38 minutes ont été suffisantes aux poulains d’Amrani, ex-coach du CABBA, pour inscrire trois buts dans les filets de Benkhoudja et conclure définitivement les débats en leur faveur sans résistance aucune de l’adversaire. D’ailleurs, les Béjaouis ne s’attendaient pas à une rencontre aussi facile que celle disputée face aux poulains d’El-Kouki, des concurrents immédiats qui théoriquement devraient se montrer fort résistants dans un match à six points, mais il était tout de même prévisible que le CABBA perde le mztch, compte tenu des conditions de préparation du duel par les Jaune et Noir. En effet, amoindris par l’absence de cinq joueurs, à savoir Bendahmane, Hamdadou, Mesfar, Chebira et Saâdi, les gars des Bibans devaient se contenter seulement de limiter les dégâts, ce qui était loin d’être le cas, malheureusement pour eux.
Mosrati sur le banc ?
Malgré que la moitié de l’équipe n’y était pas dans ce duel pourtant d’un enjeu capital pour les Bordjis, l’entraîneur de l’équipe, en l’occurrence, Nabil El-Kouki, a laissé le joueur tunisien Mosrati sur le banc des remplaçants, portant c’est une pièce maîtresse qui aurait pu apporter de la vivacité au milieu de terrain bordji. «A Bordj Bou-Arréridj, c’est très facile pour les joueurs de simuler des blessures et de demander la permission de s’absenter à l’administration», dira un membre du staff médical qui sait parfaitement aussi qu’il suffit de lever le doigt et demander une absence pour un motif dit personnel pour que la même administration réponde sans hésitation aucune par un «oui».
Les remplaçants et les espoirs ont déçu
En l’absence des joueurs cités, l’entraîneur devait opérer avec les moyens du bord sur recommandation de ses assistants comme il l’avait souvent souligné depuis son arrivée. En ce sens, il avait intégré le transfuge de l’USMBA Charef, non compétitif depuis le match du début de saison face à la JSMB, et Mansour qui n’a joué en tout et pour tout que trois matchs qui correspondent aux blessures ou aux suspensions de Chebira. Il a intégré aussi des joueurs espoirs comme Boultif et Bouguerra, voire Hamimid qui n’apportent malheureusement aucune fraîcheur physique à l’équipe malgré leur jeune âge.
L. B.