MCA 2-ASO 0 : En coupe, le Doyen est tranchant

Les joueurs du Mouloudia d’Alger ont laissé éclater une joie immense après leur qualification pour les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. Une joie mêlée de satisfaction et de soulagement et qui vient confirmer le réveil des Vert et Rouge. Djallit et Hachoud sont passés par là.

La partie a commencé sur les chapeaux de roue. Mais ce sont les visiteurs qui créeront la première action chaude à la 6’. Une-deux entre Daham et Hadouche, ce dernier tire, mais son ballon passe à côté. A la 10’, Bouguèche chipe le ballon des pieds de Daham et lance Yachir qui sert Djallit, mais la défense chélifienne dévie en corner. A la 14’, Belaïd essaye de remettre le ballon à Djemili par la tête, Daham suit l’action et tente de marquer, Djemili contre le tir et sauve le MCA. Le jeu se concentra au milieu avec des occasions ratées des deux côtés. 38’, Hachoud exécute un coup franc direct obligeant Daïf à s’étendre pour dégager le cuir en corner. A cinq minutes de la fin du premier round, le jeu devient plus intense et les Mouloudéens pressent davantage l’adversaire, mais la défense chélifienne a tenu bon. Les Chnaoua ont fait le show, avec Hachoud qui multiplie les tirs puissants, mais Daïf assure à chaque fois. Bouali se lève de son siège, car il voulait rentrer aux vestiaires avec un avantage, mais Ghorbal siffle la fin du premier round sur un score de parité de zéro partout. La pause-citron finie, les 22 acteurs reviennent sur le terrain pour un autre round.  Alors que le jeu diminue d’un cran, Tedjar à la 59’ a failli donner l’avantage à son équipe, mais Djemili bien en place sauve encore une fois. Les Vert et Rouge n’avaient pas abdiqué et ont tenu à se reprendre en main. Yachir chipe le ballon des pieds de Zaoui et sert Djallit qui ne se fera pas prier pour mettre le ballon au fond des filets, Daïf est resté sans voix. Un but qui a libéré le MCA et son public. Les Chélifiens tentent de remettre les pendules à l’heure en multipliant les raids, mais qui ne changeront rien. Par contre, les Mouloudéens, une occasion et c’est dedans. Djallit oblige la défense à commettre la faute tout près des 18. A la 80’, coup franc direct, Hachoud corse l’addition et met fin au rêve chélifien. Belaïd commet une faute, Ghorbal lui brandit le rouge. Les Chélifiens tentent de profiter de leur supériorité numérique, mais les jeux étaient faits, le MCA passe en 1/16 de finale.

M. Z.

 

Prise de bec entre Kacem et Ghazi

Sur une action, il y a eu une mésentente entre les deux hommes. Ghazi et Kacem se sont énervés sur le coup, mais tout est rentré dans l’ordre et on a vu les deux joueurs se serrer la main.

 

Déception quand l’USMA est passée

Alors que le stade a vibré quand les fans ont su que les Usmistes avaient raté un penalty, la déception était grande quand les Chnaoua ont su que les Usmistes sont passés et le Nasria éliminé.

5e coup franc de Hachoud marqué

Plusieurs coups francs ont été exécutés par lui depuis l’entame de la saison, mais c’est son cinquième qui a atterri dans la cage. Abderrahmane Hachoud a marqué hier son premier but en coupe d’Algérie, le cinquième coup franc, et totalise du coup 7 buts en championnat et en coupe.  

 

66’, Ghorbal arrête le match à cause d’Ighil

On jouait la 66’ quand l’arbitre Ghorbal a arrêté la partie pour remettre à sa place Ighil qui était très contrarié après le but mouloudéen, reprochant à Ghorbal le fait qu’il n’ait pas sifflé faute en faveur de Zaoui. Après, Ighil est revenu à sa place.

 

70’, accrochage entre Djemili et Zaouche

A la 70’, sur une action, Zaouche s’accroche avec Djemili et les deux joueurs ont failli arriver aux mains, n’était l’intervention des joueurs et de Ghorbal pour calmer les ardeurs des deux éléments qui ont écopé de cartons jaunes.

 

Le CSC accorde 8000 places au MCA avec entrée spéciale

Le prochain rendez-vous de championnat pour le Mouloudia d’Alger sera en déplacement à Constantine pour affronter le CSC chez lui. Les responsables constantinois ont décidé de réserver 8000 places pour les supporters mouloudéens. L’un des accès au stade de Constantine sera réservé spécialement pour les supporters du Doyen.

 

Daham insulté

Il est rentré avec ses équipiers pour s’échauffer, il a été pris à partie par les Chnaoua qui n’ont pas omis de l’insulter longuement. L’ex-attaquant du MCA, qui aujourd’hui fait le bonheur des Chélifiens, s’est échauffé sous une pluie d’insultes, alors qu’il faisait beau temps.

 

Hachoud scandé

A la différence de Daham, l’international algérien Abderrahmane Hachoud, dès qu’il a foulé la pelouse du stade Omar Hamadi, les supporters du MCA ont scandé longuement son nom en lui demandant de faire comme les matches précédents où il avait marqué de très jolis buts sur des balles arrêtées.

 

1000 fans de l’ASO présents

La tribune réservée pour l’équipe adverse, à savoir l’ASO, était remplie. On pouvait compter 1000 fans de l’ASO qui ont fait le déplacement pour donner de la voix à leur équipe fétiche pour passer ce tour.

 

Un accueil chaleureux pour Zeddam

L’ex-défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Hamza Zeddam, qui a assisté à la partie des 1/32 de finale entre le MCA et l’ASO a été accueilli par des applaudissements. Les Chnaoua ont réservé un accueil chaleureux à Zeddam. Les Chnaoua le remercient d’avoir éliminé les Harrachis.

 

Metref et Aksas présents

Ils ne sont pas concernés par le match, car ils sont en convalescence. Pour Metref, il soigne sa fracture au genou, alors que le défenseur axial Amine Aksas souffre, lui aussi, d’une fracture, mais au niveau du poignet. Mais les deux joueurs ont tenu à assister au match entre le MCA et l’ASO.

 

 

Stade Omar Hamadi de Bologhine, terrain praticable, temps frais, affluence nombreuse, arbitrage de M. Ghorbal assisté par MM. Erradj et Charchar.

 

Buts : Djallit 62’, Hachoud 80’

Expls : Belaïd 84’ 

Averts: Lakhdari 23’, Baadarou 34’, Kacem 65’, Djemili 71’, Zaouche 71’

 

MCA : Djemili, Hachoud, Bachiri, Belaïd, Zeghdane, Ghazi, Kacem (Daoud 88’), Yahia Cherif (Djeghbala 86’), Yachir (Sayeh 80’), Bouguèche, Djallit

Ent. : Bouali

 

ASO : Daïf, Baâdarou, Zazou, Lakhdari, Zaoui, Zaoueche, Tedjar (Boussaïd 7’), Meliani, Daham, Hadouche, Naas Larba (Ferhi 69’)

Ent. : Ighil

Classement