En découvrant leurs adversaires de la prochaine Coupe du monde, les Diables ont, comme tous les Belges, eu le sourire aux lèvres. En tirant l'Algérie, la Corée du Sud et la Russie, les Diables ont évité un gros morceau.
Sans sous-estimer la valeur de ces formations, la Belgique doit, compte-tenu de ses qualités, passer ce premier tour de la compétition. Si elle y parvient elle risque de tomber sur la redoutable Allemagne, le Portugal de Cristiano Ronaldo ou le solide Ghana.
Pour Thibaut Courtois, les Diables doivent viser la première place pour éviter de croiser la route de la Mannschaft dès les 1/8. «L’Algérie sera le premier adversaire des Belges. C’est une bonne formation, mais elle est prenable. Ce n’est pas la Côte d’Ivoire. Et la Corée du Sud ? Je ne connais pas du tout cette équipe. La Russie, par contre, a une très bonne sélection qui encaisse peu. L’Allemagne sera l’équipe la plus forte du Mondial. A nous de terminer premiers afin de les éviter. Je préfère affronter le Portugal.»
K.H