- Un mot sur cette victoire décrochée contre l’AB Merouana…
- Moi, je peux dire que ce fut un match difficile parce que nous l’avons rendu ainsi. Ça dépend de nous, nous pouvons rendre un match difficile comme on peut le rendre facile aussi. Cette fois, on a su gérer ce match comme il se doit même si on a mis du temps pour trouver la faille et marquer les deux buts. Cela dit, l’essentiel est d’avoir gagné ce match.
- Une victoire qui place El-Djamîya en tête, quels sont vos sentiments ?
- C’est un sentiment de satisfaction, tout le monde est content. C’est sûr et c’est normal. Parce que nous n’avons pas goûté à cette première place depuis le début du championnat. Donc c’est la première fois qu’on s’installe en tête. Et maintenant, il va falloir tout faire pour garder cette place. Parce qu’on la mérite, je pense.
- Ça va être difficile, n’est-ce pas ?
- Oui et c’est certain. En tous les cas, le plus dur reste à faire. On sait que ça va être dur pour parvenir à garder cette place. A nous de faire le nécessaire pour rester dans ce fauteuil jusqu’à la fin du championnat.
- Et dire que l’équipe continue d’évoluer avec une composante diminuée par les absences de nombreux titulaires…
- Tout à fait, ça marche bien pour nous malgré ces absences. Mais il nous reste du chemin à parcourir. Il reste beaucoup de matches importants et décisifs à gérer par la suite. Donc, nous aurons sûrement besoin de la présence de tout le monde. Comme je l’ai dit, le plus dur reste à faire dans les prochains matches
- Votre équipe force le respect avec une composante formée de jeunes tels que Belalem, Tabti, Benayada, Athmani, Benkablia, Barka ou Atti. C’est l’avenir du club, n’est-ce pas ?
- Exactement ! C’est bien ce qu´ils sont en train de faire ces jeunes. Ils forcent l’admiration. Avec l'aide des joueurs d'expérience, ils sont bien entourés. Comme vous dites, ils sont l’avenir de l’ASMO, ils sont les joueurs du club.
- A présent, place au match de coupe contre le Hydra AC, comment s’annonce-t-il ?
- Je pense que ce sera un match comme les autres même s’il s’agit de coupe d’Algérie. Cette partie, nous allons la préparer le plus normalement du monde comme les autres.
L. M. A.
Les espoirs 3es
Grâce à sa victoire sur son homologue de l’AB Merouana (3-1), la formation asémiste espoir a grimpé au classement général. A présent, cette formation drivée toujours par le duo Zahaf-Metrani occupe la troisième place avec un total de 23 points, à 3 longueurs des co-leaders USMM Hadjout-CA Batna. Il faut noter que cette équipe occupait la 8e loge avant les deux derniers succès obtenus contre l’USM Annaba et l’AB Merouana.