Zidane : «Mon souhait, c’est que l’Algérie soit la surprise du Mondial»

Alors qu’il sera sollicité pour le tirage au sort des groupes du Mondial vendredi, et après nous avoir accordé une petite déclaration à l’aéroport à Paris avant d’embraquer pour Sao Paulo, Zinedine Zidane a répondu aux questions des internautes sur le Facebook de la FIFA, cette fois il a clairement affiché son souhait de voir la France et l’Algérie faire une bonne Coupe du monde, pour les Verts ça serait une belle surprise selon ses dires, mais pas pour les Bleus, explication :

«Le tirage au sort sera très important»

«Qui peut créer la surprise pendant la Coupe du monde ? L’Algérie ! La France ne serait pas une surprise, car les Bleus devraient obtenir de bons résultats, mais l'Algérie pourrait, je l'espère, créer la surprise. Comme je l’ai dit avant, le tirage au sort demain sera très important.»
«J’ai deux pays : celui où je suis né et celui de mon cœur»
Zizou, qui souhaite donc un bon parcours pour le pays où il est né, ainsi que celui de ses parents, croise les doigts pour les Verts, il ne veut pas les voir hériter d’un groupe difficile. «J'espère vraiment que l'Algérie fera un grand tournoi, du moins meilleur qu'en 2010. J'espère pour les Verts qu'ils n’auront pas un groupe trop difficile. J'ai deux pays, celui où je suis né et celui de mon cœur », a confié le champion du monde 1998.

S. M. A.

 

 

 

Zemmamouche : «L’Uruguay, l’Italie et l’Iran avec les Verts»

Mohamed-Lamine Zemmamouche a longtemps patienté, il a toujours voulu garder la cage de l’EN, mais Mbolhi était prioritaire, jusqu’au match crucial contre le Burkina Faso.

Le gardien de l’USMA a donc pris part au match le plus important de toute la campagne qualificative au Mondial, ce qui le place parmi les joueurs les mieux indiqués pour donner son avis et nous faire part de ses préférences quant au tirage au sort qui sera effectué ce soir au Brésil.

L’enfant de Mila n’a pas pris le choix de la facilité, mais plutôt celui qui garantira à l’EN de jouer de vrais matches de foot. «Dans une Coupe du monde, il y aura forcément que de bonnes équipes, c’est difficile de faire un choix, mais moi je préfère, jouer l’Uruguay, l’Italie et l’Iran, ce dernier est un pays musulmans comme nous, alors ça serait bien de les affronter dans un tel rendez-vous», a-t-il déclaré.

S. M. A. 

Hocine Yahi : «La Belgique, l’Iran et la Grèce avec l’Algérie, ça serait un groupe à notre portée»

L’ancien international algérien, à savoir Hocine Yahi trouve que l’Algérie a les capacités de faire face à toutes les équipes qui joueront le Mondial du Brésil, pour lui, l’Algérie est parmi les meilleures équipes, cela poussera forcément les autres teams à nous prendre au sérieux, cela ne l’a pas empêché de choisir les 3 équipes qu’il veut voir l’EN affronter, il a fait en sorte de prendre les moins forts. «J’aimerais voir l’EN dans le même groupe que la Belgique, l’Iran, et la Grèce, cela ne veut nullement dire que ces équipes sont faibles, loin de là, mais on peut dire que des matches face à ces sélections-là pourraient être à notre portée, cela reste toutefois tributaire de la qualité de la préparation qui sera effectuée d’ici là, elle sera décisive. »  

S. M. A.

 

 

Ghoulam : «Eviter le groupe de la mort»

Ghoulam, comme Zemmamouche, a longtemps galéré avant de trouver sa place dans le onze contre le Burkina Faso.

Interrogé hier par RMC sur le groupe dans lequel il aimerait voir l’Algérie tomber, le latéral gauche de l’ASSE n’était pas précis, mais son souhait est d’éviter le groupe le plus difficile qui va être tiré alias « le groupe de la mort». « On doit éviter le groupe de la mort, j’espère qu’on ne tombera dedans, car ça sera difficile de s’en sortir, mais il est clair qu’on ira là-bas avec toutes nos chances et pour faire une très belle Coupe du monde, j’espère qu’on représentera comme il faut l’Algérie », a-t-il déclaré.

 

Classement