EN : Les chapeaux seront officiellement connus aujourd’hui

C’est aujourd’hui, lors de la réunion du comité d’organisation de la Coupe du monde 2014 dont le président de la FAF Mohamed Raouraoua est membre, que seront désignés les 4 chapeaux comportant chacun 8 équipes.

Les sept équipes les mieux classées au classement FIFA en octobre (Espagne, Allemagne, Argentine, Colombie, Belgique, Suisse et Uruguay) plus le pays hôte, le Brésil, devraient être placées dans le chapeau 1.

Le chapeau 2, aussi, devrait être composé des huit pays européens restants (Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Bosnie-Herzégovine, Croatie et Russie) tandis que le chapeau 3 sera composé de cinq équipes africaines (Côte d'Ivoire, Ghana, Algérie, Nigeria et Cameroun), deux d'Amérique du Sud (Chili et Equateur) et le pays européen le moins bien classé, la France.
Le chapeau 4, quant à lui, devrait contenir 4équipes d'Amérique du Nord (Etats-Unis, Mexique, Costa Rica et Honduras) ainsi que les quatre qualifiés de la zone Asie (Japon, Iran, Corée du Sud et Australie),
c’est au cours de cette réunion que tout sera décidé et il ne restera dès lors que le tirage au sort final qui aura lieu le 6 à Salvador de Bahia.
Il est à noter que lors du tirage au sort prévu ce vendredi à partir de 17h, un maximum de deux équipes européennes sera autorisé dans chacun des huit groupes alors qu’il sera impossible de retrouver deux équipes d’Asie ou d’Afrique par exemple dans le même groupe.

A noter qu’une conférence de presse est prévue aujourd’hui à 17h juste après ladite réunion, durant laquelle ces chapeaux devraient être rendus publics.

S. M. A.

 

 

Classement