MCA- Zerguine a donné des instructions strictes : «Pas de salaires faramineux»

Même si plusieurs joueurs sont annoncés au MCA, le recrutement n’a pas encore démarré. Le PDG de la Sonatrach a donné des instructions claires et strictes concernant le mercato hivernal. Zerguine a exigé des responsables de la SSPA/MCA d’éviter les gros salaires.

L’été dernier, le Mouloudia d’Alger avait recruté sans compter. Même chose quand la direction avait prolongé les contrats des Vert et Rouge. La masse salariale a atteint 60 milliards. Un chiffre ahurissant. Que personne ne digère. D’ailleurs, lors des réunions entre actionnaires, cette affaire revient dans les discussions. Si les actionnaires ne voulaient pas augmenter le capital, c’est à cause de la masse salariale. Le PDG de l’entreprise nationale des hydrocarbures, Abdelhamid Zerguine, a demandé à la direction de la SSPA/MCA d’éviter de jeter de l’argent par la fenêtre. Pour lui, renforcer les rangs, d’accord, mais pas à n’importe quel prix. Ce qui fait que les responsables de la SSPA/MCA ont compris qu’il fallait être très correct dans leur recrutement. Raison pour laquelle on a constaté que les joueurs qui exigeaient de gros salaires n’ont pas été contactés. Le MCA a invité Boutadjine, qui, s’il correspond au profil, sera recruté, mais avec un salaire moyen. Idem pour Arnaud Loris. D’ailleurs, le PDG avait insisté pour faire en sorte de ne plus avoir sur le banc des joueurs qui coûtent très cher. Il a fait comprendre aux responsables de la SSPA/MCA qu’il fallait mettre un mode de gestion qui ne fasse crouler la société sous les dettes, car la Sonatrach a repris la SSPA/MCA pour la sauver. En tout cas, cette attitude est bonne. Les Mouloudéens vont devoir être très pointilleux sur le recrutement. D’ailleurs, le fait de passer des tests aux nouveaux est une très bonne chose. Les Mouloudéens ne risquent pas de revivre les scénarios de Hadj Aïssa et d’autres joueurs. Ces derniers ont touché beaucoup d’argent sans jouer le moindre instant. L’intervention de Zerguine tombe à point nommé pour mettre en garde les responsables du recrutement, car le MCA n’a pas besoin d’augmenter sa masse salariale.

A. Z.

 

Il mettra un protège-poignet pour travailler

Aksas commencera à courir en solo demain

 

Une fracture au métacarpe contractée lors du match contre la Saoura a contraint Aksas à rester au repos. Il était annoncé de retour à l’entraînement après trois semaines. Avec un protège-poignet, il va pouvoir travailler. Aksas devait ôter son plâtre hier et il commencera à courir demain en solo.

 

Auteur d’un doublé contre la Saoura, Amine Aksas ne savait pas que sa joie n’allait pas durer éternellement, puisqu’il a été victime d’une fracture au poignet. Il a dû refaire le plâtre à deux reprises pour se débarrasser de son mal. Il devait enlever son plâtre hier et mettre un protège-poignet jusqu’à ce que sa blessure devienne une histoire ancienne. Il est prévu qu’il entame le travail demain en commençant à courir en solo. Il ne sera pas présent face au MCEE, comme on l’avait assuré dans l’une de nos précédentes livraisons. Néanmoins, il ira en Espagne avec ses camarades le 2 janvier prochain. Amine Aksas profitera de la trêve hivernale pour recharger les batteries. Aussi, pour se préparer à la suite du parcours et retrouver tout son savoir-faire, il doit travailler durement. Il est heureux de reprendre les entraînements, car rester hors service pendant plus de trois semaines n’était pas dans le programme d’Aksas, lui qui voulait devenir titulaire affirmé. Il devra travailler encore et encore, car depuis qu’il a contracté la fracture, il a constaté que ses camarades Djeghbala et Belaïd font le forcing pour avoir la place qui leur permettra de faire la paire avec Bachiri. Djeghbala a réussi à s’imposer, car Belaïd a écopé d’un carton rouge à la suite duquel il s’est trouvé sanctionné pour deux matches. Aksas va devoir se préparer à rencontrer une concurrence très rude, mais Amine il saura rebondir et montrer qu’il a tout pour s’imposer.

