JSK 0 - MOB 0 : Moins 2 pour la JSK !

Fébriles en déplacement, les Crabes ont créé la surprise en imposant le partage des points à la JSK sur son propre terrain. Personne ne s’attendait à un tel scénario, vu que le MOB n’a réussi aucun bon résultat hors Béjaïa avant sa venue à Tizi Ouzou, mais pour ce derby historique, la surprise était de taille.

Les Crabes n’ont pas été dangereux, mais les Canaris ne l’ont pas été aussi. Ils ont raté certes quelques occasions, mais il faut reconnaître qu’ils ont usé d’un jeu décousu et de balles aériennes à l’emporte-pièce, ce qui a fait les affaires des visiteurs. L’arbitre a été aussi l’une des causes de ce semi-échec, puisqu’il a influé sur le résultat final en omettant de siffler des fautes commises par les visiteurs.

Déterminés à ne pas rater ce rendez-vous historique, les poulains d’Amrani ont fait preuve de beaucoup de volonté sur le terrain. Ils ont pallié leur inexpérience par leur détermination à entrer dans l’histoire. Ils ont résisté à tous les assauts des Canaris qui ont joué le tout pour le tout en deuxième mi-temps, mais le manque de lucidité et de clairvoyance ne leur a pas permis de surprendre Berrefane, auteur de quelques arrêts décisifs.

Titularisation inattendue de Messaâdia, des récupérateurs dans un jour sans

La titularisation de Messaâdia a été l’une des surprises de ce derby. Inefficace depuis le début du championnat, le staff technique continue quand même à lui faire confiance. Mais comme à son habitude, il a été décevant durant toute la première mi-temps, ce qui lui a valu de céder sa place à Chibane au début de la seconde période. Il n’était pas le seul élément transparent sur le terrain, puisque même Maroci et Sedkaoui n’ont pas eu le rendement escompté. C’est pour cela qu’Aït Djoudi a remplacé le second par Madi au retour des vestiaires. Après les changements opérés en deuxième mi-temps, le jeu de la JSK s’est animé, mais l’efficacité lui a fait défaut. Il faut dire que Beziouen a tenté d’apporter un plus dès son entrée, malheureusement pour lui, il a raté un but tout fait dans les arrêts de jeu. Ce nul concédé devant le MOB risque d’avoir des répercussions négatives sur l’équipe qui a été reléguée à la deuxième place à deux journées de la fin de la première manche du championnat.

Karim A.           

     Les supporters de la JSK en force

Après avoir brillé par une présence moyenne lors des derniers matches, les supporters de la JSK ont enregistré hier un retour en force. Le stade a été presque tout rempli par les fans. Il faut dire dans ce sillage que le caractère derby de la rencontre entre la JSK et le MOB est la raison principale du déplacement en force des supporters.

……….

Un portrait pour Belkalem

Les supporters de la JSK ne sont pas prêts d’oublier leur ancien défenseur Essaïd Belkalem, actuellement pensionnaire de Watford FC (Angleterre). Les supporters ont déployé un grand portrait du joueur au stade de Tizi Ouzou. Une manière pour eux de manifester leur amour pour ce joueur qui fait toujours et encore honneur aux couleurs du club.

…………

Les Rial et consorts bien accueillis

Dès leur apparition sur le terrain, les coéquipiers du défenseur international Ali Rial ont eu droit à un accueil chaleureux de la part de leurs supporters. Ceux-ci l’ont longtemps applaudi en signe d’encouragement avant le derby. Le résultat n’a cependant pas été à la hauteur des aspirations.

…………

Match nul des espoirs

Tout comme leurs aînés, les espoirs de la JSK n’ont pu arracher les points de la victoire face à leurs homologues du MOB. La rencontre s’est achevée sur un score blanc de zéro partout. Un après-midi bien froid pour les attaquants des Canaris dans les deux catégories.

……………..

Hannachi a suivi le match du tunnel

Le président de la JS Kabylie, Moh Cherif Hannachi, a suivi le match entre son équipe et le MOB à partir du tunnel. La pluie et le froid semblent l’avoir dissuadé d’accéder à la main courante. Il faut noter néanmoins que le boss des Canaris suit souvent les matches de son équipe à partir du tunnel.

