- Tout d’abord, revenons sur votre élimination en coupe d’Algérie, qu’en pensez-vous ?
- C’était un match difficile pour les deux équipes qui avaient le même objectif, à savoir de passer au prochain tour de l’épreuve populaire. De notre part, nous avons tout donné, tous les spécialistes sont unanimes pour dire qu’on a bien joué. Malheureusement pour nous, la chance ne nous a pas souri lors de la séance des tirs au but. C’est ca le football, mais je tiens cependant à préciser que l’arbitre n’a pas été correct avec nous. Il nous a refusé un penalty flagrant. Tout le monde a vu que Rial a touché le ballon de la main, sauf lui…
- Justement, comment pouvez-vous qualifier l’arbitrage de Haïmoudi ?
- Je préfère ne pas trop parler de lui. Ce qui est fait est fait, je le laisse à sa conscience, mais je tiens juste à dire qu’il n’honore pas son statut d’arbitre international.
- Maintenant vous devez mettre cette élimination aux oubliettes et penser au championnat, non ?
- Effectivement, on doit vite oublier ce match et se ressaisir pour la prochaine rencontre de championnat qui s’annonce palpitante face à une formation difficile à manier, et en plus dans son jardin. Notre objectif principal cette saison est le championnat, il ne faut pas le perdre de l’esprit. Ainsi, on doit gérer match par match afin de remporter ce titre de champion tant espéré.
- Qu’espérez-vous réaliser contre l’ESS ?
- Ce match sera difficile, il le sera pour les deux équipes. Ça s’annonce même comme une petite finale pour le titre honorifique de champion d’hiver. De notre côté, nous ferons tout pour gagner les trois points et conserver notre statut de leader afin de passer l’hiver au chaud.
W. A.
Il est incertain
Baïtèche : «Je ferai tout pour être présent à Sétif»
Le milieu de terrain usmiste, Karim Baïteche, est sorti en boitant lors de la rencontre contre la JSK. Il souffre du tendon d’Achille. Il devait être examiné, hier, à l’occasion de la reprise, par le médecin du club. Nous l’avons contacté pour en savoir un peu plus sur la gravité de sa blessure. «Je souffre du tendon d’Achille, c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai cédé ma place contre la JSK. Le médecin du club va m’examiner lors de la reprise des entraînements (NDLR, hier) pour voir si je serai apte ou pas contre l’ESS», nous a indiqué Baïtèche avant d’ajouter : «Je ferai tout pour être présent ce samedi contre l’Entente de Sétif. Je ne veux pas rater ce match. Je suis même prêt à jouer avec une jambe s’il le faut.»
W. A.