Aujourd’hui et rien qu’à se fier à cette déclaration, on peut dire que le coach Amrani a apporté du sang neuf au sein de cette équipe du Mouloudia. Il a déjà atteint la barre des 18 points, soit quatorze sous sa houlette, avec quatre victoires et deux nuls. Amrani est aussi entré dans l’histoire avec le club, et ce, suite aux deux nuls arrachés lors des deux derbies kabyles, ceux de la JSMB et de la JSK. Face à ce dernier club, beaucoup avaient prédit une défaite amère des Vert et Noir, mais ceux-ci ont résisté grâce justement au schéma tactique adopté ce jour-là face aux Canaris et qui a fermé tous les espaces menant vers la surface de réparation des Crabes. Il faut dire aussi que le natif de Tlemcen a réussi le pari de faire sortir le club de la place de potentiel relégable, avec la neuvième place que les camarades de Bouamria occupent pour le moment, soit à trois unités du groupe de tête.
Place au CSC !
Quoi de plus logique pour un club que de soigner sa place au classement et quoi de plus logique aussi que d’oublier les matches passés et se concentrer sur le suivant. Chez les Crabes, même si le succès de samedi leur a fait du bien, surtout qu’ils ont gagné sur un score lourd pour la première fois de la saison, il n’empêche que cela fait partie du passé et ça ne sert à rien de revenir en arrière, quoique cette victoire aura fait beaucoup de bien au club, que ce soit les joueurs, les entraîneurs, les dirigeants ou les fans. Il faut dire que le match de coupe est déjà dans la tête des joueurs et du staff technique qui ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin et pourquoi pas aller en 1/8 de finale de l’épreuve populaire et rééditer l’exploit de 2010/2011 où, contrairement à ce que beaucoup de reporters avaient annoncé après la qualification des Crabes aux dépens du CRB, que c’est la première fois que le MOB accède au 1/16 de finale, le club avait atteint ce stade durant la saison sportive 2011/2012, avant de perdre face au MCA sur penalties à Béjaïa le 30/12/2011, après que la rencontre se soit achevée sur le score d’un but partout, dont le but des Crabes a été inscrit par Yaya à la 8’ et celui des Chnaoua à la 64’. Le MOB avait atteint aussi les 1/8 de finale en 2010/2011, lorsque ce club était drivé par Bouzidi, avant de quitter Dame coupe face à l’USMH où, dans le temps additionnel, le virevoltant Boualem a offert la qualification à son équipe en inscrivant le but de la victoire après avoir été bien servi par son camarade Touahrei (90'+4). Déjà, deux joueurs du MOB se souviennent bien de ce match, il s’agit du capitaine actuel Akrour qui a joué ledit match dans sa totalité et Yaya Faouzi qui était entré à la 71’ à la place de Kerras.
R. M.
En amical cet après-midi à 15h
ES Timezrit - MOB à Timelahine
Pratiquement, chaque semaine et après chaque rencontre, le coach Amrani programme un match amical qui est souvent utile à l’équipe. Cette fois, ce sera le pensionnaire du championnat honneur de Béjaïa et qui est le leader du groupe avec 33 points récoltés sur douze rencontres. Un bon sparring-partner donc pour les Crabes, surtout que l’Espérance Sportive de Timezrit n’a, sur les douze rencontres, perdu qu’une seule. Cela permettra aux Béjaouis d’avoir des matches dans les jambes, surtout les joueurs qui n’ont pas joué le dernier match de championnat face au CABBA. Le match aura lieu au stade de Timezrit, face à une équipe qui a inscrit 38 buts en championnat honneur et qui n’a encaissé que cinq buts en douze matches joués jusque-là.
Ce sera un match de retrouvailles
Ce match qui aura lieu à partir de 15h au stade de Timelahine (commune de Timezrit) sera une occasion pour des retrouvailles. D’un côté, il y aura Rafik Boulaïnseur qui retrouvera son frère, Abdelghani, qui est co-entraîneur avec Kamel Bouzit et de l’autre côté, il y aura Faouzi Rahal, le buteur des Crabes qui retrouvera son frère Hakim qui évolue comme milieu récupérateur chez les gars de Timezrit. Pour rappel, Rahal a aussi un frère qui a pour nom Massinissa qui évolue chez les U19 du MOB. Comme quoi, la famille Boulaïnseur et celle des Rahal sont des familles de foot, si on ajoute l’ex-joueur de la JSMB, du MOB et du WAT, Yacine Boulaïnseur en l’occurrence.
