Alors que le mercato hivernal n’a pas encore commencé, le PSG songe déjà à l’été prochain. Selon France Football, le club de la capitale voudrait « franciser » son effectif. Si la piste Paul Pogba prend du poids ces dernières semaines, Paris rêve d’une autre star francophone bien connue de la Ligue 1, un certain Eden Hazard.
Solide leader de Ligue 1, vainqueur de son groupe de Ligue des Champions, le PSG est devenu un mastodonte que rien ne semble pouvoir arrêter. Pourtant, Nasser Al-Khelaifi et les propriétaires qataris ne semblent pas rassasiés pour autant. S’ils souhaitent recruter un milieu de terrain supplémentaire cet hiver (les pistes Juan Mata et surtout Paul Pogba sont évoquées), Paris songe déjà à l’été prochain et veut du lourd, notamment dans le cas d’un départ plus qu’envisageable d’Ezequiel Lavezzi dont le nom revient avec insistance à l’Inter Milan.
Et à en croire France Football, c’est une ancienne gloire de Ligue 1 qui ferait office de priorité pour la direction parisienne, un certain Eden Hazard. Ancien meilleur joueur de L1 avec le LOSC, le prodige belge a tenté sa chance il y a dix-huit mois en Premier League du côté de Chelsea. S’il a rapidement su convaincre les observateurs en distillant de nombreuses passes décisives et buts la saison passée. L’exercice en cours reste du même acabit avec 6 buts et 4 passes décisives, ce qui en fait le joueur impliqué dans le plus grand nombre de buts de son équipe.
Récemment, il avait fait l’objet d’une sévère remontrance de la part de José Mourinho. Ce dernier lui reprochant d’avoir été assister à un match à Lille sans avoir informé le club. Ayant perdu son passeport, le Belge était rentré en retard. Depuis, une cassure semble s’être installée entre les deux hommes. Une source proche du joueur aurait d’ailleurs confié à FF qu’Hazard souhaitait donner une réorientation à sa carrière. De quoi donner un peu de crédit à une éventuelle arrivée d’Eden Hazard à Paris. D’autant que les 6 M€ de salaire net perçus par le joueur ainsi que les 40 M€ nécessaires à son transfert ne seront pas un problème pour la direction qatarie