Pour cette dernière journée avant la trêve hivernale, les Jaune et Noir vont accueillir la formation du MOB. Une rencontre où les poulains de Charef doivent coûte que coûte empocher les trois points s’ils ne veulent pas se retrouver dans les profondeurs du tableau. C’est pour dire que ce match est d’une importance capitale pour la suite du championnat, surtout quand on sait que le club harrachi est à trois points seulement du premier relégable, et il faudra vite sortir de la zone rouge. Ayant eu le temps de se remettre de leurs derniers échecs, les Jaune et Noir semblent avoir trouvé le bon rythme de croisière, et aspirent à glaner les points de la victoire face aux Crabes du MOB. Perdant beaucoup de points à domicile, les camarades d’Younès veulent prendre un nouveau départ à l’occasion de cette 15e journée, et faire en sorte de recommencer à gagner à la maison, où beaucoup d’équipes sont venues prendre des points à l’USMH.
Les absences ne sont pas un souci pour Charef
Cette rencontre connaîtra l’absence du gardien international, Azzeddine Doukha, ainsi que celle du milieu de terrain, Hamza Aït Ouamar. Tous les deux suspendus pour ce match, ils seront remplacés par Limane qui respire la forme et Amada. D’autres joueurs seront aussi absents cet après-midi, c’est le cas de Boumechra qui ne rejouera pas avant le début de la phase retour en raison d’une blessure à la cheville, ainsi que d’Azzi, qui ne s’est pas entraîné dernièrement à cause d’un bobo au genou. Pour les remplacer, Charef fera jouer respectivement Sylla au poste de meneur de jeu et Boulekhoua signera son retour et prendra la place d’Azzi sur le flanc droit. En ce qui concerne Belkheir, ce dernier souffre d’une tendinite au niveau du genou et n’est pas certain de participer à la rencontre. Ce n’est qu’au dernier moment qu’on saura si ce joueur sera aligné ou pas. Dans le cas où il viendrait à déclarer forfait, ce sera Allam qui le remplacera sur le flanc gauche, d’ailleurs l’entraîneur l’a préparé pour une possible titularisation. Hormis ces joueurs, le reste du groupe est prêt et semble plus que jamais déterminé à remporter cette rencontre où le faux pas est interdit. Pour Charef, les absences ne lui ont jamais causé de problèmes car il a toujours trouvé une solution, comme en témoigne ce match face au MOB où les modifications qu’il a apportées au onze pourraient être bien plus qu’un simple «dépannage».
Les joueurs ne jurent que par la victoire
De leur côté, les joueurs se disent prêts pour ce match et qu’ils ont oublié les derniers échecs. Moralement, le groupe se porte mieux surtout que les joueurs ont eu des assurances quant à leur argent. Les derniers matches amicaux leur ont permis d’améliorer leur rendement collectif, et on sent qu’ils ont de l’envie. Pour cette dernière journée de la phase aller, les camarades de Hendou veulent offrir une belle victoire à leurs fans, histoire de clore l’année en beauté et s’éloigner, par la même occasion, de la zone des relégables qui devient une réelle menace.
R. H.
Equipe probable
Limane, Boulekhoua, Allam (Belkheir), Belkaroui, Mazari, Hendou, Amada, Sylla, Younès, Elamali, Abid
Après avoir songé à boycotter le match contre le MOB
Elamali revient à de meilleurs sentiments
Indécis, le milieu offensif Amine Elamali, qui a déclaré dans une de nos récentes éditions qu’il comptait boycotter la rencontre du MOB, est finalement revenu à de meilleurs sentiments. Cela est dû au fait que la direction lui ait octroyé un chèque de deux mois avant-hier. Le joueur, qui avait déclaré qu’il allait rentrer chez lui, a finalement changé d’avis et a décidé de s’entraîner normalement et de préparer avec ses coéquipiers la rencontre contre le MOB qu’il avait vraiment l’intention de boycotter. Sauf nouveau revirement de situation, Elamali sera présent cet après-midi et devrait être aligné d’entrée.
Les joueurs retireront leur argent la semaine prochaine
Les 7 joueurs à avoir bénéficié de chèques ne pourront retirer leur argent qu’à la fin de la semaine prochaine. Avec les fêtes de fin d’année et les bilans, ils devront patienter encore une semaine pour pouvoir retirer leur argent. D’après nos informations, les joueurs qui ont reçu leurs chèques ne pourront profiter de leur dû que jeudi 2 janvier 2014 seulement.