A. Z.

 

Yachir : «Je serai d’attaque face au MCEE»

Il a raté le match de coupe contre l’équipe de Ben Badis à cause d’une grippe. Samy Yachir sera présent à la reprise des entraînements demain pour attaquer la préparation du MCEE. «Effectivement, j’étais grippé. Je ne pouvais pas jouer le match contre Ben Badis. Heureusement, on est passés en huitième de finale. Il faudra maintenant préparer le dernier match de cette phase pour finir en beauté cette année.» Samy Yachir assure qu’il sera présent samedi pour affronter les Eulmis : «Je serai d’attaque face au MCEE. Je vais mettre les bouchées doubles pour réussir un grand match. On doit finir sur une très bonne note la phase aller. Pour cela, on doit gagner contre les Eulmis.» Tout le monde attend de voir Yachir renouer avec les buts. Dans ce sens, il assure : «Le plus important est que le MCA gagne ses matches. Si j’arrive à être passeur à chaque fois, cela me convient vraiment. L’essentiel c’est qu’on gagne.»

A. Z.

 

Djallit : «Battre le MCEE et finir l’année en beauté»

 

L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Mustapha Djallit est heureux après la qualification du MCA pour le prochain tour. Pour lui, il faudra assurer contre les Eulmis samedi pour finir l’année en beauté.

 

- Comment est le moral des troupes après avoir assuré la qualification ?

- On se porte à merveille. Le moral est au beau fixe. Tout se passe dans les meilleures conditions. On a retrouvé notre vrai football. Le plus important est qu’on a assuré la qualification. Maintenant, il faudra continuer sur cette voie pour récolter plus de victoires à l’avenir.

- Vous allez vous retrouver en 1/8 de finale de la Coupe d’Algérie, les seuls Algérois à représenter la capitale…

- On fera tout pour représenter comme il se doit la capitale. On a raté l’occasion de remporter la coupe d’Algérie la saison passée, il ne faudrait pas refaire le même coup cette saison. En tout cas, tout le monde a envie de continuer sur ce chemin victorieux. On attendra le tirage au sort pour voir notre prochain adversaire.

- Parmi les équipes qui sont qualifiées, quel adversaire voulez-vous rencontrer en 1/8 de finale ?

- En toute sincérité, ce n’est pas le nom de l’adversaire qui compte. Le plus important, c’est qu’on sorte en premier pour recevoir. Chez nous, on assurera. Cela dit, on en parle maintenant, mais tout se décidera quand le tirage au sort sera fait en janvier prochain. On espère que Dame coupe continuera à nous sourire.

- Vous aurez le stage à Benidorm pour vous préparer, puisque ces rendez-vous se dérouleront après la préparation hivernale…

- Effectivement. Ce qui veut dire qu’on aura tout le temps possible pour préparer le rendez-vous des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie. Le plus important maintenant est de bien préparer le MCEE qu’on jouera samedi à Bologhine.

- Comment se présente pour vous ce match ?

- C’est le dernier match de la phase aller. Ce ne sera pas une partie de plaisir, mais on doit garder les trois points à la maison.

- On imagine que depuis la fin de la série noire, le MCA a retrouvé son savoir-faire, non ?

- On a vécu des moments difficiles. Il faut l’admettre. En ce qui me concerne, j’ai vécu des moments terribles. Mais tout cela fait partie désormais du passé. En fait, je tiens à dire que tout va pour le mieux. Le grand mérite revient à nos fans qui nous ont soutenus. Aussi, au staff technique et aux dirigeants qui ont tout mis en œuvre pour nous mettre à l’aise. Aujourd’hui, tout va bien. Pourvu que ça dure le plus longtemps possible.

A. Z.

 

Metref passera un contrôle demain

Le milieu de terrain mouloudéen, Hocine Metref, passera un contrôle demain pour voir si sa blessure est guérie. Si tout va bien, il saura si vraiment sa fissure au niveau du genou est désormais de l’histoire ancienne. Metref est en train de faire sa rééducation, il est plus que jamais déterminé à être prêt pour attaquer le travail à Benidorm.

 

Tags: ,

Classement