En effet, après avoir pris place sur le banc des remplaçants pour encourager les joueurs, comme le faisait souvent son aîné Boualem, Hafid Tiab a fêté longuement la victoire de l’espoir contre le MCO avec les joueurs et le staff technique dans les vestiaires. En réponse à la demande des joueurs de connaître le montant de la prime de la victoire qui a réjoui le président et toute la famille de la JSM Béjaïa, Hafid a rassuré ses capés en leur demandant de rester sur la même dynamique pour réussir d’autres résultats probants pour sauver le club du purgatoire. «Défendez avec force les couleurs de notre valeureux club, la JSM Béjaïa, et vous serez bien récompensés», a répondu Hafid Tiab avec émotion, selon des proches du vestiaire du club.
Il a fixé la prime de la victoire contre le MCO à 10 millions
Pour motiver encore plus ses joueurs, Hafid Tiab a fixé la prime de la victoire du cœur arrachée par les joueurs contre le MCO, samedi dernier, à 10 millions de centimes pour chaque joueur concerné, ce qui a grandement réjoui les joueurs.
Elle sera perçue aujourd’hui
Selon nos sources, la direction de la JSM Béjaïa versera la prime de la victoire de 10 millions de centimes, aujourd’hui à la fin de la séance d’entraînement, comme promis par le président Hafid Tiab.
L. C.
La décision de sa libération serait prise par Tiab
Bangoura : «Je suis encore béjaoui, si on me libère, je quitte l’Algérie»
Compétition avait évoqué la libération de Bangoura lors de ses précédentes éditions depuis un bon moment. La décision serait désormais entérinée par le premier responsable du club, Boualem Tiab, qui est rentré à Béjaïa depuis vendredi. Selon nos sources, Bangoura pliera bagage à la fin de la phase aller. Et pour preuve, Bangoura n’entre plus dans les plans de Djabour. L’entraîneur lui a préféré le revenant Bouyoucefi contre le MCO. Ainsi, Bangoura compte ses derniers jours sous le maillot béjaoui. Il aurait confié à nos sources qu’il se considère toujours comme un employé à la JSM Béjaïa jusqu'à preuve du contraire, tant que la direction ne lui a rien signifié. Il sait que ses jours sont comptés avec la JSM Béjaïa, il ne compte quitter le championnat national que si la direction insiste pour le libérer, et ce, malgré l’intérêt que lui portent quelques équipes de la L1 pour l’enrôler.
Tiab serait sur les traces d’un attaquant étranger racé
L’insistance du boss béjaoui à libérer Bangoura coûte que coûte trouve son explication dans l’intérêt que porte le patron de la JSM Béjaïa, B. Tiab, à un attaquant étranger de métier qu’il suit depuis un bon moment. Tiab compte réussir une bonne affaire semblable à celle de Yanick Ndjeng. Le boss est en train d’agir dans la discrétion pour faire signer sa nouvelle trouvaille pour éviter l’entrée en lice d’autres clubs concurrents.
L. C.
Après une journée de repos amplement méritée
Les Béjaouis, confiants, préparent le match de coupe
Par Lyès Chekal
Les camarades du buteur sauveur face au MCO, Larbi Hamouche, après avoir savouré l’exploit avant-hier avec les leurs, ont repris hier les entraînements dans une bonne ambiance au stade de l’Unité maghrébine, après une journée de repos amplement méritée. Le rappel des troupes par le coach béjaoui a eu lieu ainsi hier matin dans des conditions climatiques défavorables, et ce, en prévision du prochain match prévu vendredi à 14 heures au stade Benhadad de Kouba face au pensionnaire de la Régionale 1 Centre, l’IR Bir Mourad Raïs. Un autre challenge à relever pour les Béjaouis, en pleine confiance après leur réveil salutaire en championnat confirmé samedi dernier à domicile avec la précieuse victoire face au MCO, la première depuis le début de la saison pour le plus vieux club de la Kabylie qui avait créé la surprise une semaine auparavant en accrochant le CSC dans son antre. Ce double exploit des Béjaouis tombe au bon moment après plusieurs semaines de disette et une crise de confiance qui a fait beaucoup de mal au jeune groupe de Djabour qui a réussi ainsi à métamorphoser le groupe, dont il a hérité de son prédécesseur Nouredine Saâdi, sur lequel les plus optimistes de la famille de la JSM Béjaïa n’avaient pas misé sur un sursaut d’orgueil, perdant à l’occasion l’espoir de voir ce groupe inexpérimenté défendre ses chances de maintien au bout. Ainsi, le retour de confiance au sein du groupe, qui s’est répercuté positivement sur les résultats techniques lors des deux derniers matchs en championnat, résume parfaitement la prise de conscience des camarades du nouveau capitaine de la JSM Béjaïa, Zidane Mebarakou, en leurs capacités à sortir définitivement la tête de l’eau. Et c’est avec un esprit de conquérants que les poulains de Djabour préparent le match de coupe de vendredi face à l’un des petits Poucets des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, l’IR Bir Mourad Raïs, entraîné par l’ex-métronome du MCA, Amer Benali, avec comme objectif faire long feu dans la compétition, laquelle servira de tremplin pour l’équipe pour rester sur la dynamique victorieuse afin de mener à bien le plan de sauvetage du club en gardant son statut parmi la L1 l’année prochaine.
