ESS-USMA : Diss : «Une victoire, un beau cadeau de fin d’année»

Le collectif, qui doit confirmer la qualification en coupe et le statut de dauphin, s’attend à un match musclé, car USMA se déplacera pour défendre son statut de leader.

- Dans quel état d’esprit se trouve le groupe après la qualification en coupe ?

- Le moral du collectif, qui ne regarde pas derrière lui, est au beau fixe. D’autant plus que d’importantes échéances l’attendent. 

- La perméabilité de la défense ne nous vous inquiète-t-elle pas ?

- Les gens ont tendance à ne voir que la défense qui encaisse et oublie le rendement de notre attaque qui caracole en tête des meilleures attaques avec pas moins de 31 buts inscrits. On doit voir dans le cas Entente qui favorise l’offensive comme un modèle à suivre.

- Comment se présente pour vous cette rencontre face à l’USMA ?

- Même s’il va opposer les deux premiers du classement, ce match n’a rien de spécial ou de particulier. L’enjeu prendra le dessus sur la manière, car les deux formations qui n’auront pas la tâche facile se donneront à fond. Le collectif, qui doit confirmer la qualification en coupe et le statut de dauphin, s’attend à un match musclé, car USMA se déplacera pour défendre son statut de leader. Mais le groupe, qui n’est pas disposé à se laisser faire, est décidé à donner le meilleur de lui-même pour vaincre et offrir un beau cadeau de fin d’année à nos fidèles supporters.

K. A.

 

16 000 billets mis en vente

Pour cette affiche de la dernière journée de la phase aller entre l’ESS et l’USMA, les organisateurs ont imprimé pas moins de 16 000 billets qui ne vont pas suffire, d’autant plus qu’une marée humaine est attendue ce soir. Pour permettre au public d’accéder facilement au stade, les portes du stade seront ouvertes à partir de 14 heures, soit 4 heures avant le coup d’envoi de la partie.

 

Le prix des billets va flamber

La confrontation entre le leader et son poursuivant, qui s’affrontent pour l’honorifique titre de champion d’hiver, se jouera, à n’en pas douter, à guichets fermés. L’événement va sans nul doute faire l’affaire du marché noir qui sautera sur une telle opportunité pour faire des affaires. Fixé à 200 et 300 dinars, le prix des billets des gradins et des tribunes couvertes connaîtront, à l’occasion, une grande envolée, au grand dam des supporters des deux équipes qui devront débourser une certaine somme pour accéder au chaudron du 8-Mai-1945.

 

Match particulier pour 4 Usmistes et Velud

Pour de nombreux Usmistes, tels que Feham, Laïfaoui, Benmoussa et Ziaya, le match de ce soir sera le moins que l’on puisse dire particulier. Si Laïfaoui et à un degré moindre Ziaya avaient laissé une bonne impression du côté d’Aïn El-Fouara où ils devront recevoir un bon accueil, ce ne sera pas le cas pour les trois autres.

 

La 2e de Saïdi

La rencontre sera dirigée par le trio Saïdi-Rezghane-Béchirène. Les Ententistes, qui souhaitaient qu’un tel classique soit dirigé par un arbitre étranger, seront, pour la deuxième fois cette saison, arbitrés par Saïdi qui avait dirigé le choc ESS-JSMB, terminé sur le score de 5 à 0 en faveur de l’Entente qui s’est défaite de la JSMB pour le compte de la 2e journée, au 8-Mai-1945.

 

1 000 policiers réquisitionnés

Pour éviter tout dérapage ou mauvaise surprise, un impressionnant cordon de sécurité sera mis en place. L’on parle d’un millier de policiers qui devront quadriller les différents points et alentours du stade.

 

1 500 places pour les supporters de l’USMA

Les supporters de l’USMA, qui devront prendre place au niveau du virage droit des gradins réservés exclusivement aux fans des équipes visiteuses, auront droit à 1 500 tickets. Des guichets et une porte donnant accès aux gradins seront réservés aux inconditionnels de l’USMA. Lesquels devront se munir de vêtements de stations de ski, car il fait très froid à Sétif où le mercure oscille entre 0 et 2 ou 3°C.

 

20 millions en cas de victoire

Même s’ils n’ont pas divulgué le montant de la prime en cas de victoire face à l’USMA, qui permettra au club de décrocher le titre honorifique de champion d’hiver, les dirigeants, notamment Hassan Hamar, le président du club, comptent octroyer aux camarades de Benchadi une prime 20 millions de centimes.

 

ESS-USMA en direct sur la A3

La grande finale de la phase aller du championnat, qui opposera aujourd’hui le leader l'USMA à l’équipe locale, l’Entente de Sétif, au stade du 8-Mai-1945 sera transmise en direct sur la A3 et Canal Algérie. Le coup d'envoi de la partie est prévu à 17h45.

Tags: , ,

Classement