Ribéry : «L’Algérie peut surprendre au Brésil»

Participant au congrès sportif international de Dubaï, l’international français Franck Ribéry s’est dit heureux de voir l’Algérie se qualifier pour la seconde fois d’affilée pour une Coupe du monde et pense que les Verts ont suffisamment d’arguments pour surprendre leurs adversaires au Brésil.

Interrogé sur le fait que l’Algérie est le seul pays arabe réussissant à décrocher son billet pour le Mondial brésilien, l’attaquant du Bayern Munich a affirmé : «Je suis content que l’Algérie ait pu se qualifier pour la Coupe du monde pour la seconde fois d’affilée, ce n’est pas parce que c’est le pays de ma femme, mais je dois avouer que la sélection algérienne a fait des progrès énormes. Elle renferme en son sein des joueurs évoluant en Europe qui ont permis à la sélection algérienne d’avoir un meilleur équilibre. Franchement, je souhaite que les Fennecs réussissent un bon parcours lors du prochain Mondial brésilien. Ils ont beaucoup d’atouts à faire valoir, j’en suis convaincu. Je saisis cette occasion pour réitérer mes félicitations à ma femme et à sa famille suite à la qualification des Verts pour la Coupe du monde 2014», s’est exprimé l’ex-joueur de l’OM.

«Je terminerai ma carrière au Bayern»

La star du Bayern Munich et candidat en puissance pour décrocher le titre de meilleur joueur du monde a révélé qu’il a l’intention de terminer sa carrière au Bayern Munich. «Je pense que je vais terminer ma carrière au Bayern Munich. Il me reste 4 saisons avec le club munichois, et franchement, je vis des moments extraordinaires avec ce club. Lorsque j’aurai 34 ans, peut-être que je vais changer d’air pour jouer  soit en Amérique, soit dans un pays du Golfe, peut-être aux Emirats», a précisé l’international français.

«Je suis très fier d’avoir côtoyé un joueur comme Zidane»

La star du Bayern Munich a reconnu qu’il est très chanceux dans sa vie de footballeur pour avoir côtoyé un joueur exceptionnel comme Zineddine Zidane. «J’ai joué aux côtés d’un grand joueur comme Zineddine qui a une grande personnalité et une force de caractère. Je suis fier d’avoir joué avec un joueur d’une telle dimension. C’est un joueur exceptionnel et très modeste. Je lui dois beaucoup, car il m’a beaucoup aidé lorsqu’il portait encore les couleurs de l’équipe de France. Il m’a beaucoup conseillé, et franchement, je lui dois beaucoup», a précisé l’attaquant du Bayern de Munich.

«Avec Guardiola, on prend du plaisir»

Interrogé sur le parcours actuel de l’équipe depuis l’arrivée de l’Espagnol Pepe Guardiola, il dira : «On vit des moments magnifiques. Avec Guardiola, on prend du plaisir sur le terrain et dans les matches. Je pense que le Bayern Munich est le meilleur club du monde actuellement. On forme un groupe uni et solidaire. Le Bayern est une grande famille», a tenu à rappeler Ribéry.

K. H. 

Classement