Un match qui ne manquera pas d’attraction étant l’une des affiches de ce tour. Ighil qui a exhorté ses poulains à la grande concentration, sait, comme tous les observateurs, que le MCA est intraitable quand il est dans son jour mais ne manque pas d’optimisme lui qui fait confiance à son groupe d’autant plus que l’ASO a le vent en poupe en championnat et est surtout disposée à mettre le paquet dans ce match où les chances sont égales même si le Mouloudia évoluera devant les siens, chose qui n’impressionne nullement les camarades de Zaoui, qui ont l’habitude de tenir en échec voire de battre le MCA dans pareille épreuve comme cela s’est fait en 2005.
A. B.
Lakhdari : «Place à la coupe»
Le défenseur central chelifien, Adel Lakhdari, semble très optimiste pour le match de son équipe face au MCA après son succès face au CSC.
- Un mot sur l’ambiance actuelle du groupe…
- Le groupe tente d’être à la hauteur et on ne pense qu’à ce match de coupe face au MCA, en espérant que les conditions nous seront favorables pour confirmer notre dernier résultat, avec la manière, face au CSC. Nous voulons continuer sur la même voie et pourquoi ne pas surprendre le MCA chez lui.
- Justement, comment voyez-vous ce match ?
- Je ne vous cache pas que ce sera difficile pour les deux équipes mais on fera de notre mieux pour confirmer notre dernière prestation saluée par notre public qui est convaincu de la série positive que nous tenons intacte depuis sept matches. Nous ne manquons pas d’atouts et nous les ferons valoir. Je crois que si on jouera comme face au CSC, la victoire ne nous échappera pas.
- D’après vous, quelles sont les chances de l’ASO dans ce match ?
- Je pense que comme c’est un match de coupe, les chances sont égales entre les deux équipes même si le MCA évoluera chez lui devant une galerie qui a toujours précipité les choses lorsque ça coinçait pour son équipe.
- Ce ne sera quand même pas aussi facile...
- C’est vrai mais je suis certain que le match sera très disputé et cela se jouera sur un petit détail. Il faut savoir que la formation mouloudéenne sera obligée de courir derrière le résultat d’où la pression alors que notre côté, on jouera plus à l’aise. Les Mouloudéens seront pressés par leurs supporters et ce n’est pas une mince affaire que d’être dans une telle situation.
- Cela veut-il dire que le groupe est prêt pour cette rencontre ?
- Figurez-vous que tout le groupe est déterminé à rentrer avec la qualification. Nous avons les moyens de surprendre le MCA et croyez-moi, nous sommes décidés à ne pas nous laisser faire. Le groupe a retrouvé la confiance qui lui permet de faire face à toutes les situations. Pour le moment, on ne pense qu’à continuer à bien faire et tenter de prolonger la série de résultats positifs, à même de nous permettre de réussir tout ce que nous entreprendrons.
- Vous faites partie des satisfactions du groupe…
- J’espère avoir été à la hauteur et je ne vous cache pas que les encouragements de l’entourage du club m’ont été très bénéfiques. Je travaillerai davantage pour perfectionner mon jeu et réussir à convaincre le coach. Je travaillerai d’arrache-pied et je multiplierai les efforts pour de meilleures prestations.
A. B.
Bentoucha est de retour
Rétabli de sa blessure, Bentoucha qui n’a pas été convoqué pour ce match face au CSC, sera de retour face à son ancienne équipe, le MCA. Le milieu de terrain chélifien, connu pour son abattage sur le terrain et sa hargne voire sa rage de vaincre, sera d’une grande utilité pour l’équipe, lui qui ne manque pas de métier. Ammari a beaucoup manqué à l’équipe face au CSC, il faut l’avouer.
Haddouche a retrouvé sa vista
Le Maghnaoui de Chlef et international junior, Zakaria Haddouche, qui a enflammé la défense du CSC depuis l’entame lors du dernier match, a réussi une entrée en trombe en présentant un meilleur niveau puisqu’il a été derrière les deux buts de Deham qu’il a servi sur un plateau, avant d’effectuer une longue passe millimétrée en seconde mi-temps pour le troisième but de l’ASO. Le public n’a pas raté l’occasion de l’applaudir à sa sortie et l’a félicité pour sa prestation et l’a exhorté à continuer à bien faire pour réussir davantage.
Daïf sera-t-il aligné face au MCA ?
Salhi a réussi sa mission en faisant de son mieux pour maintenir sa cage vierge plus de 450’ en championnat. Ighil lui donnera-t-il l’occasion de se reposer afin de céder sa place à son aîné qui a un besoin imminent de compétition? C’est la question qui reste posée par l’entourage du club, d’autant plus que dans pareil match, le métier est prépondérant même si le jeune gardien a joué le match face au MCA à Omar-Hamadi (Bologhine) et a même réussi une bonne prestation en annihilant toutes les tentatives des camarades de Hachoud.
A. B.