L’entraîneur adjoint, Billel Dziri, que nous avons rencontré, affirme que le staff technique axe, lors des séances d’entraînements, sur «le volet psychologique. On sait que les joueurs avaient du mal à digérer leur élimination de la coupe d’Algérie face à la JSK. C’est pour cela qu’on n’a pas cessé de parler avec eux lors de chaque entraînement, en leur demandant de penser au match de samedi face à l’ESS. Après l’échec en coupe d’Algérie, ils doivent se tourner vers le championnat et mener le club à réaliser les meilleurs résultats afin de préserver sa place au sommet du classement général du championnat», dira-t-il d’emblée.
«On veut préserver notre place sur le podium»
Pour le match face à l’ESS, Dziri avoue que l’équipe se rendra à Sétif pour disputer un match de football, pas pour faire une guerre. Il espère que les joueurs puissent relever le défi afin de préserver leur place sur le podium. «On ne se rendra pas à Sétif pour la guerre. On va jouer un match de football et que le meilleur gagne. Comme vous le savez, on ambitionne de réaliser un bon résultat là-bas, afin de préserver notre place en tête du classement. On doit donc bien négocier ce périlleux déplacement pour atteindre notre objectif», a-t-il affirmé.
«On trouvera les solutions pour pallier les différentes absences»
Comme tout le monde le sait, la formation usmiste se rendra à Sétif privée de trois joueurs cadres, en l’occurrence Koudri, Ferhat et Djediat. A ce sujet, Dziri nous affirme que le staff technique trouvera les solutions pour pallier ces absences. «Comme je vous l’avais déjà dit, l’équipe renferme un effectif riche qui compte deux joueurs pour chaque poste. En dépit du fait qu’on sera privés face à l’ESS des services de quelques joueurs, on trouvera les solutions pour pallier ces différentes absences. Je suis persuadé que les remplaçants seront capables de combler leur vide sans aucun problème», a-t-il indiqué.
A. S.
Baïtèche : «Le titre hivernal nous importe, on doit donc gagner face à l’ESS»
Ayant reprit le chemin des entraînements, Karim Baïtèche est apte pour la rencontre de samedi face à l’ESS. Dans cette interview, il nous parle de cet important rendez-vous.
- Tout d’abord, où en êtes-vous avec votre blessure ?
- Dieu merci, je suis rétablit de ma blessure. J’ai réintégré le groupe aux entraînements et je suis apte pour la rencontre face à l’ESS. Sincèrement, je ne veux pas rater ce match, vu sa grande importance.
- Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
- Certes, on a reprit le chemin du travail très affectés après notre élimination amère en coupe d’Algérie face à la JSK. Je crois qu’on a un groupe solidaire qui peut traverser ces moments difficiles. Désormais, on a mit la défaite face à la JSK aux oubliettes et on ne pense qu’à cette rencontre face à l’ESS.
- Comment voyez-vous cette rencontre ?
- Ce sera la finale de la phase aller vu qu’elle déterminera le champion d’hiver. Je ne vous cache pas que le titre hivernal nous importe beaucoup et on fera tout pour revenir de Sétif avec un résultat probant qui nous permettra de remporter ce titre honorifique et, surtout, pour se racheter après notre élimination en coupe d’Algérie.
- Ce sera difficile face à une bonne formation de l’ESS, n’est ce pas ?
- Je crois que même l’USMA à une bonne équipe qui pourra relever le défi à Sétif et créer des difficultés à son adversaire. J’avoue qu’on n’a rien à craindre face aux Sétifiens et qu’on ira dans la ferme intention de revenir avec au moins un nul.
- Vous êtes l’un des hommes en forme au sein de votre équipe, quelle évaluation faites-vous sur vos prestations ?
- Ça me fait un grand plaisir de gagner la confiance de mon entraîneur et cela me motive pour continuer à travailler. Je ne vous cache pas que je ne dois pas m’arrêter là et je dois fournir plus d’efforts pour que je sois toujours à la hauteur et satisfaire tout le monde.
A. S.