JSMB : La poisse ne lâche pas le duo Zafour-Laribi

Blessé à la cuisse après une demi-heure du derby béjaoui contre le MO Béjaïa, l’emblématique capitaine du doyen des clubs de la Kabylie, Brahim Zafour, n’a pas repris du service depuis.

 L’enfant d’Ath Yenni, qui devait reprendre à l’occasion du match de Dame coupe après avoir raté cinq matches de championnat, a,  malheureusement dû y renoncer. En effet, Zafour, se sentant prêt pour le combat, aurait usé d’un geste technique qui s’est avéré fatal, réanimant ainsi une déchirure musculaire contractée contre le MO Béjaïa, et qui, semble-t-il, ne s’est pas totalement cicatrisée. Ainsi, la poisse s’installe au niveau de l’infirmerie du club, qui ne désemplie point, et ce, depuis le début de la saison, avec une particularité de la rechute qui a touché la majorité des joueurs soignés. A l’instar de Hocine Laribi, qui a rechuté après avoir repris contre la JS Saoura, et dont la blessure a été contractée lors du derby béjaoui, Bouabta, Niati, Boukmacha, Aït Fergane, Tatem et Mebarki, sont un échantillon des défections du groupe depuis l’entame de la saison. Ceci dit, contrairement au revenant Aït Fergane, le duo Zafour-Laribi reste vraisemblablement indisponible pour le reste des matches de la phase aller.

 

Belgherbi out pour 2 semaines
Le malheureux baroudeur de la JSMB, Belgherbi, après s’être illustré par un super hat-trik face à Melbou, s’est blessé après sa quatrième réalisation. Les examens médicaux passés par l’enfant de Tlemcen, ont révélé une déchirure musculaire nécessitant deux semaines de repos. Le joueur qui s’attendait à un tel diagnostic au vu des douleurs ressenties après le choc, se plaint de la guigne qui ne le lâche pas. En effet, l’ex-attaquant de l’ES Mostaganem, nous a confié qu’après chaque exploit, il se retrouve hors servir à cause des choix des anciens entraîneurs de l’équipe ou pour blessures comme c’est  le cas depuis le match de Melbou. En somme, le malheureux Belgherbi devra se consacrer aux soins avec l’espoir d’être prêt pour le dernier match de la phase aller au stade de l’Unité-maghrébine contre le CRB, du moment qu’il est officiellement out pour le match de coupe contre le MCO, qui aura lieu la semaine prochaine.

L. C.


Kacem et Saïghi, avec l’ENO, en attendant Benmansour 
Recrutés par la direction de la JSMB, avec le statut d’internationaux U19, les deux renforts de l’équipe espoir béjaouie, le portier Sofiane Kacem et le demi-récupérateur Abdelmalek Saïghi, passent un autre palier en sélection. En effet, le duo effectuera aujourd’hui le premier stage de la saison avec la sélection olympique confiée récemment à l’ex-sélectionneur national des A’, Toufik Kourichi, lequel prend en charge l’EN Olympique. Le duo qui se trouve au centre de Sidi Moussa pour un regroupement de quatre jours, sera renforcé lors du prochain stage par le solide arrière-droit de métier, Farouk Benmansour, selon des sources proches de la sélection. Une aubaine pour le jeune Benmansour, qui s’affirme de match en match avec l’équipe espoir et l’équipe première de la JSMB, au point d’attirer les clubs huppés de la Ligue, à l’instar du club le plus titré d’Algérie, la JSK et son emblématique président Moh-Chérif Hannachi, lequel garde un œil très attentif sur l’enfant de Timezrith, pour un éventuel recrutement l’année prochaine, d’autant plus que Benmansour n’a pas encore bouclé ses 19 ans.

 L. C.

 

La prime de victoire contre le MCO, revue à la baisse

Les joueurs de la JSMB, ont été informés à l’avance par la direction que chacun d’entre eux, concerné par la prime de victoire contre le MCO, trouvera, aujourd’hui dans son compte, 4 millions de centimes et non pas 10, comme promis par le président du CSA/JSMB, Hafid Tiab. Les joueurs comptent demander ainsi des explications au concerné, rentré avant-hier du Portugal. Une source fiable, nous a fait savoir que Hafid Tiab se chargera d’honorer son engagement de ses propres deniers, en réglant le reste de la prime promise, c'est-à-dire, les 6 millions centimes qui manquent pour chaque.

L. C.

 

Tags: ,

Classement