Les reds prêts à tout pour Suarez

Avec 17 buts au compteur, Luis Suarez truste la première place du classement des buteurs en Premier League, devant un autre Sud-américain, Sergio Agüero et ses 13 réalisations. Un début de saison en fanfare pour l’avant-centre de Liverpool, qui contraste de manière assez saisissante avec un été agité pour lui, qui avait émis le souhait de quitter Anfield Road pour aller tenter sa chance ailleurs, à Arsenal notamment.

Mais, à défaut de changer d’air, le sulfureux buteur a décidé de noyer son chagrin dans les buts, passant ses nerfs sur les gardiens de but, à qui il fait vivre jusque-là une saison cauchemardesque. L’international uruguayen est en feu et est, plus que jamais, l’atout numéro un des hommes de la Mersey, devant le capitaine emblématique Steven Gerrard. D’ailleurs, cette semaine, l’attaquant s’est vu décerner le prix de meilleur joueur de l’année par les supporters des Reds, rien que ça.

Alors, conscients de l’importance de leur homme à tout bien faire, les Scousers se sont décidés à le prolonger et au plus vite. Ainsi, comme le rapportent de concert le Daily Mail, le Daily Mirror, et tous les médias anglais, Liverpool a ouvert les négociations avec Luis Suarez et son entourage. Le directeur général Ian Ayre a pris l’avion direction Barcelone pour y rencontrer le frère de Pep Guardiola, qui n’est autre que l’agent de Suarez, avec pour but de faire de l’Uruguayen le joueur le mieux payé de l’histoire des Reds (d’aucuns évoquent un montant avoisinant les 13 M€ annuels). Que voulez-vous, un tel taulier mérite bien cela !

Classement