Lierpool prêt à tout pour Suarez

L'attaquant uruguayen marche sur l'eau en ce moment

Cet été, Luis Suarez a été au centre d’un très, très long feuilleton. Lassé de ne pas disputer de Coupe d’Europe sous le maillot de Liverpool, l’attaquant avait alors émis le souhait de quitter les bords de la Mersey, un club comme Arsenal lui faisant en parallèle du pied. L’international uruguayen semblait en passe de rejoindre les Gunners mais, au final, était finalement resté du côté d’Anfield Road. Une excellente nouvelle pour les supporters des Reds, surtout à en juger par le début de saison tout bonnement sensationnel réalisé par le canonnier.

Rendez-vous compte, avec 13 buts inscrits en l’espace de 9 petits matches de Premier League, le serial buteur de 26 ans marche littéralement sur l’eau dans le championnat anglais, comme le prouve ce retentissant quadruplé inscrit cette semaine par le renard des surfaces aux dépens de Norwich. Pilier de l’attaque de Liverpool, Luis Suarez est plus que jamais indispensable au bon fonctionnement de l’écurie mythique du football outre-Manche.

Alors, pour ne pas revivre la même histoire que lors du dernier mercato estival, le club de la Mersey a décidé de tout faire pour blinder son joyau. Ce vendredi déjà, nous vous faisions état de l’envie du coach Brendan Rodgers de prolonger le contrat de l’avant-centre passé par l’Ajax Amsterdam. Eh bien cette hypothèse se précise puisque, comme le rapporte le Daily Mirror, les Reds veulent faire exploser leur grille de salaires pour Suarez, proposant de l’aligner sur les salaires des Citizens Yaya Touré ou Sergio Agüero, qui touchent près de 13 M€ par saison. Un montant exorbitant, quand on sait qu’un Steven Gerrard touche actuellement 8 M€. Mais que voulez-vous, quand on aime on ne compte pas

Classement