Il faut dire que le deuxième homme à l’USMA était très en colère à la suite de la dernière déclaration du milieu de terrain, Miloud Djediat, qui avait déclaré, dans une émission sportive d’une chaîne satellitaire où il était invité, que lui et ses coéquipiers n’ont pas encore perçu trois mensualités et qu’ils s’impatientent à ce sujet, car ils en ont besoin. Une déclaration qui n’a pas été du goût de Rebouh Haddad qui a saisi l’occasion lors de la réunion d’hier pour mettre les points sur les i avec son joueur. En effet, selon une source proche, les deux hommes se sont accrochés verbalement sous les yeux des joueurs. «Pour quelles raisons, tu oses déclarer que les joueurs ne sont pas régularisés ?!», dira Haddad, énervé, à Djediat. Et le joueur de lui répondre : «Je n’ai dit que la vérité. Nous ne sommes pas payés depuis trois mois, et c’est mon droit de réclamer mon dû.» Le responsable usmiste a même menacé le joueur de le sanctionner. «Alors, si tu es sanctionné, tu dois assumer tes responsabilités», enchaîne Haddad. «Je suis conscient de ce que je dis et je suis prêt à assumer n’importe quelle sanction», répondra encore une fois Djediat. La relation entre Haddad et Djediat est devenue très compliquée et le joueur pourrait même être écarté du groupe. Affaire à suivre…
Haddad aux joueurs: «Je vous interdis de faire des déclarations en ce qui concerne votre situation vis-à-vis du club»
Après avoir savonné Djediat, Haddad a continué à hausser le ton en affirmant aux joueurs qu’il est strictement interdit de faire une déclaration aux médias concernant leur situation vis-à-vis du club. «Il vous est interdit de faire de déclaration aux médias en ce qui concerne votre situation vis-à-vis du club. Si quelqu’un ose le faire, il assumera ses responsabilités.»
«Personne n’est libéré»
Après la fin de la réunion, Haddad a affirmé aux joueurs que personne ne sera libéré au mercato. «Aucun joueur ne sera libéré. On aura besoin de vous tous en vue de la phase retour. J’ai entendu parler dans certains médias que quelques joueurs sont déjà sur la liste des libérés, mais c’est moi qui décide. Alors je vous affirme que personne ne partira lors du mercato hivernal.»
Il s’est réuni avec le staff technique
Après s’être réuni avec les joueurs, Haddad a rencontré le staff technique. Les deux parties avaient l’occasion d’évoquer plusieurs sujets, notamment les conditions dans lesquelles travaillent Velud et ses adjoints.
A. S.
Un autre coup dur pour les Usmistes
Victime d’une blessure à l’œil, Zemmamouche déclare forfait face à la JSMB
Une autre mauvaise nouvelle pour les Usmistes. Le gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche s’est blessé à l’entraînement d’hier et déclare forfait pour la rencontre de samedi qui opposera l’USMA à la JSMB. En effet, le portier international a touché le filet au cours de l’entraînement, ce qui lui a causé un hématome à l’œil. Il a été immédiatement évacué chez un ophtalmologue pour lui prodiguer les premiers soins. Il devra effectuer aujourd’hui des radios approfondies pour être fixé sur la nature de sa blessure. Mais, selon une source proche, Zemmamouche fera l’impasse sur le match de la JSMB. D’ailleurs, même Velud songe sérieusement à le ménager afin d’éviter d’autres complications.
Mazouzi prêt pour le remplacer
Devant cette situation, le staff technique de l’USMA prépare déjà le deuxième gardien de but, Rafik Mazouzi, pour le remplacer. Ce dernier est prêt sur tous les plans pour pallier l’absence de Zemma. «Je suis prêt à prendre ma place samedi. J’ai hâte de jouer et je n’ai aucun problème pour garder la cage de l’USMA face à la JSMB», dira-t-il.
Chafaï toujours incertain
L’autre joueur qui pourra faire l’impasse sur la rencontre face à la JSMB est le défenseur central Farouk Chafaï qui souffre d’une élongation à la cuisse et ne s’entraîne pas avec le groupe. Il se présente au stade Omar Hamadi uniquement pour des soins. Il reste donc incertain pour l’épreuve de samedi.
- S.
Feham : «La direction m’a informé que je ne suis pas libéré»
Rencontré au stade Omar Hamadi hier matin, le meneur de jeu Bouazza Feham a saisi l’occasion pour mettre fin aux rumeurs faisant état qu’il a été libéré par le club. «J’ai été surpris d’apprendre par certains médias que je suis libéré. J’ai contacté la direction du club qui m’a fait savoir que je ne suis pas libéré et que le club a besoin de mes services. Certes, j’ai reçu des contacts de différents clubs, mais, pour le moment, je n’y pense pas, je suis concentré sur les rendez-vous qui attendent mon équipe. Seulement, je veux avoir plus de temps de jeu. C’est difficile de suivre les rencontres de mon équipe à partir du banc des remplaçants», dira-t-il.
A. S.