Le Nasria affrontera l’USMA en coupe : Revoilà Soustara !

Il y aura sans aucun doute de la revanche dans l’air le 6 ou le 7 décembre prochain au stade du 20-Août-55 de Ruisseau, lors d’un explosif NAHD-USMA que nous a réservé le tirage au sort de la coupe d’Algérie de football.

Le tirage au sort n’a pas été clément cette fois-ci avec le Nasria, avec ce choc entre Nahdistes et Usmistes, un remake du quart de finale de l’exercice écoulée. La seule différence, c’est que cette fois, c’est le NAHD qui évoluera sur son terrain et devant son public.

Un choc qui déchaîne déjà les passions du côté d’Hussein Dey, où l’on ne jure plus que par la revanche sur l’USMA qui a eu bien de la chance en battant le Nasria lors de l’exercice écoulé, suite au penalty manqué par Benayache, en tout début de seconde période, ce qui avait fait basculer la rencontre en faveur des Sang et Or. Du côté du NAHD, on apprécie bien ce tirage compliqué, pour la simple raison, qu’il permet au Nasria de définir assez tôt les orientations à suivre durant cette saison. En effet, en cas de victoire face à l’USMA, le Nasria aura réalisé un des exploits de ce tour, en éliminant le leader du championnat de Ligue 1 et détenteur du trophée, alors qu’en cas de défaite, les Sang et Or pourront se concentrer pleinement sur leur principal objectif qui reste bien évidemment l’accession en Ligue 1.

 

La JSK probable adversaire en cas de qualif’

Le moins que l’on puisse dire est que le NAHD n’a pas été gâté par le sort, puisque même en cas de qualification face à l’ogre usmiste, les Sang et or devront se taper au tour suivant le vainqueur du match entre la formation de la JS Kabylie et le NRB El-Kala. Seul avantage pour les Nahdistes, celui du terrain, puisque si le NAHD se défait de l’USMA au stade du 20-Août-55 d’Alger, il croisera très probablement la JSK sur ce même terrain et devant son public, autant dire que l’espoir est bien permis pour les Sang et Or.

M. A.

 

Les supporters mettent déjà la pression

«Les Usmistes seront logés au poulailler»

Du côté d’Hussein Dey comme à Leveilley, deux des plus gros fiefs du Nasria, on n’a pas encore oublié la mésaventure de la saison dernière, lors du match de coupe qui avait opposé le Nasria à son homologue de l’USM Alger, lors duquel, le Nasria avait demandé à bénéficier de la seconde tribune faisant face à la mer, essuyant un refus catégorique de son homologue usmiste, qui n’a réservé aux fans nahdistes qu’une petite partie des tribunes. Ce jour-là, pas moins de 2000 Nahdistes ont dû rebrousser chemin du stade Omar Hamadi de Bologhine, pour regagner leur domicile et suivre la rencontre sur le petit écran. Mais comme le hasard fait parfois bien les choses, le Nasria a eu la chance d’hériter de l’USM Alger comme prochain adversaire en coupe d’Algérie et ce sont les Sang et Or qui recevront cette fois-ci. Une occasion pour les Nahdistes de rendre la monnaie de sa pièce au voisin usmiste, car dans tous les quartiers d’Hussein Dey, on est déterminés à aller au bout, exigeant même de la direction du club de ne réserver que la petite tribune, dite poulailler, aux supporters usmistes. Dans tous les fiefs du Nasria, on a mis de côté de volet sportif, pour ne parler que de cela. Les Husseindéens promettent d’envahir le 20-Août pour ne laisser que des miettes à leurs voisins usmistes qui a manqué d’hospitalité la saison dernière.

M. A.

 

Bendebka : «Nous, c’est le NAHD, on n’a peur de personne»

Contacté par nos soins, Sofiane Bendebka a voulu tout d’abord se montrer rassurant pour ses fans, nous affirmant qu’il sera bel et bien prêt pour le choc face à l’USM Alger, tout en se montrant optimiste pour un authentique exploit de son équipe : «Dieu merci, ma blessure commence à guérir, je ne ressens plus de douleurs au niveau de la cheville, il ne reste plus qu’à soigner mon tendon et je serai d’attaque. Que les fans se rassurent, je serai bel et bien là face à l’USM Alger. Pour ce qui est de ce tirage, il est, certes, difficile, mais je refuse de parler d’exploit, que les gens se mettent bien dans la tête que nous aussi, on s’appelle le NAHD, un grand club qui restera toujours grand, battre l’USMA, ne sera donc pas un exploit, on n’a peur de personne, d’autant plus que le match se jouera chez nous, devant notre public, pas question de décevoir nos fans qui seront sans aucun doute très nombreux à se déplacer au stade ce jour-là. Nous sommes sur une très bonne dynamique, nous pouvons gagner, il faut juste y croire.»

M. A.

 

Boussaïd : «Je veux d’abord battre le CAB»

Pour le milieu de terrain nahdiste, Rafik Boussaïd, battre le CAB est ce qu’il y a de plus important aujourd’hui pour son équipe, avant de se concentrer par la suite sur l’USM Alger : «Je pense que c’est un tirage très difficile pour les deux formations, pas uniquement pour le NAHD, car tout le monde se remémore le match de la saison dernière, lorsqu’on avait créé de gros problèmes aux Usmistes chez eux à Bologhine. Mais avant d’évoquer ce match, nous, joueurs, on préfère se concentrer sur notre prochain match, celui du CAB. Nous allons nous déplacer à Batna, afin de réaliser un bon résultat et, pourquoi pas, ramener les trois points du match, qui nous permettront de nous accrocher au peloton de tête. Me concernant, il est vrai que je vais jouer la peur au ventre, car en cas de carton jaune, je pourrais être suspendu face à l’USMA, mais ce n’est pas un gros problème, si être averti face au CAB permet à mon équipe de gagner, je me sacrifierai volontiers pour les trois points, qui sont bien plus importants pour moi que ce match de coupe. On doit tout d’abord battre le CAB, avant de parler de l’USMA. Pour ce qui est de ce match de coupe, on aura la chance, cette fois, de recevoir chez nous, devant nos public, je n’en doute pas un seul instant, devant un nombreux public, on se surpassera et on ira chercher cette qualification. On a toujours su ressortir de gros matches lorsqu’on a évolué devant une grande foule.»

M. A.

Classement