Exclusif : Blatter : «Ronaldo sera présent au FIFA Ballon d’Or»

Joseph Blatter, le président de la Fédération internationale de football (FIFA) a animé ce jeudi, aux alentours de 12h30, la conférence finale du Mondial qui se tient au Maroc. Il était accompagné par notre compatriote Mohamed Raouraoua, le président de la Fédération algérienne de football et président du Commission FIFA du Mondial des clubs.

Les principales questions ont tourné autour du tournoi mais tout le monde avait une question sur les lèvres : demander à Blatter si Cristiano Ronaldo sera présent en janvier prochain lors de la remise du FIFA Ballon d’Or. Tous restés un peu sur la retenue, d’autant que les organisateurs ont invité les journalistes à laisser les questions n’ayant pas un lien avec le Mondialito pour la fin de la conférence. Mais lorsqu’on s’achemina vers la fin, la presse apprit qu’elle ne sera autorisée à déborder du sujet que le temps de deux questions. Les deux balles ont été malheureusement vite gâchées par les deux heureux élus qui ont hérité du microphone pour interpeller Blatter. C’est ainsi que la question brûlante n’a pas été posée. Et lorsque le boss de la FIFA a quitté la salle, il n’était quasiment plus possible de le solliciter. Avec un peu de témérité, je me suis dit que ce serait peut-être possible de le croiser à la sortie du somptueux hôtel Sofitel qui abritait l’événement. Comme par enchantement, je me suis retrouvé nez à nez avec Blatter, au moment où il allait embarquer dans sa voiture. « Monsieur Blatter, est-ce que Cristiano Ronaldo sera présent lors de la remise du FIFA Ballon d’Or ?», lui ai-je demandé. Le Suisse esquissa un sourire et me donna la réponse que le monde entier attendait, en exclusivité pour Compétition. «Oui, Ronaldo sera présent», me laissa entendre Blatter avant d’ajouter : «Ronaldo sera présent comme tous ceux qui seront conviés à la cérémonie !» Blatter sourit une autre fois et embarqua dans l’imposant véhicule qui allait le transporter.

Peu après, je croise mon amis Moises du journal espagnol As, je partage avec lui l’info, le scoop. Il était aux anges. Il ne tarde pas à refiler le tuyau à son ami de la Gazetta dello sport. Tous deux s’empressent de balancer l’info de Compétition sur leurs sites respectifs. On en fera fièrement autant sur notre site internet peu après…

de notre envoyé spécial à Marrakech Halim Djender 

 

Classement