MCA-Hachoud : «Le Mondial passe par de belles prestations avec mon club»

Il est devenu un vrai spécialiste des coups de pied arrêtés. Samedi, en coupe contre l’ASO, l’enfant d’El-Attaf a fait parler de lui en inscrivant un but de toute beauté au gardien Daïf sur un coup franc des 20 mètres. Hachoud est devenu cette saison l’une des forces du Mouloudia, surtout que le compartiment offensif ne marque plus. A la fin de la rencontre contre Chlef, nous avons eu une longue discussion avec l’international du Mouloudia qui nous a ouvert son cœur en nous parlant de son équipe et aussi des Verts et du Mondial du Brésil.

- Quelles sont vos impressions après cette qualification en coupe d’Algérie devant une belle équipe de l’ASO ?

- Je dirais que le tirage au sort ne nous a pas gâtés, car nous sommes tombés sur une coriace équipe de Chlef qui nous a causé beaucoup de problèmes. Je dirais qu’en première mi-temps, c’est l’ASO qui a dominé, mais en deuxième période, nous avons repris les commandes du jeu où nous avons inscrit deux buts qui nous ont permis de passer au prochain tour. Je tiens à remercier nos supporters qui nous ont beaucoup soutenus dans ce match, je leur dédie la victoire et, incha Allah, on ira loin dans cette compétition.

- Encore une fois, vous avez mis votre équipe à l’abri en inscrivant le deuxième but de toute beauté…

- Le football est un jeu collectif et lorsqu’on gagne tout le monde est concerné. En ce qui me concerne, j’essaye tout le temps de profiter des coups de pied arrêtés pour marquer des buts et, Dieu merci, la réussite est avec moi. J’espère que ça va durer le plus longtemps possible.

- Depuis le stage du Maroc, on vous surnomme le David Beckham du Mouloudia … (Il rigole.)

 

 - Je suis encore loin de ce grand joueur, mais j’essaye de faire comme lui aux entraînements, car je tire le maximum de coups francs. Si je marque dans les matchs officiels, c’est le fruit du travail dans les entraînements.

- Au Mouloudia, quand il y a un coup franc, le public scande votre nom pour le tirer. Vous ne sentez pas une pression ?

- Non, pas du tout, au contraire, cela me motive et je m’applique à 100% pour mettre le cuir au fond des filets. Lorsque je marque le but, je me dirige directement vers les supporters, car c’est grâce à eux que j’ai retrouvé mon meilleur niveau et je les remercie du fond du cœur d’avoir été patients avec moi la saison dernière.

- Revenons maintenant à votre équipe où les attaquants n’arrivent plus à marquer de buts. D’après vous, qu’est-ce qui ne marche pas pour eux ?

- Dans le football, tous les joueurs traversent un passage à vide, et c’est ce qui arrive à nos attaquants. Il ne faut pas les blâmer, on a de très bons attaquants, à l’image de Bouguèche, Yachir, Yahia Chérif et Djallit qui vient de renouer avec les filets en marquant le premier but face à l’ASO. On doit être patients avec eux et les encourager pour qu’ils retrouvent leur meilleur niveau, comme c’était le cas avec moi.

- Peut-on dire que cette qualification est synonyme de réconciliation avec vos supporters ?

- Je sais que la réaction de nos supporters lors du match contre la JSS était légitime, car un club comme le Mouloudia, qui a tous les moyens, ne doit pas perdre trois matchs d’affilée. Comme vous l’avez si bien dit, cette qualif’ est la réconciliation avec nos supporters et on leur promet, incha Allah, que le MCA reviendra en force et ira le plus loin possible en coupe.

- Le week-end prochain, vous allez renouer avec le championnat avec un match très difficile contre le CSC. Comment le voyez-vous ?

- Tous les matchs sont difficiles, y compris celui du CSC, mais le fait qu’on jouera sur un grand terrain, ce sera un avantage pour nous. Je ne vous cache pas que cette qualif’ contre l’ASO nous a fait beaucoup de bien et on est très motivés pour enchaîner avec une victoire contre le CSC pour rester collés au peloton de tête.

- Bouali nous a déclaré à la fin du match que l’équipe doit améliorer son jeu, qu’en pensez-vous ?

