Autrices d’une belle performance le week-end passé, les deux équipes avaient à cœur hier soir de confirmer leur regain de santé. Ce sont les Béjaouis qui allumeront la première étincelle, en effet dès la 7’, ils parviendront à ouvrir le score par Hamouche qui profitera d’une offrande du défenseur Bellabès. Touchés dans leur amour-propre, les Oranais ne mettront pas assez de temps pour réagir, une première fois par Beradja (10’) qui manquera son face-à-face avec Kacem, manquant d’expérience, les joueurs de la JSMB laissent involontairement les Oranais faire le jeu en tentant de préserver leur avance au score. Les visiteurs qui poussaient pour égaliser se procureront d’autres occasions, qu’ils vendangeront soit par excès de précipitation, soit par des interventions toujours promptes de Kacem et sa défense. Enchaînant avec le même rythme et intensité en deuxième période, les visiteurs qui se ruèrent carrément en attaque, lors de la dernière demi-heure, firent preuve de maladresse une fois à l’approche de la surface adverse. L’entraîneur Benchadli tente même un ultime coup de poker, en alignant un attaquant supplémentaire (Amrane a remplacé le défenseur saïdi), en vain. A la fin, la JSMB a su préserver son maigre acquis, en s’assurant un succès dans une rencontre où, faut-il le souligner, les Oranais n’ont pas démérité.
L. C.
Stade de l’Unité maghrébine, assistance moyenne, arbitrage de M. Sekhraoui assisté de MM. Boulekrinet et Rachedi, bonne organisation.
But.
Hamouche (7’)
Averts.
Hamouche (8’)
Aggoune (29’)
Niati (30’)
Bouabta (43’)
Coulibaly (75’).
Belarbi (31’)
Nessakh (70’)
JSMB
Kacem 3
Medahi 2
Mebarakou 5
Bouabta 3
Coulibaly 3
Boukemacha 2
Aggoune 3
Niati 3 (Cheheima 64’)
Hamouche 4
Belgherbi 2 (Tatem 88’)
Saighi 2 (Bouyoucef 46’) 2
Ent. : Djabour
MCO
Belarbi 4
Saïdi 3 (Amrane73’)
Aouamri 2 (Nessakh 64’)
Bellabès 3
Bouterbiat 2
Heriet 2
Dagoulou 4
Beradja 3 (Bourzama 81’)
Bouaïcha 2
Benyettou 3
Chérif 2
Ent. : Benchadli
Film du match
7’ Pressé par Niati, le défenseur Bellabès renvoie mal le ballon dans l’axe, une aubaine qui sera exploitée par Hamouche qui ouvre le score d’un tir bien placé.
10’ Beradja se présente face à Kacem, mais c’est ce dernier qui a eu le dernier mot.
27’ Mésentente entre Coulibaly et Medahi, ce dont ne profite pas Benyettou qui voit son tir être détourné in extremis par Medahi.
28’ Belgherbi prend de vitesse Bellabès et centre pour Niati qui rate son contrôle, ce qui permet à Belarbi de se saisir du ballon.
37’ Beradja met trois adversaires dans le vent, puis remet à Dagoulou qui, à l’entrée des 18 m, décoche une frappe qui frôle la transversale.
39’ Corner de Benyettou, le défenseur Bellabès reprend du plat du pied, heureusement pour les locaux, ce tir n’était pas cadré.
50’ Cafouillage dans la surface visiteuse, Niati récupère le cuir et tire, obligeant Belarbi à bien se détendre pour annihiler cette tentative.
71’ Dagoulou, d’un tir puissant, faillit tromper Kacem.
72’ Coup franc direct d’Aggoune, le ballon est détourné en corner par un excellent Belarbi.
74’ Belarbi s’interpose avec brio après une tentative de Hamouche.
84’ Dagoulou, encore lui, voit son tir puissant détourné par Mebarakou.
Mebarki, une mise à l’écart et des questions
Habituel titulaire, l’attaquant Mebarki ne figurait même dans la liste des 18, hier, une mise à l’écart qui a surpris plus d’un, à moins qu’il ait une raison valable qui poussa l’entraîneur Djabour à l’écarter. On y reviendra.
Hafid Tiab a suivi le match
En réponse aux critiques qui accusent les dirigeants actuels d’avoir laissé l’équipe livrée à elle-même, hier, la direction était représentée par Hafid Tiab, le président du CSA, qui a suivi le match des tribunes.
U21 : JSMB 0 - MCO 1
Le match de lever de rideau qui opposait les U21 des deux clubs s’est soldé par un succès des visiteurs, le but a été inscrit par Imad en première mi-temps. A noter que c’est la deuxième défaite de la JSMB à domicile, après celle concédée face au MOB, tandis que le MCO s’est assuré sa deuxième victoire d’affilée, après le succès sur le CRBAF le week-end précédent.
On reconduit la même équipe
L’entraîneur Djamel Benchadli s’est sans doute basé sur l’adage qui dit «on ne change pas une équipe qui gagne». En effet, hier, le coach oranais a reconduit le même onze qui avait commencé le match face au CRBAF.