Sorocaba sera la vile qui abritera le camp de base des Verts

70 chambres déjà réservées par la FAF

 

 

Le camp de base des Verts au Brésil est enfin connu, il s’agit de la ville de Sorocaba.

Située en plein milieu de l’Etat de Sao Paulo, elle est néanmoins à quelque 101 kilomètres du centre-ville de la célèbre ville brésilienne.

On savait que la FAF voulait choisir un endroit en même temps calme et proche de Sao Paulo et les recherches des accompagnateurs de Raouraoua au Brésil ont fini par accoucher de cette solution.

Ainsi, l’EN sera donc logée dans l’un des complexes hôteliers de cette ville située à 1h10 minutes de route, la particularité de cette localité, c’est son petit aéroport et qui desserve la ville voisine de Sao Paulo, en l’occurrence, ce qui rend énormément service à l’EN, même si cet aéroport ne permet pas l’atterrissage de grands appareils et il est plutôt utilisé pour des avions taxi.

Sorocaba dispose aussi d’un chemin de fer ‘’ Estrada de Ferro Sorocabana’’ qui facilite les transports et bien évidemment d’une activité économique intéressante et surtout d’infrastructures sportives puisque l’Atletico Sorocaba, le club phare de la ville, joue en première division.

4 à 5 terrains seront à la disposition de l’EN

Ainsi et après avoir mis la main sur ce qu’ils recherchaient, les émissaires de la FAF ont vite réservé un établissement hôtelier, ils ont pris 70 chambres et ont reçu la promesse d’avoir à leur disposition 4 à 5 terrains, les autorités locales vont veiller, nous dit-on, au grain pour faciliter la tâche aux Verts durant leur séjour qu’ils espèrent être long dans cette ville assez active.

A noter que la durée d’un vol Sao Paulo-Sorocaba est estimée à 15 minutes seulement !

S.M.A

Classement