Sélection olympique : 80 joueurs convoqués par la DTN

En prévision des Jeux olympiques Brésil 2016 et dans le cadre de la préparation de notre équipe nationale olympique aux qualifications de cette importante compétition, la direction technique nationale a décidé de regrouper quatre sélections régionales des U21 (joueurs nés en 1993 et 1994) au Centre technique national de la FAF à Sidi Moussa du 31 décembre 2013 au 4 janvier 2014.

Ce stage, qui sera clôturé par des matches d’application, permettra à la DTN, au terme de cette revue d’effectifs, de sélectionner un certain nombre de joueurs susceptibles de former le noyau de la future équipe nationale olympique. 80 joueurs issus des différentes équipes (Ligue 1, Ligue 2 et DNA) seront évalués et les meilleurs vont être choisis pour composer le noyau de la future sélection olympique.

 

Le nouveau sélectionneur sera connu durant le premier trimestre 2014

Pour le moment, c’est la DTN, en concertation avec les différents DTR, qui assure la détection et l’évaluation des joueurs susceptibles de former la future sélection olympique, en attendant la désignation du nouveau sélectionneur de l’EN olympique au courant du premier trimestre de l’année prochaine. Le nouveau DTN Saïd Haddouche a été chargé par la FAF de trouver un technicien de haut niveau pour prendre en charge la sélection olympique. Pour rappel, c’est l’actuel entraîneur de la JSK, Azzedine Aït Djoudi, qui avait drivé l’ex-sélection olympique éliminée du tournoi préolympique qualificatif pour les JO 2012.

K. H.

 

 

 

Classement