Feghouli : Le préparateur physique du FC Valence s’intéresse à son cas

L’équipe du FC Valence a repris le travail en prévision de la reprise du championnat d’Espagne.

Hier, le staff technique du club espagnol, à sa tête le nouveau coach Pizzi, a profité de la séance d’entraînement qui a eu lieu la matinée pour avoir des discussions en tête à tête avec certains éléments. Les tâches ont visiblement été partagées entre les membres du staff technique.

Ainsi, si le premier responsable s’est occupé du trio Canales-Oriol-Javi Fuego, le préparateur physique, pour sa part, a eu aussi sa propre intervention avec certains éléments. Il a même demandé à l’ensemble du groupe de parler entre eux, histoire de corriger certaines lacunes causées peut-être pas un éventuel manque de communication.

 

Attention particulière pour Soso

A en croire Las Provincias, cette séance d’entraînement dirigée par l’ensemble du staff technique était l’occasion pour le préparateur physique du club d’avoir des discussions avec des joueurs, tout en étant aussi aux petits soins avec certains d’entre eux. Mais le journal espagnol a retenu qu’il y avait une attention particulière pour l’international algérien, Sofiane Feghouli. Ce dernier a, pour rappel, connu un début de saison difficile où son rendement a nettement baissé par rapport à l’année dernière, rendant ses relations avec le public de Mestalla très difficiles, mais au fil des matches, il a pu revenir. Comme le staff technique actuel a sans doute reçu les rapports de chaque joueur dès sa prise de fonction, il aurait remarqué que la situation de l’ancien joueur d’Almeria méritait une attention particulière. Et c’est ce qui était donc visible depuis cette première séance. Cela nous amène à penser qu’un travail de fond a été effectué pour tenter de diagnostiquer le malaise et, surtout, le neutraliser. Il faut dire que Soso était, il y a tout juste une année, au four et au moulin, mais après son retour de la CAN, il a complètement changé. Un constat qui aurait poussé Pizzi et son staff à prendre le joueur en charge pour tenter de l’aider à retrouver sa forme, et comme c’est Alejandro Richino, le préparateur physique, qui s’en est chargé, il est plus que clair que le staff est sûr que le problème du joueur est d’ordre physique. Ils tâcheront donc de lui tracer un programme pour pouvoir le récupérer à temps. Une situation qui devrait rendre un énorme service au joueur, et par ricochet, à l’EN qui aura plus que besoin d’un Soso en forme lors du prochain Mondial.  

S. M. A.       

Classement