MOB : Les dirigeants s’occupent du mercato

Bien que le club soit toujours interdit de recrutement, le renforcement de l’équipe par des éléments d’expérience ayant des qualités et des capacités physiques ou techniques pour donner un plus est devenu une priorité pour la direction du club et pour le coach Amrani qui souhaite avoir un bon attaquant africain, un bon milieu de terrain algérien et un défenseur algérien ou franco-algérien.

«J’aurais besoin de cinq joueurs, mais on devra se contenter de trois éléments. Si je trouve un bon attaquant africain (ndlr : costaud et qui peut faire la différence), je le prendrai. On a besoin d’un élément pour le compartiment de l’entrejeu et celui la défense, et ce, pour entamer le stage de Tunisie sous de meilleurs auspices et surtout la phase retour, qui, comme vous le savez, sera très difficile avec des équipes qui ont des objectifs précis. Donc, il nous faut trois joueurs au minimum», nous a déclaré le coach Amrani dans l’entretien paru dans l’une de nos précédentes éditions, avant le match face à El-Harrach. Ainsi, la direction doit trouver des éléments capables de donner un plus, sinon ça ne sert à rien de renforcer l’équipe si jamais les joueurs ramenés ne sont pas meilleurs que ceux déjà en place. En d’autres termes, la direction ne doit pas rater le recrutement hivernal, d’autant plus que les joueurs qui signeront au MOB vont le faire pour au moins 18 moins.

 

Farès Brahimi, un Franco-Algérien convoité

Après le Ghanéen Stanley Afedzie, qui évolue au milieu de terrain et l’Ivoirien Aimé-Bénédicte Beda, qui évolue lui aussi comme milieu, mais avec une vocation beaucoup plus offensive, c’est l’info qui circule ces derniers jours sans que la direction qui agit en catimini n’en parle, un Franco-Algérien serait ciblé. Il s’agit de Farès Brahimi, qui, affirme-t-on, sera là dans les prochaines heures (s’il ne l’est pas déjà, car l’info de l’arrivée de l’Ivoirien n’a jamais été donnée à la presse) pour effectuer des tests avec le reste du groupe. On nous dit que c’est un élément pétri de qualités techniques, mais il va falloir qu’il convainque le coach Amrani.

 

Qui est-il ?

Brahimi Farès est de nationalité franco-algérienne. Né le 22 octobre 1988 à Réghaïa, il évolue comme attaquant et même milieu offensif excentré (vocation beaucoup plus offensive comme Rahal, Nemdil, Yaya et Akrour). Il a fait sa formation en France, à Saint-Etienne, avant de rallier la Bulgarie en 2010 où il a joué pour l’équipe de Minvor Pernik (première division), marquant 10 buts en 57 matchs. Après trois saisons passées dans ce club, il a signé un contrat dans une autre équipe de première division bulgare, le PFC Montana, où il a joué 12 matches et a marqué un but. Avant de se rendre en Bulgarie, il avait joué une année à l’US Cognac (2007/2008, 4e division française). En 2008/2009 et 2009/2010), il a évolué au sein d’un autre club de division quatre française, l’Union Sportive de Feurs.

R. M.

 

Les satisfactions de la phase aller

 

Comme on l’a déjà déclaré dans notre édition d’hier, pour leur première expérience en L1, les Crabes ont achevé cette première moitié de la saison à la 12e place, avec cinq victoires (CRBAF, CRB, ESS, MCA et CABBA), trois nuls (JSS, JSMB et JSK) et sept défaites (USMA, CSC, MCEE, RCA, MCO, ASO et USMH).

