Initialement, le joueur devait s’engager en faveur du champion sortant, l’Entente. Cependant, la transaction a échoué à la toute dernière minute, d’où l’intérêt du Mouloudia pour l’ex- sociétaire du Hilal (Soudan). Kaci Saïd, mis au courant de l’échec du transfert du joueur à Sétif, a pris attache avec le manager du joueur pour entamer les négociations et finaliser ce dossier. Or, un élément de taille vient de mettre du bémol à cette donne.
En effet, selon les informations en notre possession, le joueur souffre d’un manque flagrant de compétition puisqu’il n’a pas foulé les pelouses depuis plus d’une année ! Notre source, très proche de ce dossier, nous affirme que le joueur est inactif depuis septembre 2012. Cela représente une longue période d’inactivité pour un footballeur. Raison pour laquelle il a été renvoyé par la direction de l’ESS qui ne veut pas d’un joueur non compétitif. Cependant, ce n’est pas tout, le manager du joueur est partie prenante dans cette affaire puisque lors des négociations, il aurait exigé deux mois de salaire à l’avance et une commission pour lui et un avocat établi au Sénégal, ce que les Sétifiens ont refusés directement. Notre source indique que le manager a voulu arnaquer la direction de l’Aigle noir, ce qui a conduit à la résiliation immédiate du contrat qui liait le joueur au champion d’Algérie. A présent, les dirigeants du Mouloudia doivent faire très attention dans cette affaire, s’ils ne veulent pas se faire avoir comme par le passé. Les exemples du Malien Diarra, du Congolais Bilampassi et de Mbelé restent ancrés dans la mémoire de la famille mouloudéenne. Les Vert et Rouge sont prévenus.
D’autres pistes sont à l’étude
Le Mouloudia souhaite se renforcer, c’est une évidence. Les CV affluent sur le bureau du président et chaque manager souhaite placer son joueur dans un aussi grand club que le Mouloudia. Cependant, pour le moment, la direction n’a répondu à aucun CV, préférant inviter les joueurs intéressants à subir des tests, comme c’est le cas pour le jeune Karim Boutadjine qui a entamé les essais hier, avant que Bouali ne le supervise tout au long des jours qui viennent. Alors que le mercato a ouvert ses portes il y a plus d’une semaine, les dirigeants sont toujours à la recherche de la première recrue du club. A cet effet, nous apprenons qu’un joueur du Panama a été proposé au Mouloudia, ainsi qu’un Franco-Algérien. Aucune information n’a filtré sur le nom de ces deux joueurs, mais selon les échos, le premier est un avant-centre, tandis que le second est un milieu de terrain. Ce qui est sûr, c’est que la direction algéroise va prendre le temps d’avoir de plus amples informations sur ces deux nouvelles pistes, car elle ne veut pas se tromper dans son choix en renforçant l’équipe par des joueurs moyens, surtout quand on sait que le coach Bouali a affirmé que seuls les joueurs supérieurs à ceux qu’il a sous la main l’intéresse. D’ici là, le casting se poursuit chez les Vert et Rouge. Espérons seulement que les responsables auront la main heureuse au moment de tirer les noms des deux heureux élus.
M. Z.
Le MCS insiste pour Bensalem et Daoud
Le Mouloudia de Saïda est sur les traces des deux jeunes Mouloudéen Zineddine Bensalem et Farid Daoud pour renforcer ses rangs lors de ce mercato hivernal.
