Après avoir commencé à courir la fin de la semaine écoulée, Gasmi a eu le feu vert du staff médical pour réintégrer le groupe à l’occasion de la séance de la reprise prévue demain. Seulement, il doit encore se soigner et fournir plus d’effort afin d’être au top samedi prochain. Ainsi, le numéro 8 de la formation usmiste a de fortes chances de renouer avec la compétition officielle à l’occasion de la rencontre face à l’ESS, que Gasmi ne veut absolument pas la rater.
«Tout pour être au top»
Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec Gasmi. Il nous a affirmé que son état de santé est en nette progression et qu’il devrait réintégrer le groupe lors de la séance de la reprise prévue demain. «J’ai ôté le plâtre la semaine passée et j’ai commencé à courir. Je ne sens aucune douleur au niveau de la blessure et mon état de santé est en nette progression. Sincèrement, je ne veux pas rater le match de championnat qui nous opposera à l’ESS, vu sa grande importance. Je fais la course contre la montre pour que je sois au top pour ce rendez-vous. Je réintégrerai le groupe lors de la séance de la reprise prévue demain et j’espère être prêt pour la rencontre de samedi prochain face à l’ESS», dira-t-il.
A. S.
Il a dîné avec eux à l’hôtel Dar Diaf
Ali Haddad motive ses troupes
Le président de l’USMA, Ali Haddad, s’est déplacé avant-hier soir à l’hôtel Dar Diaf, où l’équipe a effectué la mise au vert, pour dîner avec les joueurs. Il a saisi l’occasion pour les motiver et les responsabiliser pour l’importante rencontre contre la JSK. Il leur a également dit que la qualification demeure impérative pour eux afin de préserver le trophée qu’ils ont remporté brillamment la saison passée. Il faut dire que les coéquipiers de Farouk Chafaï se sont réjouis de la présence de leur président et étaient déterminés à sortir le grand jeu face à la JSK afin d’être au niveau de sa confiance, lui qui a mis tous les moyens financiers et humains à leur disposition afin qu’ils réalisent les meilleurs résultats dans toutes les compétitions.
A. S.
Coupe d’Algérie U21 : MCEE 0 - USMA 2
Les espoirs usmistes se qualifient aux 1/8 de finale
Dans un périlleux déplacement à El-Eulma pour le compte des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie, les espoirs usmistes ont réalisé un exploit en arrachant le billet qualificatif pour le prochain tour de l’épreuve après s’être imposés devant leurs homologues eulmis sur le score de deux buts à zéro. Les poulains de Wahib Bourzag viennent ainsi confirmer leur bonne dynamique et sont sur la bonne voie pour réaliser le doublé cette saison. En attendant les seniors qui affronteront aujourd’hui la JSK.
Ils affronteront l’ES Mostaganem à Bologhine
Se qualifiant pour les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie, les espoirs usmistes affronteront l’ES Mostaganem au stade Omar Hamadi de Bologhine. Une rencontre qui s’annonce difficile pour les Rouge et Noir vu que les Mostaganémois ont éliminé la formation de la JSK. Même s’ils ont l’opportunité de jouer à domicile, les capés de Wahib Bourzag devront bien négocier cette rencontre s’ils veulent aller le plus loin possible dans cette compétition.
A. S.
L’USM Blida veut récupérer Rabti
Selon une source fiable, l’USM Blida veut récupérer Djamel Rabti, le jeune pensionnaire de l’USMA. En effet, le joueur, qui ne rentre pas dans les plans de l’entraîneur en chef Hubert Velud, veut changer d’air en optant pour le club qui lui donnera la chance de jouer. Ainsi, en plus que quelques contacts, l’USM Blida est rentré en course pour bénéficier des services de Rabti, qui a été formé, faut-il le rappeler, au club phare de Blida avant de le quitter dans la catégorie junior pour jouer à l’USMA. Les Blidéens vont faire une offre à leurs homologues usmistes très prochainement.
Jerry Sitoe entamera les essais demain
Se contentant de tours de piste depuis son arrivée à Alger jeudi dernier, c’est à l’occasion de la reprise, prévue demain, que l’attaquant mozambicain Jerry Sitoe entamera les essais avec la formation usmiste. Même si l’entraîneur en chef, Hubert Velud, le connaît après l’avoir testé lorsqu’il était entraîneur de l’ESS, il veut quand même le revoir cette semaine avant de décider de le retenir où de le libérer. Mais, selon une source proche du dossier, Sitoe est bien parti pour être retenu lors de ce mercato hivernal, d’autant plus que Velud l’a beaucoup encensé.
A. S.