L. C.
Du biquotidien hier
Afin de remettre dans le bain ses capés, auréolés par la belle victoire face au MCO, le staff technique de la JSM Béjaïa a fait travailler ses capés durement hier. En effet, le coach Djabour et le préparateur physique Karim Khouda ont dirigé deux séances d’entraînement. La première a eu lieu le matin, consacrée au réveil musculaire pour le premier groupe composé des joueurs qui ont gagné le match de samedi passé, alors que le second groupe a effectué une séance de musculation d’une heure. La seconde séance a eu lieu avec le groupe au complet au stade de l’Unité maghrébine à partir de 14h. Les camarades du revenant Bouziani ont touché au ballon dans une séance consacrée au travail physique.
Belgherbi, Mebarki et Aggoune manquaient à l’appel
C’est devenu une coutume, à chaque reprise, des absences parmi le groupe sont enregistrées. Aggoune, Mebarki et Belgherbi n’ont pas dérogé à la règle, puisqu’ils manquaient hier à l’appel.
Mebarki souffre d’une forte angine
Le seul parmi le trio qu’on a pu joindre au téléphone hier est l’attaquant oranais de la JSM Béjaïa, Bilel Mebarki, qui nous a fait savoir que son absence est justifiée, car il souffre depuis avant-hier d’une forte angine. Mebarki nous a confié que la direction ainsi que l’entraîneur ont été informés.
Il a repris avec Belgherbi l’après-midi
Lors de la séance de l’après-midi qui a eu lieu à 14h, contre toute attente, Mebarki a repris le travail avec le groupe en compagnie de son camarade Belgherbi. Ainsi, seul l’ex-Paciste Farès Aggoune n’a pas repris lors de la seconde séance. Il reprendra vraisemblablement aujourd’hui.
Niati en tenue de ville
Dans le même registre, le longiligne Belkacem Niati, sorti pour blessure en seconde période contre le MCO, a tenu à se présenter en professionnel hier en marge de la séance. L’enfant de Chlef, en tenue de ville, devait passer hier après-midi une échographie pour en savoir davantage sur la gravité de sa blessure.
Aït Fergane et Laribi en solo
La séance d’entraînement d’hier a enregistré le retour du jeune milieu offensif Nabil Aït Fergane, absent depuis un bon moment des terrains à cause d’une blessure qu’il a contractée lors du derby béjaoui. Le pur produit de l’OMR s’est contenté de quelques tours de piste en compagnie de son camarade Laribi, indisponible à son tour depuis le match contre la JS Soura pour une déchirure musculaire qui fait recette parmi le groupe.
Une seule séance aujourd’hui à 10h
Hier, après avoir fait suer ses capés à la reprise des entraînements, le coach de la JSM Béjaïa, Kamel Djabour, compte baisser la charge aujourd’hui, se contentant d’une séance d’entraînement qui aura lieu ce matin à 10h au stade de l’Unité maghrébine, puisque le match de coupe est prévu vendredi et non samedi.
Bouziani purge, Laribi et Mebarakou sous la menace
En faisant l’impasse forcée contre le MCO, samedi passé, le milieu offensif de la JSM Béjaïa, Khaled Bouziani, a ainsi purgé sa suspension d’un match pour contestation face au CSC. Le joueur sera d’attaque pour le match de coupe contre l’IRBMR. Dans le même registre, deux éléments de l’équipe se trouvent sous la menace, comptabilisant trois cartons jaunes chacun, il s’agit du néo-capitaine de l’équipe Zidane Mebarakou et du central Hocine Laribi.