MCA-Equipe Djallit 5 - Equipe Bouguèche 4 : Sayeh claque un triplé

Avant la fin de la séance d’entraînement, le coach a programmé une partie d’application.

Pour meubler, le coach a divisé son groupe en deux équipes pour cette joute avant de libérer tout le monde. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’engagement physique était au rendez-vous lors de cette partie. Dès le coup d’envoi, l’équipe de Djallit prend les clefs du jeu et parvient à planter la première banderille par Sayeh,  qui allait laisser son empreinte sur cette rencontre. L’enfant du Sud a marqué un retentissant triplé pour son équipe auquel il faut ajouter une merveille de coup franc de Hachoud et un but du tout jeune Chita. Pour leur part, les joueurs composant l’équipe de Bougueche ne sont pas restés en reste puisque le jeune Djaouchi s’est illustré en marquant un doublé. Zeghdane pour sa part confirme sa bonne forme et a marqué lui aussi un but. De même pour le capitaine d’équipe, Hadj Bougueche auteur lui aussi d’un doublé. Une bonne chose pour les attaquants qui gagnent encore plus de confiance avant la dernière rencontre de la phase aller du championnat.

Bouali exige la simplicité dans le jeu

C’est ce que nous avons pu constater lors de la séance d’entraînement d’hier après-midi. En effet, l’ancien coach du CRB a tenu à ce que ses joueurs reviennent au jeu simple sans pour autant abuser de déchets. Au cours des différents exercices qu’il a programmés, il a insisté sur ce point bien précis et a, à plusieurs reprises, arrêté le jeu pour expliquer encore et encore à ses joueurs qu’il n’y avait pas mieux que la simplicité dans le jeu et que tout le monde pouvait se trouver, les yeux fermés, en jouant simple et aussi en levant sa tête. Ce à quoi, les joueurs ont essayé de s’appliquer.

I. Z.

Les joueurs séduits par la patte gauche de Boutadjine

Le dernier venu au doyen des clubs algériens, le Franco-Algérien, Karim Boutadjine, a effectué sa toute première séance d’entraînement hier. Les joueurs ont été séduits par le pied gauche du joueur formé en France. Cependant, on a pu remarquer qu’il a quelques kilos en trop. D’ailleurs, tout le monde assure qu’il est encore trop tôt pour le juger, surtout quand on sait qu’il ne connait pas les joueurs et qu’il est encore un peu dans sa bulle.

I. Z.

Le coach rassure Moumen

A la fin de la séance d’entraînement, le coach algérois s’est entretenu en aparté avec son milieu de terrain, Billel Moumen, et l’a rassuré en lui affirmant qu’il avait besoin de lui et qu’il aurait sa chance. Le joueur, pur produit du Mouloudia, vit un début de saison difficile et manque terriblement de temps de jeu puisqu’il n’a, à son actif, que deux petites apparitions en championnat. En prenant la décision de parler à son joueur, le coach prouve qu’il tient à lui et qu’il a besoin de ses services pour la suite de l’aventure. Des propos qui ont rassuré le concerné et qui lui ont fait grand plaisir.

Le MOB insiste pour l’avoir

Mis au courant de la situation difficile de Moumen au Mouloudia, le nouveau promu du MOB a décidé d’en profiter pour chiper le joueur lors du prochain mercato d’hiver. D’ailleurs les Crabes n’ont pas lésiné sur les moyens financiers pour avoir le maximum de chances de l’avoir puisque le natif de Guelma s’est vu proposer un salaire de 150 millions. Une offre qui donne à réfléchir. Cependant, après la discussion qu’il a eue avec l’entraîneur, le joueur semble vouloir continuer l’aventure avec les Vert et Rouge.

«Bouali m’a convaincu»

Dans une brève conversation avec l’intéressé ce dernier nous dit : «J’ai passé plus de 18 ans au Mouloudia qui est ma deuxième famille. C’est vrai que j’ai eu une période difficile mais le discours du coach m’a convaincu et me motive à reprendre le travail pour gagner ma place de titulaire. Je ne me vois pas quitter ma deuxième famille.»

I. Z.

Tags: ,

Classement