JSMB-Djabour : «Pas d’autre choix que de gagner»

Le coach béjaoui, Kamel Djabour, a animé, comme convenu, le point de presse hebdomadaire d’avant-match avant-hier, pour parler de l’actualité de son club, le précieux point ramené de Constantine, le match d’aujourd’hui contre le MCO, durant lequel la victoire est impérative pour confirmer le réveil, et, enfin, le volet recrutement.

Le précieux point ramené de Constantine face au CSC confirme, selon Djabour, que la volonté de sortir le club de cette mauvaise passe existe dans ce jeune groupe. « Le point ramené face au CSC est une preuve que la volonté existe au sein du groupe pour sortir la tête de l’eau. Je veux dire aussi que personne n’est content de cette situation, qu’on tente de régler en travaillant durement, comme on le fait depuis un bon bout de temps, mais non en semant le doute. Cette équipe a besoin d’encouragement pour réussir sa mission», estime Djabour, qui a tenu à féliciter encore une fois ses capés pour l’héroïque match qu’ils ont fait contre le CSC.

«Battre le MCO est une nécessité et non un exploit»

Pour le match de ce soir, le coach estime que le MCO, qui a goûté aux délices de la victoire chez lui et en dehors de ses bases, contrairement à son équipe, en sus du nombre plus important en points avec 12 unités contre 7, confirme qu’il n’y a pas beaucoup de différence entre les deux équipes qui se trouvent dans le même palier. C’est dire, selon Djabour, que battre le MCO est une nécessité et non un exploit, dans la mesure où le club d’El-Hamri, qui voyage certes bien n’est pas régulier, ce qui laisse dire que Djabour fait confiance en ses capés capables, à ses yeux, de décrocher ce soir la première victoire de la saison.

«Bon retour pour Djabaret et Megatli»

Concernant le retour du duo Djabaret Yacine-Amine Megatli, le coach béjaoui nous a fait savoir qu’il a souhaité la bienvenue au duo en son temps. Estimant que le duo étant sous contrat avec la JSM Béjaïa, il est en droit de reprendre du service, sportivement parlant, puisque le volet administratif est du ressort de la direction, ce qui laisse dire que le duo Djabaret-Megatli est bien parti pour signer son retour à la compétition.

«Je ne dirais pas non à un baroudeur étranger»

Concernant la dernière licence qui sera consacrée à la piste étrangère, Djabour, après avoir confirmé son intérêt pour l’attaquant malien comme annoncé en son temps par notre journal à la place de Bangoura, estime que la situation peu reluisante du club n’est pas faite pour encourager les bonnes pioches à venir. Notre interlocuteur a confirmé aussi les contacts entrepris pour faire venir deux attaquants camerounais, pour des tests. Cela dit, Djabour reste sceptique concernant la piste étrangère, ce qui laisse la porte grande ouverte pour la piste locale ou émigrée, comme annoncée par nos soins hier.

«Ma carte maîtresse, c’est notre public»

A la fin du point de presse, Djabour a tenu à lancer un appel au public qu’il considère comme sa pièce maîtresse dans le match de ce soir pour battre le MCO. « Notre cher public nous a manqué contre le CRBAF, j’attends personnellement beaucoup de nos fans ce soir pour battre le MCO. Je leur dis : venez nous soutenir, on ne va pas vous décevoir, car les jeunes ont envie de sortir de cette mauvaise passe, ils ont besoin de votre soutien. Faites-le du début jusqu'à la fin du match, et, surtout, dans les moments difficiles», a conclu l’enfant d’Akbou.

L. C.

 

Tags: ,

Classement