JSK : Benhadouche, une semaine pour convaincre Aït Djoudi

Comme annoncé par nos soins dans nos précédentes éditions, Mehdi Benhadouche est arrivé hier à 11h30 à Alger en provenance de Lyon avant d’être conduit à Tizi Ouzou pour débuter les entraînements avec l’équipe.

Il a été accueilli à l’aéroport Houari Boumediene par le président de la section de football, Yazid Yarichène, et le coordinateur de l’équipe, Rachid Azouaoua. A son arrivée à Tizi Ouzou, il a été emmené à l’hôtel Amraoua où il a déjeuné avec les responsables kabyles avant de se rendre au stade pour être mis à l’essai par le staff technique. En l’absence de l’entraîneur Aït Djoudi retenu par une affaire personnelle, il a été pris en charge par Karouf et Gaci. Evoluant au milieu offensif, Benhadouche qui opère dans le championnat suisse plus sera soumis à des tests pendant près de 10 jours avant que l’entraîneur Aït Djoudi ne décide de le garder ou pas dans son effectif. Il opère dans l’équipe d’Yverdon et il n’aura devant lui que quelques jours pour convaincre le coach kabyle.

C’est un gaucher et il a une belle frappe

Contacté par la direction kabyle la semaine dernière, Benhadouche a accepté d’être soumis à des tests. Même si les dirigeants kabyles ne disposent pas d’assez d’informations sur lui, le joueur s’est montré confiant quant à l’issue des tests. Il a d’ailleurs déclaré aux dirigeants qu’il a fait l’école de Clermont-Ferrand avec Belfodil et qu’il a largement les capacités pour apporter un plus à la JSK. Il leur a fait savoir que c’est un bon tireur de coups francs et qu’il a un pied gauche magique. «Je suis sûr que je vais convaincre l’entraîneur. Je connais mes qualités et vous ne serez pas déçus de m’engager», leur a-t-il dit.

Sa polyvalence pourrait plaider pour son recrutement. Il peut évoluer au poste de meneur de jeu et sur les ailes. En plus, il joue des deux pieds. D’après ce qu’il a déclaré aux dirigeants de la JSK, il a le même style de jeu que le Sétifien Gourmi. Décidé plus que jamais à renforcer son milieu, l’entraîneur Aït Djoudi prendra le temps qu’il faut pour trancher sur le recrutement ou pas de ce joueur. Ce qui est certain, s’il ne se montre pas meilleur par rapport aux joueurs actuels, il ne sera pas retenu dans l’effectif kabyle. Mais au vu de tout ce qu’on dit sur lui, il se pourrait qu’Aït Djoudi donne son accord pour son engagement.

K. A.      

 

Il est logé à l’hôtel Amraoua

En attendant d’être fixé sur son sort, Mehdi Benhadouche est logé à l’hôtel Amraoua. Il aura devant lui au moins une semaine pour convaincre le staff technique de la JSK.       

 

 

 «Tout faire pour m’imposer à la JSK»

Entretien réalisé par Sofiane A.

A l’essai depuis hier, le pensionnaire d’Yverdon se montre confiant quant à l’issue des tests. Malgré la rude concurrence qui existe au milieu, l’enfant de Réghaïa pense qu’il a largement les moyens de convaincre l’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi.

- Vous avez débuté aujourd’hui les entraînements avec l’équipe, comment s’est passée votre première séance ?

- Ma première séance s’est bien passée. Les dirigeants, le staff technique et les joueurs m’ont mis à l’aise. Je n’ai pas encore parlé avec Aït Djoudi, mais je ne trouverai aucun problème pour m’intégrer dans le groupe.

- Les dirigeants affirment que vous serez mis à l’essai au moins pour une semaine, pensez-vous que vous serez en mesure de convaincre l’entraîneur ?

- Bien sûr, si j’avais douté un seul instant de mes qualités, je n’aurais pas fait le déplacement à Tizi Ouzou. Je ne peux pas vous dire combien de temps durera ma période d’essai puisque la décision appartient à l’entraîneur, mais je ferai tout pour le convaincre.  

- Quelles sont vos principales qualités ?

- Ma principale qualité est de bien tirer les coups francs. Je joue des deux pieds, mais j’avoue être bon du pied gauche et moins bon du pied droit. Je suis un technicien et si je suis là, c’est pour tenter d’apporter un plus à l’équipe, mais avant je dois d’abord convaincre l’entraîneur.

- Quel est votre poste de prédilection ?

- Mon poste de prédilection est celui de milieu offensif, mais je peux aussi jouer sur les côtés.

- Vous souhaitez certainement être retenu dans l’effectif kabyle, n’est-ce pas ?

- Evidemment que mon souhait est d’être engagé par la JSK. Je n’ai pas hésité un seul instant à répondre à l’invitation de la direction kabyle et j’espère que les tests seront concluants.

S. A.  

 

Yarichène : «La décision de son recrutement reviendra à Aït Djoudi»

Le président de la section football, Yazid Yarichène, a suivi la séance d’hier à partir de la ligne de touche. Interrogé sur Benhadouche mis à l’essai, Yarichène affirme : «Benhadouche est à l’essai pour 7 ou 10 jours. C’est un joueur qui peut jouer en milieu offensif et sur les ailes. La décision de son recrutement ou pas reviendra à Aït Djoudi. C’est lui qui sait si ce joueur répond au profil qu’il recherche ou pas.»     

Tags: ,

Classement