R. M.
La direction n’a pas oublié Kesrani
Les U19 du MOB ont joué samedi passé devant ceux de l’ESS, qui sont drivés par Skander Kesrani. Ce dernier n’est autre qu’un ex-joueur du MOB de 1999 à 2001. Ainsi donc, la direction du MOB, représentée par Sadji Mohand, manager de l’équipe et vice-président de la SSPA, a tenu à montrer sa gratitude à Kesrani Skander pour les services rendus au MOB.
Les appellations des groupes de supporters se multiplient à Bougie
Des galeries comme celle du MOB, ça ne court pas les rues. En sus de l’association de la wilaya des supporters du MOB créée récemment, il y a des groupes qui portent les appellations des Ultras Pirates-Boys, les Ultras-Grunchio et enfin les Ultras Saldae-King. Ceux-ci s’illustrent à chaque match à domicile avec des craquages qui donnent la chair de poule.
Rahal : «On fera tout pour aller aux 1/8»
Il est buteur des Crabes avec quatre réalisations en championnat, mais en coupe, il n’a pas marqué. Dans cet entretien, l’enfant de la commune de Tinebdar (wilaya de Béjaïa) estime que le Mouloudia s’est bel et bien réveillé et que les derniers résultats enregistrés ne sont que le fruit du bon travail effectué par le groupe sous la houlette d’Amrani. Il affirme aussi que le match de coupe sera une autre confirmation de plus et que son équipe fera tout pour aller aux 1/8 de finale.
- Une victoire sur un score lourd et face à un club qui venait juste derrière le MOB, c’est le scénario idéal, non !
- Oui et c’était un match qu’on savait difficile. Je ne dirais pas que nous avions effectué une préparation spéciale pour cette rencontre, mais nous avions travaillé de telle sorte qu’on aborde le match du CABBA avec les meilleurs atouts possibles. Le résultat, vous le connaissez tous et je dois dire que c’est une juste récompense pour tout le groupe qui s’est donné à fond durant ce match.
- Ce succès vous met dans une place confortable au classement…
- Justement, on savait à l’avance que le fait de remporter ce match allait nous être utile, non seulement sur le plan comptable, avec trois points de plus, mais aussi sachant que les autres équipes qui sont dans la même situation que nous allaient livrer des batailles délicates, cela pouvait profiter au MOB. C’est ce qui s’est passé et on a gagné déjà quatre places.
- La suite ne pourra être que salutaire....
- Il nous reste encore un match pour la fin de la phase aller et nous, les joueurs, on fera tout pour terminer sur une bonne note. Certes, pour la dernière journée, on aura affaire une équipe de l’USMH qui est sortie d’une défaite chez elle face à l’ESS et on savait que notre tâche allait être difficile, mais on n’ira pas à Lavigerie en victime, on fera tout pour terminer sur une bonne note cette première moitié de la saison, en attendant la phase retour qui sera aussi difficile que l’aller.
- En attendant le match de l’USMH, vous aurez un match de coupe…
- Tout à fait et je dois dire que ce sera un autre match difficile, face à une autre équipe blessée, elle qui a essuyé une défaite samedi passé. Maintenant, il s’agira bel et bien d’un match de coupe où les deux équipes partent à chances égales. Ceci, même si le MOB jouera en déplacement. On a déjà eu l’occasion de jouer face à cette équipe du CSC pour le compte de la 3e journée du championnat et, ma foi, elle est prenable, d’autant plus que comme vous le savez, nous avions frôlé même l’occasion de revenir avec au moins un point.
- Vous vous soignez toujours ?
- A chaque rencontre, je ressentais des douleurs aux adducteurs. Ce qui me pousse à suivre des soins intensifs après chaque match.
- Vous concernant, cela fait trois matches que vous n’avez pas marqué de buts…
- Sans entrer dans d’autres détails, je dirais que le plus important dans cette situation, c’est que le club réussisse des résultats probants. Je veux dire que le plus important, ce n’est pas qui marque, mais que le club se porte bien. Au MOB, on forme un seul groupe qui est solidaire et c’est ce qui fait notre force actuelle. En ce qui me concerne, si l’occasion se présente à moi, je ne vais pas la rater, mais si ce n’est pas le cas, le plus important, ce sont les trois points.
R. M.