RCA-MCO-Cherfaoui : «Fêter la bonne année par une victoire»

Le capitaine d’équipe d’Ezzerga Cherfaoui, qu’on a contacté hier dans la soirée, reconnaît la difficulté de la tâche qui attend ses coéquipiers demain face au MCO. Il affirme que son équipe devra retrouver sa hargne de vaincre pour passer l’écueil du MCO et que seuls la volonté, le courage et surtout le sacrifice compteront dans ce match.

 

- L’élimination en coupe fait partie du passé…

- Pour vous dire la vérité, cette élimination, on ne l’a pas encore oubliée, et je ne pense pas qu’on puisse l’oublier sauf si on réalise une victoire face au MCO. Je ne vous mentirais pas, l’ambiance est très tendue au sein du groupe et il y a beaucoup de pression sur nos épaules.

- Vous craignez un autre faux pas aujourd'hui face au MCO ?

- Non, pas du tout, et jamais un adversaire ne m’a fait peur. Seulement, ce match contre le MCO est venu alors qu’on vit un passage à vide difficile. On est sur une série de mauvais résultats et il nous faut une victoire coûte que coûte pour se libérer et pour créer le déclic.

- A votre avis, que faudra-t-il pour votre équipe pour battre cette équipe du MCO ?

- Il nous faut beaucoup de volonté, de courage et beaucoup de sacrifices. Pour battre le MCO, il faut que cette hargne de vaincre revienne dans l’équipe. Cela fait longtemps qu’on n’a pas goûté à la victoire et il est venu le moment pour mes coéquipiers et moi de se réveiller et de faire un grand match pour battre cette équipe du MCO.

- Vous serez amoindris, n’est-ce pas ?

- Oui, on a beaucoup d’absents, il y a Fellah qui ne sera pas prêt, Abdelkadous court toujours en solo et n’a pas réintégré le groupe. Lazaref est blessé alors que Noubli nous a quittés, il a signé à l’USMB. Tout cela va diminuer l’équipe à plus d’un titre. Tout ce que je souhaite, c’est qu’on soit dans notre jour et prêts pour affronter le MCO sous de bons auspices.

- Pensez-vous arracher la victoire aujourd'hui à Brakni ?

- Bien sûr que oui, car il nous faut la victoire et rien que la victoire face à cette équipe du MCO. Les trois points doivent rester à Brakni. Finir l’année avec une victoire face au MCO nous fera beaucoup de bien. Incha Allah, on sortira vainqueurs aujourd'hui afin d'arracher les trois points et fêter la nouvelle année avec nos fans.

- A vous de conclure…

- Tout ce que je souhaite, c’est que nos supporters viennent en masse nous soutenir et nous donner de la voix. On a besoin d’eux surtout pour ce match. Je sais que ce sera difficile, mais je suis optimiste à 100% qu’on va gagner face au MCO. On veut une victoire pour fêter la nouvelle année dans la joie.

N. S.

 

Amani a appelé Noubli au téléphone

Ayant constaté l’absence de son attaquant Noubli à l’entraînement depuis le début de la semaine, le président de l’Arba, Djamal Amani, l’a appelé au téléphone pour lui demander de réintégrer le groupe en prévision du match contre le MCO. Néanmoins, Noubli lui a répondu par la négative et a refusé de jouer ce match.

 

«J’ai signé à l’USMB, je ne suis plus au RCA»

Contacté par nos soins, l’ex-baroudeur de l’Arba nous a affirmé qu’il ne jouera pas demain avec son équipe face au MCO. Noubli nous a affirmé qu’il a tout finalisé avec l’USMB et il appartient depuis quelques jours au club de la ville des Roses. «Le match de la coupe contre Aïn Fakroun était le dernier pour moi avec l’Arba. Le président m’a libéré pour l’USMB. Pour vous dire, j’ai signé à l’USMB, j’ai remis mes papiers, je ne suis plus à l’Arba, c’est pour cette raison qu’il n’est pas logique de jouer ce match contre le MCO. J’ai l’esprit à l’USMB», nous a-t-il dit.

Meklouche out
Outre Noubli, le RCA sera privé de son attaquant Meklouche. Ce dernier a raté la séance d'entraînement d'hier et celle d'avant-hier, ce qui a poussé le staff technique à mettre une croix sur l'ex-attaquant du MCA et de l'USMA.

 

On compte sur Abbès, Bouchouk et Hadji
Le coach Cherif El-Ouazzani n'a pas beaucoup de choix face au manque de joueurs, il compte sur un trio d'attaque inédit composé de Bouguerroua, Hadji et le revenant Abbès.

Herrouche pour animer le jeu
Pour animer le jeu, CEO comptera sur les prouesses techniques de son meneur Herrouche. Ce dernier doit jouer avec les tripes pour alimenter les attaquants en balles chaudes.

 

Hier, le coach a dégagé son onze type

La troupe à Cherif El-Ouazzani a effectué hier sa dernière séance d'entraînement au stade Brakni de Blida. Lors de cette séance, le coach a dégagé son onze type qui devrait affronter aujourd'hui à 15 heures le MCO.

 

Mise au vert à l’hôtel Zaïm

Juste après cette séance d’entraînement, la troupe à Cherif El- Ouazzani, pour éviter la pression, est entrée directement à l’hôtel Zaïm de Blida pour la mise au vert.

 

Tags:

Classement