MOB 1 – CRB 0 : Yettou qualifie le MOB

Après avoir été battu par le MOB en championnat sur le score d’un but à zéro, le CRB tombe encore une fois face à la même équipe, cette fois-ci en coupe d’Algérie sur le même score.

Les deux équipes ont opté pour la prudence dans le premier quart d’heure de jeu, préférant jouer les balles courtes et ne pas trop oser devant. Mais dès que ce round d’observation écoulé, les Béjoauis ont affiché leur nette intention d’arriver aux filets du gardien Ouadah. A la 17’, Yatou profite de la passivité de la défense du CRB et ouvre le score pour son équipe à la grande joie des Crabes présents. Un but qui a poussé les Algérois à sortir de leur coquille pour essayer de remettre les pendules à l’heure. Mais comme ce fut le cas depuis l’entame de la saison, les joueurs belouizdadis ont été vraiment maladroits dans la dernière touche en ratant une multitude d’occasions, comme en témoignent celles d’Attafen, Ammour ou encore Bourekba. Alors que Meghehout, lui, avait l’égalisation dans les pieds lorsqu’il se présenta seul face à Berrefane, mais ce dernier a eu le dernier mot. La domination des Belouizdadis continua sans pour autant parvenir à trouver la faille. C’est par ce léger avantage pour les locaux que l’arbitre Necib renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Au retour, les débats ont été plus plaisants de part et d’autre. Voulant à tout prix revenir dans le score, les équipiers de Harkat  ont exercé un pressing sur leurs adversaires du jour qui ont reculé en arrière et qui ont opté par des contres dans la plupart étaient dangereux pour le portier Ouadah qui a sauvé son équipe de pas moins de deux buts certains. Mais ce dernier a commis une bourde (59’) en renvoyant la balle dans les pieds de Boulainceur qui a raté l’immanquable. Gamondi opère des changements en incorporant Rebih et Dahar pour donner de l’élan au compartiment offensif. Mais ni l’un ni l’autre n’ont réussi à changer la donne, puisque le score est resté le même jusqu’au coup de sifflet final du referee.      

R. M.

Stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa, affluence moyenne, arbitres : MM. Necib, Boudebouze et Boutaghane

 

BUT : Yettou (17’)

 

AVERTS. : Rebih (78’), Meghehout (81’) - CRB. Akrour (90+1’) - MOB

 

 

MOB : Berrefane, Baouali, Guedjali, Bouamria, Chebana, Akrour, Rehal, Yettou, Boulaïncer, Dehouche (Semmani 69’), Yaya

Ent. : Amrani

 

 CRB : Ouadah, Kerrar, Tiza, Khelili, Harkat, Meguehout, Benaldjia (Dahar 76’), Anane (Hanifi 46’), Ammour, Attafen (Rebih 64’), Bourekba

Ent. : Gamondi

 

 

 

Harkat titulaire

Ecarté de la liste des 18 depuis les premiers matchs du championnat national, le défenseur axial Sofiane Harkat a été incorporé hier d’entrée face au MOB. Il a été appelé à remplacer son coéquipier, Abdat mis sur le banc pour l’occasion.

 

Confiance renouvelée à Kerrar

Le coach Gamondi a renouvelé hier sa confiance sur le couloir droit au jeune Anis Kerrar. Ce dernier a joué le dernier match du championnat contre le CRBAF et il avait laissé une bonne impression à son entraîneur.

 

Rebih remplaçant 

Le joueur belouizdadi, Rebih, a débuté la partie d’hier sur le banc. C’est pour la deuxième fois que Gamondi se passe de ses services après le dernier match contre le CRBAF. On parle d’une mésentente entre le joueur et son coach, poussant ce dernier à ne pas compter sur lui hier.  

 

1er  but d’Yettou

Yettou a inscrit son premier but de la saison pour son équipe, le MOB. Le joueur était fou de joie en voyant son tir allait au fond des filets du gardien Ouadah.

 

Match gala MOB-ESS (vétérans) avant l’entame du match

Les 1/32 de finale entre le MOB et le CRB ont été précédés par un match gala organisé au stade de l’Unité maghrébine entre les vétérans du MOB et ceux de l’ESS à l’occasion du 40e jour de la disparition de l’ancien président du MOB, Mohamed Tikharoubine.

 

60 supporters belouizdadis présents

Bien que leur équipe ne réussisse pas à sortir la tête de l’eau en championnat, il n’en demeure pas moins qu’une frange de supporters du CRB a effectué quand même le déplacement à Béjaïa pour la soutenir. En effet, une soixantaine d’inconditionnels des Rouge et Blanc étaient sur les gradins et n’ont pas cessé d’encourager les équipiers du gardien Ouadah. Mais ils seront très déçus à la fin par l’élimination de leur équipe.

 

Khelili-Berrefane, les retrouvailles  

La rencontre d’hier était aussi une occasion pour les retrouvailles entre les deux joueurs Berrefane et Khelili. Les deux ont déjà porté par le passé les couleurs de la JSK.

 

 

Amrani : «Qualification méritée»

«C’était un match très difficile face à un habitué de la coupe d’Algérie. Notre qualification est amplement méritée, vu les efforts fournis par mes joueurs. Il s’agit aussi d’une victoire importante sur notre terrain qui nous permettra de rester sur notre bonne lancée pour aborder les deux derniers matchs de la phase aller du championnat en toute confiance.»  

 

Bentalaâ : «On a perdu sur une erreur de la défense»

«On a encaissé le but de l’élimination  sur une faute de marquage de notre défense. On a essayé de revenir par la suite dans le score, en vain, et ce, par  manque d’efficacité face à une équipe du MOB qui a su  bien gérer son acquis. D’ailleurs, je la félicite pour l’occasion pour sa qualification. Maintenant, il faut mettre la main dans la main pour essayer de sortir de notre crise et se concentrer pleinement sur le championnat.»

 

Ammour : «Nos supporters  ont eu raison de nous»

«Je pense qu’on a bien joué, mais encore une fois la chance nous a fait défaut. Les accusations faites à notre encontre par les supporters ont eu raison de nous. Cependant, on a joué comme un seul groupe et on a montré le contraire. Après cette élimination, on va se concentrer sur le championnat en essayant de faire de bons résultats et améliorer notre classement.»

 

Gamondi boycotte toujours la presse

Comme c’est le cas depuis un bon bout de temps, l’entraîneur du CRB a refusé de faire de déclaration à la presse !

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement