Le joueur est hyper motivé pour commencer les entraînements avec les Canaris en attendant de disputer son premier match officiel avec sa nouvelle formation. Rencontré à son arrivée de Tunis hier soir à 19h50, il a accepté de répondre à nos questions. Entretien.
- Vous êtes de retour après votre signature à la JSK le mois passé. Quel est votre sentiment ?
- Je suis très heureux d’être ici en Algérie. J’ai hâte de découvrir l’ambiance au sein de ma nouvelle équipe, la JSK.
- Justement, les supporters se sont inquiétés sur votre état de forme…
- De ce côté, je les rassure car je n’ai jamais cessé de m’entraîner. J’ai travaillé dur ces derniers temps pour rattraper le temps perdu. Franchement, je suis sûr que d’ci un mois je serai au top.
- On vous sent confiant en vos capacités…
- Bien sûr que je suis confiant et vous allez voir sur le terrain comment je vais être sur le plan physique.
- Mais, vous manquez terriblement de compétition…
- Je connais mes qualités et comme je vous l’ai dit, je serai prêt physiquement pour la seconde phase du championnat.
- Durant cette période où vous étiez en Tunisie, avez-vous suivi les matches de la JSK ?
- Evidemment que j’ai suivi les matches de la JSK pour voir comment évolue ma nouvelle équipe.
- Comment avez-vous trouvé l’équipe kabyle ?
- Sincèrement, l’équipe pratique un football de qualité et le jeu est porté vers l’avant, ce qui me réconforte beaucoup car j’aime bien évoluer dans des équipes qui jouent de cette manière.
- L’équipe a des insuffisances sur le plan offensif. Pensez-vous pouvoir apporter le plus escompté à la ligne d’attaque de l’équipe ?
- Si Dieu le veut, j’apporterai le plus espéré à la ligne d’attaque de l’équipe. Je vais faire le maximum pour être à la hauteur des espérances placées sur mes épaules.
- Pensez-vous que la JSK est capable de jouer les premiers rôles ?
- Pour moi, la JSK jouera le titre et on fera tout pour offrir le titre de championnat au public kabyle qui attend depuis plusieurs saisons ce titre.
Kamel hassani
Autres intertitres
1- «Dans moins d’un mois, je serai prêt physiquement»
2- «La JSK jouera le titre cette saison»
Hannachi à son accueil
C’est le président de la JSK, Mohand-Chérif Hannachi, en personne qui est venu accueillir l’attaquant libyen Mohamed Zaâbiya. «Je compte beaucoup sur lui pour apporter sa touche et le plus escompté à l’équipe. .Pour ce qui est de sa condition physique, je n’ai pas d’appréhension à me faire car je sais que c’est un gars sérieux qui s’est entraîné durement durant ces dernières semaines pour rattraper le temps perdu», a indiqué le chairman kabyle.
«On le qualifiera le 15 décembre»
Interrogé sur la qualification du joueur à la JSK, le président des Canaris dira : «Dès l’ouverture du mercato hivernal, on le qualifiera à la JSK. On a besoin de lui et si tout se passe bien il pourra faire ses débuts dès les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie, si on passera évidemment le match de cet après-midi contre El-Kala.» K. H.