Djabour et ses capés doivent confirmer cette semaine face au MCO après avoir réussi l’exploit d’accrocher le CSC, un prétendant au titre, la semaine dernière. En effet, les camarades de l’ex-Mobiste, Kaci Walid, après avoir résisté en première mi-temps en encaissant qu’un seul but, ont baissé les bras en seconde période, ce qui explique la domination territoriale des Béjaouis et le large score à la fin de la partie. Les camarades de Bouyoucefi savent pertinemment que face au MCO, l’équipe devra aborder la rencontre avec un esprit conquérant pour atteindre l’objectif assigné, celui de gagner le premier match de la saison. L'engagement et la grande volonté affichés par les Béjaouis face à une équipe d’Aokas qui évolue en division régionale confirment la prise de conscience de Tatem and Co de relever la tête en portant le capital points de 7 à 10 unités pour enclencher le projet de sauvetage du plus vieux club de la Soummam, qui compte sortir le plus vite possible de la zone rouge.

 

Le coach a fait tourner son effectif avant-hier  

Face au CRB Aokas, l’entraîneur de la JSM Béjaïa, Kamel Djabour, a fait tourner son effectif en donnant la chance à tous les joueurs du groupe qui a fait le déplacement. Le staff technique de la JSM Béjaïa a utilisé 19  joueurs en alignant une première équipe composée dans sa majorité des titulaires qui ont joué le CSC, avant d’opérer des changements en seconde période.

 

Mebarakou, Coulibaly et Bouabta ont joué 90 minutes

Sur les 19 joueurs utilisés par le coach Kamel Djabour, trois éléments ont joué la partie au complet avant-hier contre le CRB Aokas en amical. Il s’agit des trois axiaux, Zidane Mebarakou, auteur du second but de son équipe sur penalty, son complice le solide défenseur malien, Moussa Coulibaly, et, enfin, le jeune Tarek Bouabta. C’est ce même trio qui a joué le dernier match face au CSC au stade Chahid Hamlaoui, il semble gagner la confiance de l’entraîneur béjaoui.

 

Bouziani a assisté en spectateur

Alors que les joueurs blessés n’avaient pas participé au match d’avant-hier, à savoir le capitaine Brahim Zafour, le milieu offensif Aït Fergane, l’attaquant Belgherbi, le milieu de terrain, Khaled Bouziani, a assisté à la rencontre en spectateur. L’enfant de Tiaret, suspendu face au MCO à cause d’une contestation face au CSC, a tenu à être présent avec le reste du groupe sans participer au match car n’étant pas concerné par la joute de samedi.

L. C.

 

Plus de peur que de mal pour Belgherbi
Ménagé par son entraîneur, avant-hier face au CRB Aokas à cause de douleurs au cou, Abdelwahad Belgherbi, le buteur sauveur de son équipe contre le CSC, samedi passé, a repris hier matin lors de la seule séance de la journée qui a eu lieu à 10 heures au stade de l’Unité maghrébine. Ainsi, Belgherbi sera certainement d’attaque contre le MCO après-demain.

 

Bangoura rétabli
Absent à son tour avant-hier face à Aokas, l’attaquant malien Boubacar Bangoura, ménagé à son tour à cause d’une forte angine, a repris du service avec le reste du groupe hier. Bangoura, qui n’a pas l’intention de lâcher prise en défendant bec et ongles sa place dans l’équipe sur le terrain, compte répondre à ses détracteurs en faisant parler enfin la poudre samedi face au MCO.

 

Retour triomphal de Bouyoucefi

Après une longue période d’absence due à sa blessure à la cuisse face au MO Béjaïa (9e journée de L1), l’ex-Hamraoui, Hichem Bouyoucefi, a repris du service avant-hier, à l’occasion du match amical contre Aokas. Bouyoucefi, qui semblait incertain face à son club formateur, le MCO, a de fortes chances de figurer sur la liste officielle samedi. Bouyoucefi, qui s’est révolté face au CRB Aokas en inscrivant deux buts, dont un sur penalty, pourrait débuter la partie sur le banc des remplaçants à défaut d’être aligné d’entrée contre son ex-club le MCO. C’est dire que Bouyoucefi ne veut pas rater son match pour tout l’or du monde face au MCO, après son retour triomphal à la compétition.