En effet, l’ex-entraîneur du MCA, Mohamed Mekhazni, qui a repéré ces joueurs lorsqu’il était l’entraîneur des jeunes au Mouloudia pendant les années 2000, voudrait faire son mercato hivernal du côté du Doyen. L'ex-coach du MCA a ciblé Zineddine Bensalem et Farid Daoud pour renforcer son équipe ce mercato afin d’atteindre les objectifs du club, l’accession et aller le plus loin possible en coupe d’Algérie. Pour le défenseur Zineddine Bensalem, qui n’a aucune chance de détrôner Zeghdane ni même Besseghier, d’autant plus que Fouad Bouali lui-même ne l’a pas fait jouer en coupe, préférant Besseghier, ce contact avec le MCS serait une occasion pour lui de rebondir et de retrouver son meilleur niveau qu’il a connu avec le MCA en 2011. Quant à Farid Daoud, lui aussi est convoité par son ancien entraîneur, Mohamed Mekhazni, qui veut voir Daoud dans son effectif pour le reste de la saison. Face à la concurrence très rude au milieu du terrain, l’enfant de Tizi pourrait quitter lui aussi le Doyen cet hiver pour avoir du temps de jeu dans les jambes car s’il reste au MCA, il continuera à chauffer le banc. Ce serait une opportunité en or pour les deux joueurs pour se relancer au MCS. Mohamed Mekhazni, qui fut leur mentor au MCA, voudrait les avoir à nouveau sous sa coupe. Cela pourrait se faire à condition que les dirigeants mouloudéens acceptent de céder leurs deux éléments, et le dernier mot reviendra à Fouad Bouali qui tranchera sur la liste des joueurs à libérer après le match contre le MCEE.
Une chose est sûre, même si le MCA a changé sa politique en misant sur les jeunes, ce duo, qui a gagné le titre de champion d’Algérie, sera une perte pour le club à cause de la marginalisation de ces joueurs qui auraient pu être des titulaires indiscutables si les entraîneurs qui sont passés par leur club leur avaient donné leur chance, comme c’était le cas avec Alain Michel…
M. Z.
20 millions pour battre le MCEE
Le Mouloudia d’Alger mise beaucoup sur le match contre le Mouloudia d’El-Eulma pour arracher une victoire afin de terminer sur le podium pour cette première moitié du championnat. Et la direction du club va mettre 20 millions de centimes pour que les joueurs battent El-Eulma.
En effet, après quatre victoires consécutives, le MCA veut la passe de 5. Dans ce contexte, le président Boudjemaâ Boumella prévoit une belle prime pour les camarades du capitaine Hadj Bouguèche. Une source nous a révélé que le montant de la prime a été fixé à 20 millions de centimes en cas de victoire contre les Eulmis. Le boss mouloudéen ne cesse de motiver ses joueurs, moralement et financièrement, pour gagner leur match. «Le règlement des primes est très clair. Après chaque victoire, on augmente les primes de cinq millions et le maximum, c’est 20 millions. Si on perd, on se retrouve à la case départ, de 10 millions. Donc, pour ce match contre le MCEE, ce sera 20 millions de centimes», dira Boumella.
Ainsi donc, à l’ occasion du dernier match de la phase aller, les pensionnaires de Hydra (siège du club) veulent mettre le paquet pour motiver leurs troupes. C’est une belle somme mise pour ce match très important pour les Vert et Rouge qui sont appelés à sortir le grand jeu devant une équipe du MCEE qui n’est pas facile à manier lorsqu’elle évolue hors de ses bases. Le Mouloudia de Fouad Bouali doit faire attention, car si les coéquipiers de Zeghdane réalisent la même prestation que celle en coupe face à Ben Badis, ils risquent d’être piégés. Si le Mouloudia avait gagné vendredi dernier, le mérite revenait à Abderahmane Hachoud qui a marqué encore une fois sur un coup de pied arrêté.
M. Z.
U17
MCA 2-HAC 0
Les U17 du Mouloudia d’Alger ont gagné leur match du championnat contre le HAC, lundi dernier, au stade de Hydra sur le score de deux buts à zéro. Les buteurs mouloudéens sont Hamiche et Belmouma. La bande de Lotfi Amrouche continue à réaliser des bons résultats, malgré le manque de moyens.
U19
Lakhdaria 1- MCA 2
Les U19 du MCA ont disputé hier un match de championnat de cette catégorie à Lakhdaria devant l’équipe locale. Les Vert et Rouge ont glané les trois points de la victoire sur le score de deux buts à un. Les buteurs mouloudéens sont Tidjini et Mohamed- Amine Bramki.