Ils ont inscrit douze buts et en ont encaissé 16. Ils ont raté en tout sept points à domicile, deux points face aux Bécharis, trois face aux Eulmis et deux face aux Béjaouis (les Vert et Rouge). Ce parcours n’est pas le fruit du hasard, le club possède une ossature, dont seuls quatre joueurs parmi les 23 ont l’expérience requise pour donner un plus. Il s’agit de l’ex-gardien de la JSK et du MCEE, Mourad Berrefane, de l’ex-milieu défensif de la JSMB, de la JSK, du CABBA et du MCEE, de Nassim Dehouche, l’ex-attaquant de la JSMB, du CAB et de la JSK, de Rafik Boulaïnseur et de l’ex-défenseur polyvalent (axial et arrière gauche), Sid Ahmed Kheddis. Les autres n’ont pas l’expérience avérée, bien que ne manquant pas de volonté, à l’image d’Akrour, Rahal, Ferhat et Yettou qui ont réussi à sortir leur épingle du jeu.

Le premier a joué comme titulaire dans 14 matches, et il était le capitaine emblématique du MOB. Le deuxième a montré son sens de buteur avec quatre buts inscrits, le troisième a montré que les deux coaches qui se sont succédé à la barre technique du club béjaoui ne pouvaient se passer de ses services, alors que Yettou reste la révélation de cette équipe, lui qui a attendu le match de coupe des 1/32 de finale de la coupe pour sortir ses griffes en marquant un but avec une grande rage face au CRB. Il a même réussi un doublé tout juste après face au CABBA dans le match de la 14e journée de championnat.

 

Il pouvait mieux faire

Malgré tous ces aléas qu’on vient de citer, à savoir leur première expérience en L1 et l’inexpérience de la majorité des joueur, les Crabes ont terminé la phase aller avec 18 points au compteur. Des équipes plus aguerries et plus huppées, mais surtout habituées à jouer parmi l’élite (D1 et L1) ne l’ont pas fait. Par exemple, le CRB qui a 15 points, le CABBA et la JSMB qui terminent avec 13 points chacun. Cela étant, ils pouvaient aussi faire mieux s’ils n’avaient pas cédé les cinq points face à la JSS (nul) et le MCEE (défaite). Et quand on voit que le club est devenu invincible à domicile depuis la venue d’Amrani et Arab, on devine aisément que les joueurs regrettent maintenant les cinq points cédés chez eux. Sans cela, le club serait aujourd’hui au minimum à la 7e place et pourrait même jouer les premiers rôles. Au lieu de cela, il s’est contenté d’un pactole de 18 points. Un acquis appréciable, surtout que, comme tout le monde le sait, il joue pour la 1re fois en L1 et a mal débuté cette saison.

R. M.

 

La préparation pour la phase retour débutera demain

C’est donc demain que les Crabes reprendront les entraînements après trois jours de repos mérité surtout après les efforts consentis depuis l’arrivée d’Amrani à la barre technique. La préparation, qui s’annonce difficile, débutera donc le 1er janvier et la dernière séance de la semaine aura lieu ce jeudi dans la matinée, avant le départ de l’équipe à Aïn Draham pour le stage hivernal, qui durera, pour rappel, 10 jours avec trois matches amicaux sur place. On nous affirme que le secrétaire Omar Abdelkaoui pourrait être le chef de la délégation bejaouie qui prendra la route ce jeudi à 14h. Une information que nous n’avons pas pu confirmer.

R. M.

 

Les U21 terminent à la 13e place

Tout comme les seniors, les espoirs du MOB ont été défaits par leurs homologues de l’USMH sur le même score. C’est leur 6e défaite depuis le début de saison, alors qu’ils ont gagné 4 rencontres et fait cinq matches nuls. L’attaque a inscrit dix buts et la défense en a encaissé 19. Les capés de Khouchène terminent 13es avec 17 points au compteur, soit un de moins par rapport à leurs aînés.

 

Fortunes diverses pour les jeunes catégories

Le week-end passé n’était pas trop prolifique en points. Les seniors et les espoirs ont perdu en déplacement face à ceux de l’USMH sur le même score. Idem pour les U17 qui ont été défaits par ceux d’El-Harrach sur le sore d’un but à zéro et les U16 qui ont laissé des plumes face à ceux du même club sur le score sans appel de trois buts à un. Donc, seuls les U19 ont récolté un point en déplacement face à ceux du Chabab de Dar El-Beida.

 

Tags:

Classement