Ancelloti répond séchement à Monaco pour Di Maria

Alors que la presse ibérique annonçait hier avec certitude un transfert de l’ailier madrilène Angel Di Maria vers Monaco en janvier prochain, Carlo Ancelotti a commenté la rumeur hier au sortir de la rencontre des siens en Coupe du Roi. Et le technicien italien s’est montré très clair.

S’il y a une victime de l’arrivée de Gareth Bale au Real Madrid, il s’agit bien d’Angel Di Maria. L’ailier argentin, s’il bénéficie du turnover d’Ancelotti pour conserver un temps de jeu respectable, n’est clairement plus un indiscutable. Une situation qui amène depuis quelques semaines les médias espagnols à spéculer sur un possible transfert du joueur dès le mercato hivernal. Hier, AS et Marca avançaient ainsi que le joueur s’était mis d’accord avec l’AS Monaco, club disposé à débourser 35 M€ pour s’attacher ses services.

Ces mêmes médias se sont donc, évidemment, empressés de demander au technicien Carlo Ancelotti de commenter cette information hier au sortir de la piètre performance des Merengue en Coupe du Roi face au modeste club de troisième division Olimpic (0-0). S’appuyant sur la moue de Di Maria à son remplacement peu avant l’heure de jeu au profit de Karim Benzema, les journalistes ont questionné le coach italien sur la situation du joueur. Et ce dernier, froidement, s’est montré on ne peut plus direct.

« C’est lui-même qui m’a demandé le changement parce qu’il ressentait une douleur. J’ai attendu dix minutes de manière à ce que Benzema s’échauffe et j’ai effectué le remplacement. Il n’a pas parlé de son futur, il est heureux et va rester au Real Madrid. » Une déclaration sèche, visant à mettre fin à la rumeur de départ. S’il est exact que Di Maria n’a pas lâché de commentaires au sujet de son avenir, reste à savoir quelle position adopteraient les dirigeants madrilènes si une offre de 35 M€ venait à se matérialiser en janvier...

Source: Foot Mercato

Classement