"Je n'ai contacté ni Bouarrata, ni aucun autre entraîneur. Pour le moment, j'accorde une confiance totale à notre coach en poste, car je reste persuadé qu'il n'est pas responsable de nos mauvais résultats, ces derniers temps. J'estime que notre problème essentiel se situe au niveau de l'attaque, c'est la raison pour laquelle on s'est précipités pour engager deux nouveaux attaquants (Dahmane et Benaldjia) qui vont certainement contribuer à l'amélioration du secteur offensif ", déclare le dirigeant belouizdadi à l'APS.
M. F.
Le Chabab est sur une série de mauvais résultats
3 bonnes raisons pour battre la JSMB
Par Mohamed Fayçal
Le Chabab de Belouizdad ne gagne plus depuis un bon bout de temps. Après leur succès dans le derby de la capitale contre l’USM El-Harrach au stade du 20-Août, les gars de Laâqiba auraient perdu la notion de la victoire.
L’équipe qui ne gagne plus depuis 6 matches a sombré dans une spirale de mauvais résultats d’où, désormais, l’inquiétante menace du purgatoire. Les Rouge et Blanc sont, du coup, condamnés à réagir en prévision de la joute de ce samedi contre la JSM Bejaïa sur le terrain de cette dernière dans le cadre de la 15e et ultime journée de la phase aller du championnat professionnel de Ligue 1. Ce sont trois bonnes raisons qui font que les coéquipiers d’Amar Ammour, qui devra enregistrer son retour à l’occasion de ce rendez-vous capital, sont obligés de réaliser un probant résultat. On parle là des trois points de la victoire, car un nul ne ferait pas leur affaire. Un succès ce samedi sera une excellente chose pour les joueurs qui vont pouvoir se racheter auprès de leurs supporters de plus en plus frondeurs. Assez sceptiques quant aux capacités de leurs joueurs d’enregistrer des résultats à la hauteur du prestige du club belouizdadi, les supporters n’attendent désormais qu’un sursaut d’orgueil. Ayant parfois prôné une attitude radicale en effectuant des descentes «punitives» lors de certaines séances d’entraînement, les supporters ont besoin d’être soulagés et tenter ainsi d’ouvrir une nouvelle page. L’autre raison qui oblige les hommes de Gamondi à gagner est d’ordre sportif. Les trois points de la victoire évitent au club de terminer la phase aller dans la zone rouge des clubs les plus menacés par la descente au palier inférieur. 13e au classement avec deux petits points d’avance sur le premier reléguable qu’est le CA Bordj Bou-Arréridj, le CRB ne doit pas, en effet, rater sa sortie dans la ville de Yemma Gouraya. L’autre motif d’une victoire en terre bougiote revêt une considération psychologique. Un succès permettrait aux joueurs de boucler cette première moitié de saison assez réconfortés mentalement. Quelque peu affectés par la succession des contre-performances, Khelili et consorts n’ont qu’une seule alternative pour espérer booster leur moral, la victoire. Il faut dire aussi qu’un exploit devant la JSM Bejaïa ce week-end permettra aux joueurs de retrouver leur sérénité et préparer par la même occasion la phase retour la tête plutôt tranquille. C’est dire combien le rendez-vous de ce week-end est important pour les Rouge et Noir.
Gamondi mobilise ses troupes
Pour sa part, l’entraîneur argentin Angel Miguel Gamondi prépare le match de ce samedi dans une ambiance sereine, d’autant plus que son avenir n’est plus menacé. Son maintien ne dépend pas du sort de la partie de ce samedi. Le président Ali Malek, qui fait de la stabilité du staff technique son leitmotiv, s’est finalement ravisé, décidant de le garder jusqu’à la fin de la saison. La balle est désormais dans le camp de Gamondi qui devra revenir avec un bon résultat de Béjaïa en guise de reconnaissance à la confiance placée en lui par son employeur. Il n’a cessé durant cette semaine de préparer psychologiquement ses joueurs, insistant sur une réaction positive contre la JSMB. «Je ne tolère pas un faux pas. Il faut terminer la phase aller en beauté et être à la hauteur de la renommée du CRB», aurait dit l’Argentin à ses joueurs.
M. F.
………………………..
Ouadah : «Pas question de revenir bredouilles»
Le gardien du CRB, El-Hadi Ouadah, n’a qu’une seule idée en tête : frapper un grand coup à Béjaïa. Selon lui, l’équipe est décidée à enregistrer un exploit. Lui, selon ses dires, est prêt à relever le défi.
- Comment est le moral de l’équipe après cette série de mauvais résultats dont la dernière défaite à Oran ?