 

Djabour jouera  la carte Tatem

En le mettant hors liste la semaine passée face au CSC, le coach Djabour semble décidé cette fois à compter sur le seul joueur d’expérience recruté par la JSM Béjaïa cette année, à savoir Islam Tatem, samedi face au MCO. En effet, l’entraîneur béjaoui, qui perd sa solution de rechange dans l’entrejeu, Khaled Bouziani, suspendu, n’a pas un autre choix que de rappeler l’ex-Usmiste, qu’il a préparé pour le match d’après-demain. Une aubaine pour Tatem, qui, à son tour, a montré des signes de bonne santé avant-hier contre Aokas en jouant pratiquement toute la partie puisqu’il n’a cédé sa place à l’attaquant espoir Aribi qu’à quelques minutes du coup de sifflet final de la joute. Ainsi, Djabour veut jouer la carte Tatem, capable de changer la tournure du match grâce à ses qualités techniques indéniables.

 

Il a autorisé Aroul à s’entraîner, hier

Le coach émigré de la JSM Béjaïa n’a pas voulu faire une affaire du cas Aroul, lequel a voulu connaître les raisons de sa volte-face à son égard. En effet, Djabour aurait évité de lui demander des explications sur son absence contre le CRB Aokas en autorisant le joueur à reprendre les entraînements avec le reste du groupe, hier matin. Cela dit, après avoir fait face au mécontentement de Bouziani et Belgherbi et celui de Tatem récemment, Djabour a montré une grande souplesse envers Aroul. Pour rappel, le lutin de la JSM Béjaïa, Karim Aroul, n’arrive pas à comprendre le changement d’attitude de son entraîneur Djabour qui lui a fait confiance, contrairement à Saâdi et Talah, face au MO Béjaïa, la JS Saoura, avant d’être reversé dans les espoirs contre le CRBAF, face à qui il a inscrit un quadruplé, Aroul, qui pensait pouvoir reprendre sa place dans  l’équipe première contre le CSC, a mal pris sa marginalisation.

 

Il ne compte pas chambouler son équipe

En gardant Mebarakou, Coulibaly et Bouabta face au CRB Aokas, Djabour, qui a reconduit le même schéma tactique, semble décidé à reconduire la même équipe face au MCO en opérant un changement forcé en remplaçant Bouziani suspendu par Tatem et, probablement, le défenseur Cheheima par Hamouche ou Bangoura.

L. C.

 

Entraînement demain à 16h

Après avoir augmenté la charge de travail depuis la reprise, le coach Djabour a, depuis hier, revu à la baisse ladite charge en se contentant d’une séance d’entraînement. Après la séance matinale d’hier au stade de l’Unité maghrébine, les camarades de Zafour reprendront du service ce soir à 16 heures pour une séance technico- tactique en prévision de l’importante joute officielle contre le MCO qui voyage bien à Béjaïa, pour rappel.

 

Sakhri officiera la JSMB pour la 1re fois

La Commission centrale d’arbitrage a désigné pour le match de samedi, entre la JSM Béjaïa et le MCO, au stade de l’Unité maghrébine (13e journée de la L1), le trio arbitral Sakhri-Boulakrinet-Rachedi, alors que le référé Behloul est désigné 4e arbitre. Le match d’ouverture toujours sur la même pelouse sera officié par un trio arbitral de la ligue régionale du Centre : Hansal, Salah et Saïdi. A noter que le match débutera entre les espoirs de la JSM Béjaïa et ceux du MCO à 15 heures.

 

Coupe d’Algérie

L’IR Bir Mourad Raïs, un adversaire à prendre au sérieux

La JSM Béjaïa, un pensionnaire de la LI, hérite d’une équipe de la régionale  Centre, l’IR Bir Mourad Raïs, qu’entraîne l’ex-meneur de jeu du MCA, Ameur Benali, pour le premier tour de la coupe d’Algérie. Un adversaire qui risque de jouer les trouble-fête face aux Béjaouis, dont la famille de la JSM Béjaïa n’a pas oublié l’humiliante élimination lors du même tour face au MB Hessasna, deux années auparavant avec Fouad Bouali comme entraîneur. Ce sera donc une arme à double tranchant pour les capés de Djabour, qui joueront au stade du 20-Août-1955 à Alger.

 

Tags: ,

Classement