………………………

Asselah aime jouer avec le feu

A la 10e minute de la première mi-temps, le gardien de la JSK, Asselah, a joué avec le feu. Il a tenté un dribble dans ses six mètres face à un attaquant du MOB. Il a bien réussi son geste, certes, mais imaginons un instant que le ballon lui aurait été subtilisé par l’adversaire. Les supporters ne lui auraient pas pardonné son geste très risqué.

………………………..

Aït Djoudi avec… FC Rüti

Les spectateurs et téléspectateurs l’ont constaté sans aucun doute. L’entraîneur de la JSK, Aït Djoudi, portait hier un k-way frappé des couleurs et de la dénomination du club suisse, FC Rüti. N’était-il pas plus judicieux pour lui de porter quelque chose au nom de la JSK ?

………………………..

Les dirigeants de la JSK contestent Halalchi

A la fin du match, des dirigeants de la JS Kabylie n’ont pas manqué d’apostropher l’arbitre Halalchi. La prestation de ce dernier ne les a pas convaincus. Des joueurs, à l’image de Benlamri, sont allés contester l’arbitre. Le service d’ordre a été, d’ailleurs, contraint d’intervenir pour protéger l’homme en noir. Celui-ci est resté au niveau du centre pendant plusieurs minutes après le match pour pouvoir ensuite rejoindre son vestiaire.

…………………….

Le MOB félicité par les supporters de la JSK

Une belle image celle offerte par les supporters de la JSK en fin de match. Malgré le semi-échec de leur équipe favorite, les fans des Canaris n’ont pas manqué d’applaudir le MOB pour sa performance. C’est en réalité toute la Kabylie qui est sortie victorieuse par ce comportement exemplaire des supporters de la JSK.

Stade du 1er-Novembre, terrain en bon état, temps pluvieux, affluence nombreuse, arbitrage de M. Halaïchi assisté par MM. Azrine et Badache.

AVERTS

Ferhat (27’)

Semmani (85’)

Berrefane (90’+2) - MOB

JSK : Asselah 3, Remache 2, Mekkaoui 3, Benlamri 4, Rial 4, Maroci 2, Sedkaoui 1(Madi 46’) 3, Yesli 2 (Beziouen 71’), Aouedj 3, Ebossé 3, Messaâdia 1(Chibane 46’) 3

Ent. : Aït Djoudi

MOB : Berrefane 4, Baouali 3, Guedjali 4, Bouaâria 3, Chebana 3, Ferhat 4 (Rehal 53’) 3, Yettou 3, Akrour 3, Boulaïnseur 3 (Semmani 69’), Dehouche 3 (Betrouni 90’), Yaya 3

Ent. : Amrane

Film du match

10’ L’équipe locale ne fait pas dans les détails pour afficher ses ambitions. Dix minutes après le début du match, Aouedj met en difficulté Berrefane par le biais d’un retrait dangereux du couloir gauche.

13’ La JSK poursuit son pressing. Un joli centre de Mekkaoui vers Messapadia, mais ce dernier en bonne position rate de peu le cuir.

17’ Coup franc dangereux tiré par Yaya, le ballon est passé légèrement au-dessus de la transversale d’Asselah.

22’ Tir puissant de Sedkaoui des 20 mètres qui a failli faire mouche.

29’ Nouvelle tentative mobiste par Akrour qui tire un corner direct vers les bois d’Asselah, la vigilance de ce dernier a permis d’éviter le but.

45’ La meilleure occasion de la JSK est intervenue à la dernière minute quand la balle de la tête de Yesli s’est écrasée sur la transversale.

52’ Un coup franc direct de Rial sur la droite oblige Berrefane à renvoyer le cuir en corner.

65’ Tir canon et très bien cadré de Yesli des 30 mètres, mais Berrefane étale toute sa classe pour remettre la balle en corner.

87’ Beziouen se faufile sur la droite, remet sur Mekkaoui qui rate lamentablement l’ouverture du score devant des bois vides.

90’+5 La JSK joue ses dernières cartes devant un MOB complètement replié en défense. Madi remet une balle en profondeur sur Beziouen dont le tir à l’intérieur de la surface rate la cage de Berrefane.  

 

 

Tags: ,

Classement