- Le groupe va bien moralement. Détrompez-vous, nous nous sommes remis psychologiquement et nous nous préparons activement pour la prochaine échéance.
- Il n’est pas facile tout de même de vivre une situation si délicate…
- Il est tout à fait normal qu’une série de mauvais résultats soit mal perçue par les joueurs. Cela n’est pas uniquement valable pour le Chabab de Belouizdad. Mais il faudra penser à l’avenir. Cela ne sert absolument à rien de se lamenter. La meilleure chose à faire est de mettre fin à cette série de contre-performances et tenter d’enclencher une nouvelle dynamique de victoire.
- Comment expliquez-vous cet enchaînement de mauvais résultats ?
- Si vous remarquez bien, le CRB développe un football assez intéressant. Dans la majorité des matches perdus, nous étions supérieurs à nos adversaires sur le plan du jeu. Autant dire, je crois que le problème est d’ordre psychologique. Il nous suffit d’un bon résultat pour en finir avec cette situation.
- Justement, il ne vous reste qu’une seule opportunité de réagir, celle de samedi prochain contre la JSMB en déplacement. Comment appréhendez-vous cette rencontre ?
- C’est un match qui revêt une importance particulière pour nous. Cela va être difficile devant une équipe de la JSMB en quête de bons résultats pour quitter la zone des relégables. Nous n’avons pas cependant d’autre solution que de réaliser un résultat positif. Il n’est pas question d’ailleurs de retourner bredouilles.
- Quels sont vos objectifs pour ce dernier rendez-vous de la phase aller ?
- Nous ambitionnons tout simplement de gagner. Nous foulerons la pelouse avec l’unique prétention de gagner, même un nul nous n’y penserons pas.
- Ouadah est-il prêt pour ce rendez-vous capital ?
- Absolument. Après le faux pas à Oran que nous ne méritions pas, je me suis vite remis au travail. Je crois être prêt à aider mon équipe pour un bon résultat.
M. F.
………………………..
Naïli proche d’Aïn Fakroun…
Après avoir été libéré par le président Malek durant ce mercato, Bilal Naïli ne devrait pas tomber dans un chômage technique. Il aurait déjà trouvé une piste le menant vers un autre club. Il s’agit du pensionnaire de la Ligue 1 professionnelle, à savoir le CRB Aïn Fakroun. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources proches du joueur selon lesquelles les discussions entre les deux parties ont atteint un stade très avancé. Rappelons qu’Aïn Fakroun est lanterne rouge de la Ligue 1, mais toujours en course en coupe d’Algérie.
… La JS Saoura veut Hanifi
Pendant ce temps, la JS Saoura aurait entamé des pourparlers avec l’attaquant du CRB, Salim Hanifi, qui a demandé sa lettre de libération, ce que Malek a accepté. Selon nos sources, Hanifi devrait rebondir du côté de la ville de Béchar, d’autant que la direction de la JSS voit bien une association Bendjilali-Hanifi pour donner du tonus au compartiment offensif, considéré comme le maillon faible de l’équipe durant la phase aller.
……………
CRB-JSMB à 15h
Initialement prévu à 18h, le rendez-vous entre la JSM Béjaïa et le Chabab de Belouizdad au stade de l’Unité maghrébine débutera finalement à 15h. C’est ce qu’a indiqué hier la Ligue de football professionnel sur son site officiel. Le match des espoirs (U21) commencera, quant à lui, à 11h.
……………
Meguehout incertain
Traînant une blessure au niveau de la jambe, le milieu de terrain Ahmed Meguehout est incertain pour le déplacement à Béjaïa. Il est soumis actuellement à un programme médical spécial en vue de le remettre rapidement sur pied. Les médecins de l’équipe ne perdent pas espoir de le soigner pour pouvoir prendre part à la joute de ce samedi.
…………..
Ammour en capitaine à Béjaïa
Après avoir fait l’impasse sur le match contre le MCO en guise de contestation de la position des supporters à son égard, le maestro Amar Ammour sera de retour à la compétition officielle ce samedi. Un retour qui fera beaucoup de bien aux Rouge et Blanc. Ammour devra même récupérer son brassard de capitanat.
……………
Redaoui (U21) suspendu pour un match
Après son expulsion (deux cartons jaunes) lors du match de coupe contre le MC Saïda dans la catégorie des espoirs (U21), le joueur du CRB, Mohamed Redaoui, a été sanctionné hier par la LFP pour un match ferme. Il sera absent, du coup, ce samedi contre la JSMB. Pour rappel, qualifié aux dépens du MCS (2-0), le CRB affrontera en 1/8 de finale l’Entente de Sétif au 20-Août.