JSK : Benlamri prêt à prolonger

Sous contrat jusqu’en juin 2015, Djamel Benlamri est disposé à prolonger pour deux ans de plus. Titulaire à part entière depuis qu’il a rejoint la JSK la saison dernière, l’ex-pensionnaire des Sang et Or ne changera de club que pour un juteux contrat à l’étranger. C’est ce qu’il a confié aux dirigeants, tout en leur assurant que si le président Hannachi lui demande de prolonger son contrat, il le fera les yeux fermés.

Sur une courbe ascendante depuis qu’il a signé à la JSK, Benlamri est considéré comme parmi les meilleurs défenseurs algériens évoluant dans notre championnat. Plusieurs clubs lui font les yeux doux, mais il n’est pas prêt à opter pour une équipe algérienne. Malgré les offres alléchantes qui ont été faites par les autres clubs, Benlamri veut rester fidele à la JSK, une équipe qui lui a permis de donner une autre dimension à sa carrière. On parle même d’un salaire de plus de 300 millions de centimes par mois qui lui a été proposé par un club dont l’actuel défenseur central des Jaune et Vert n’a pas voulu divulguer le nom. C’est une valeur sûre et c’est pour cela que la direction kabyle souhaite lui prolonger avant l’expiration de son contrat pour éviter toute surenchère.

Il a prolongé déjà la saison dernière pour une année

Selon une source proche de la direction, Benlamri, signataire d’un contrat d’une durée de deux saisons au mois de juin 2012, a prolongé pour une autre saison l’an dernier. En prolongeant son contrat avant la fin de sa première saison sous le maillot des Canaris, il a bénéficié d’une voiture de luxe. Son contrat actuel court jusqu’en juin 2015, mais il devrait prolonger dans les prochaines semaines. Il y a une confiance mutuelle entre les dirigeants et lui. Il ne manque de rien à la JSK et tout ce qu’il a demandé à ses dirigeants, c’est de le laisser partir à l’étranger dans le cas où il recevrait une offre alléchante. En dépit de son statut de titulaire indiscutable, ses responsables lui ont promis de ne pas le bloquer pour l’étranger. Ils savent que le rêve de tout joueur algérien est de décrocher un contrat professionnel en Europe, et pour le rassurer, ils se sont engagés à lui faciliter son transfert.

Mohamed A. 

 

Tags: ,

Classement