- Je suis tout à fait d’accord avec le coach. On n’a pas encore retrouvé notre football de la saison dernière, car on joue sur un petit terrain. On a des joueurs qui aiment les espaces, comme Djallit, Bouguèche ou Yachir, mais le stade de Bologhine n’arrange pas nos affaires. On aurait aimé jouer au 5-Juillet, mais on n’a pas le choix. Je sais qu’au fil des matchs, on retrouvera notre football en enchaînant beaucoup de matchs à Bologhine.

- Pensez-vous que le Mouloudia peut décrocher un titre cette saison ?

- Il faut reconnaître qu’on a un effectif riche, et je suis persuadé qu’on aura notre mot à dire à la fin de la saison. En championnat, nous sommes parmi le peloton de tête, et si on gagne le CSC, on peut réduire l’écart et terminer à deux points du leader à la fin de la phase aller. En coupe, nous sommes qualifiés et tant que nous sommes aux premiers tours, je ne peux pas dire qu’on brandira la coupe. Je sais qu’on a une très bonne équipe et on fera tout pout gagner un titre à la fin de la saison.

- Parlons maintenant de l’EN et du groupe de l’Algérie. Quel est votre commentaire ?

- C’est vrai qu’on a évité les grandes nations du football, mais il ne faut pas dire qu’on est tombé dans un  groupe facile. La Belgique est une équipe très solide, composée de joueurs qui évoluent dans les grands clubs européens, la Russie aussi, et la Corée reste une équipe qui est capable du meilleur comme du pire. Donc, on doit jouer ces matchs à 100% pour rentrer dans l’histoire et passer au prochain tour.

- Avec vos belles prestations au MCA, ce serait injuste de ne pas être retenu parmi les 23 mondialistes, non ?

- Personnellement, je dois respecter toutes les décisions de Vahid, c’est lui qui sait qui est prêt pour ce grand rendez-vous. Moi, je travaille durement dans mon club pour l’aider à gagner ses matchs. Quant à ceux qui seront retenus pour le Mondial, le dernier mot revient au sélectionneur.

- Admettons que vous êtes titulaire au Mondial, et un coup franc est sifflé contre la Belgique. En face, il y aura le grand gardien de l’Athletico Madrid, Courtois…

- Je ne vous cache pas que je ferai tout pour le placer au fond des filets, même si je sais qu’en face il y a un géant dans les bois. Si je l’ai fait au Mouloudia, pourquoi ne pas le faire avec l’EN en Coupe du monde.

M. Z.

 

Djaïche et Chita seront du voyage en Espagne

Deux juniors du Mouloudia d’Alger feront partie de la délégation qui s’envolera le 2 janvier pour l’Espagne pour effectuer le stage hivernal à Benidorm. Il s’agit des deux internationaux des U17 Chita et Djaïche qui ont donné leur passeport pour la demande de visa.

 

Kasdi, Djaïche, Oudina et Chita convoqués pour le match de la Mauritanie

Le premier responsable de la barre technique, Fouad Bouali, a convoqué hier pour le match international quatre joueurs juniors, à savoir Djaïche, Kasdi, Oudina et Chita en l’absence des cadres de l’équipe qui ont joué le match de coupe contre l’ASO.

 

Bouguèche en meneur de jeu

Lors du match de coupe d’Algérie contre l’ASO, l’attaquant Hadj Bouguèche a joué dans un poste inhabituel puisqu’il il a évolué en meneur de jeu en l’absence de Gherbi et Ouali qui évoluent dans ce poste. Bouguèche a réussi quand même une partie correcte, lui qui essaye toujours de marquer son premier but de la saison.

 

Gherbi purge

Ayant raté le match de coupe face à son ancienne équipe, l’ASO, pour cause de suspension, Sabri Gherbi renouera avec la compétition officielle le week-end prochain à l’occasion du match contre le CSC à Constantine (14e journée de la L1).

 

Belaïd, Djallit et Ouali ne joueront pas le CSC

En plus de Metref, qui est éloigné des terrains depuis le derby contre le CRB, le premier responsable de la barre technique du MCA sera privé des services de Belaïd et Djallit, suspendus, et d’Ouali, blessé.

 

Le Mouloudia affrontera la formation d’Ibn Badis aux 1/16 de finale

Après la qualification contre l’ASO, les Vert et Rouge affronteront au prochain tour la formation d’Ibn Badis qui s’est qualifiée samedi aux 1/16 de finale. Le Mouloudia est gâté par le tirage puisque la rencontre se jouera au stade de Bologhine.

Tags: ,

Classement