USMA-Zemma : «Montpellier, pas pour l’instant»

Rencontré à l’issue de la séance d’entraînement d’hier matin, le gardien de but de l’USMA, Mohamed-Lamine Zemmamouche, avoue que l’intérêt de Courbis, qui le veut à Montpellier, est un grand honneur pour lui. Mais il nous affirme qu’il est actuellement concentré sur les prochains rendez-vous de son équipe et qu’il se prépare pour deux matchs importants face à la JSK et l’ESS. Le portier international usmiste nous a également parlé de la rencontre de samedi qui opposera son équipe à la JSK.

- Où en êtes-vous avec votre blessure ?

- Dieu merci, je suis rétabli. D’ailleurs, je m’entraîne le plus normalement du monde avec mes coéquipiers. Je suis apte pour la rencontre de samedi face à la JSK et je suis prêt à reprendre ma place si l’entraîneur me fait confiance.

- Nous avons appris que votre ex-entraîneur Rolland Courbis vous a proposé de le rejoindre à Montpellier, le confirmez-vous ?

- C’est un grand honneur pour moi d’intéresser un grand monsieur comme Courbis et ça me fait, franchement, un grand plaisir. Seulement, je suis concentré actuellement sur les deux prochains importants rendez-vous qui attendent mon équipe et, donc, je ne donne pas une grande importance aux offres que j’ai reçues récemment. D’ailleurs, c’est mon agent, qui est mon frère, qui s’occupe des contacts des différents clubs qui me veulent.

- Vous allez disputer samedi une rencontre très importante qui vous opposera à la JSK, comment se présente-t-elle pour vous ?

- C’est sûr qu’il s’annonce difficile pour nous face à une formation qui reste difficile à manier, d’autant plus que les matchs de coupe d’Algérie sont ouverts à tous les pronostics. Nous sommes en pleine concentration pour cet important rendez-vous et nous sommes déterminés à battre les Kabyles, car on veut cette qualification.

- Vous serez encore une fois amoindris face à la JSK, ce sera un handicap pour vous, n’est ce pas ?

- C’est très important de disputer une rencontre décisive avec un groupe au grand complet, mais c’est ça le football. On doit donc bien gérer cette situation. L’équipe renferme un effectif riche qui compte deux joueurs à chaque poste. Je crois donc que notre entraîneur trouvera les solutions pour pallier les différentes absences.

- Vous ne devrez surtout pas rater l’occasion de jouer la rencontre à domicile, n’est-ce pas ?

- A domicile où à l’extérieur, le plus important pour nous est de valider le billet qualificatif pour le prochain tour. Comme vous le savez, nous avons gagné même en dehors de nos bases, comme ce fut le cas dernièrement face au NAHD.

- Une victoire face à la JSK vous permettra de bien aborder le match face à l’ESS, qu’en pensez-vous ?

- Je crois qu’il est très tôt de parler du match face à l’ESS. Pour le moment, nous sommes en pleine concentration pour le match de la JSK. Nous sommes en train de gérer notre parcours match par match et il ne faut surtout pas précipiter les évènements afin d’atteindre nos objectifs.

A. S.

 

Jerry Sitoe est arrivé hier soir

Comme prévu, c’est hier soir, vers 21h, que l’attaquant international mozambicain Jerry Sitoe est arrivé à Alger en provenance du Portugal via Paris. Il sera logé à l’hôtel Oasis, sis à Hussein Dey, avant d’entamer les essais avec la formation usmiste la semaine prochaine, soit après le match de la JSK.

 

Meftah souffre des adducteurs

Le latéral droit Mohamed-Rabie Meftah n’a pas participé à l’entraînement d’hier matin puisqu’il souffre des adducteurs. Il s’est contenté de quelques tours de piste et de quelques exercices spécifiques. Selon le staff médical du club, la blessure de Meftah n’est pas grave et ne l’empêchera pas de disputer le match de samedi face à la JSK.

 

Ferhat se plaint d’une tendinite

En plus de Meftah, l’attaquant Zineddine Ferhat s’est également entraîné en solo. Il souffre d’une tendinite et a besoin de repos.

 

Gasmi commence à courir

Après avoir ôté le plâtre à la cheville, dimanche, l’attaquant Ahmed Gasmi a recommencé à courir hier. Il poursuit toujours les soins. Apparemment, il ne sera pas prêt à 100% pour le match de coupe d’Algérie de samedi face à la JSK.

 

La CFA a désigné Haïmoudi pour USMA-JSK

La commission fédérale d’arbitrage a désigné l’arbitre international Djamel Haïmoudi pour officier la grande affiche des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie qui opposera l’USMA à la JSK. Il sera assisté par Etchiali et Benmansour.

 

Koudri a rendu visite à ses coéquipiers

La séance d’entraînement d’hier matin a été marquée par la présence du milieu de terrain Hamza Koudri. Ce dernier, toujours convalescent, a rendu visite à ses coéquipiers pour la première fois depuis son intervention chirurgicale au niveau de la pommette. Il était content de revoir ses partenaires après deux semaines d’absence.

 

«Je commencerai à courir aujourd’hui ou demain pour garder ma forme»

Profitant de notre présence au stade Omar Hamadi, nous nous sommes rapprochés de Koudri pour avoir de ses nouvelles. «Dieu merci, je me sens beaucoup mieux et mon état de santé est en nette progression. Je suis venu aujourd’hui pour rencontrer mes coéquipiers et leur souhaiter du courage pour la rencontre face à la JSK», dira Koudri, avant d’ajouter : «Je devrais commencer à courir demain ou après-demain afin de garder ma forme. J’ai hâte de reprendre les entraînements et les terrains me manquent beaucoup.»

A. S.

 

Tags: ,

Classement