Zoubiri : «Possible que Boulab assure l’intérim»
Mohamed Zoubiri, l’un des actionnaires du club, qui s’est exprimé hier sur les ondes de la Chaîne III, a confirmé la démission du président Mohamed Laïb. Toutefois il n’a pas donné beaucoup de précisions en ce qui concerne l’après-Laïb. L’homme d’affaires a cependant laissé entendre que Kheirennas Mohammed alias Boulab pourrait assurer l’intérim en attendant de trouver un nouveau président. «En effet, Laïb a démissionné. A partir du 31 décembre 2013, il ne sera plus président de la SSPA/USMH, il est un peu fatigué, mais il restera tout même actionnaire du club.» A la question de savoir qui sera la personne qui succédera à Laïb à la tête du club, Zoubiri affichera une certaine réticence. «Pour l’instant, il n’y a encore personne qui a été désigné pour succéder au président Laïb, nous allons discuter et mettre en place un intérimaire puis on verra. Pour le moment, on a parlé de Boulab, mais rien n’est encore officiel.» Concernant la venue d’Allik pour prendre la présidence de l’USMH, Zoubiri dira que pour l’instant aucun contact n’a été établi avec lui. «Nous n’avons pas discuté avec Allik. On va d’abord ouvrir le capital, ensuite et s’il y a quelqu’un qui peut apporter un plus au club, il est le bienvenu.»
Mais Saïd Allik devrait céder ses actions à l’USMA puisque le règlement lui interdit d’investir dans deux clubs différents.
R. H.
Belkaroui : «Nous devons rendre le sourire à notre public»
Le défenseur axial, Hichem Belkaroui, se dit prêt pour prendre part à cette rencontre et donner le meilleur de lui-même. Il estime que cette rencontre est capitale pour la suite et qu’il faudra assurer la victoire avec l’art et la manière. «Lors des derniers matches, il y avait beaucoup de paramètres qui ont fait qu’on perde. Maintenant, les choses ont changé et nous avons préparé cette rencontre de façon très sérieuse. Le groupe est conscient de la mission qui l’attend. Et nous devons impérativement glaner les trois points de la victoire. Comme vous le savez, nous sommes mal logés au classement, donc nous devons nous ressaisir. Ce match sera aussi pour nous l’occasion de gagner devant notre public, qui mérite de terminer l’année en souriant pour commencer la nouvelle sur de bonnes bases.»
Belkheir : «Nous avons très bien préparé ce match»
Le latéral gauche, Samir Belkheir, est incertain pour ce match, cependant il avoue que cette rencontre revêt une grande importance pour l’équipe. «Je ne comprends pas ces douleurs, les médecins m’ont dit que tout allait bien, mais lorsque je cours je ressens des douleurs, je n’arrive pas à trouver une explication. Je vais attendre la dernière minute et voir si je peux jouer ou pas. En ce qui concerne ce match face au MOB, on doit coûte que coûte le gagner. Je peux affirmer que nous avons excellemment bien préparé ce match, le groupe est concentré et déterminé à remporter la victoire. Nous devons améliorer notre classement, et, surtout, ne plus concéder aucun échec a domicile, et nous allons commencer par le MOB.»
Limane : «Je me démultiplierai pour garder ma cage vierge»
Le gardien, Houssam Limane, est en confiance et compte étaler tout sa classe aujourd’hui face au MOB. «Nous savons que cette rencontre est importante pour la suite, l’état d’esprit du groupe est positif, nous avons bien travaillé ces deux semaines pour faire en sorte de gagner ce match. Pour ma part, je suis en confiance et en forme. Je vais donner tout ce que j’ai pour qu’on n’encaisse pas de but.»
Abid : «Je suis en pleine confiance, pourvu que je garde mon efficacité»
Auteur d’un quintuplé lors du dernier match amical, l’attaquant Mohamed-Amine Abid compte faire parler la poudre face au MOB. «J’espère garder mon efficacité et secouer les filets du MOB qui reste une équipe difficile à manier et qui mérite le respect. Le fait d’avoir marqué un quintuplé m’a beaucoup aidé moralement. Maintenant, je dois marquer dans un match officiel, j’espère que le travail que j’ai fait sera récompensé par des buts qui permettront à mon équipe de glaner les trois points qui nous éloigneront de la zone rouge.»