EN : Livourne lorgne Mesbah

A en croire le journal électronique italien Tuttomercato.com, Livourne, avec seulement 13 points en 17 journées du championnat italien,

19e au classement de la Série A, serait sur les traces de l’international algérien de Parme, Djamel Mesbah.

En effet, Livourne compte se renforcer lors du mercato hivernal. Se diriger droit vers la Série B, ses dirigeants ne sont pas encore résignés. Pour relancer l’équipe et tenter de sauver le club, ils sont décidés à faire venir de nouvelles recrues au mercato hivernal. Cristian Molinaro, le milieu de Stuttgart, ancien de la Juventus, serait, selon les rumeurs émanant d’Italie, dans son viseur. Si cette piste ne se concrétise pas, Livourne pourrait se tourner vers Djamel Mesbah peu utilisé à Parme.

 

Il s’est mis sur le marché

Cantonné au banc de touche lors de la première partie de la saison (3 apparitions seulement, deux titularisations, un but), Djamel Mesbah vit assez mal sa situation à Parme. Lui qui sait que, sans compétition, il ne jouerait pas le Mondial, a décidé de partir. Djamel s’est mis sur le marché. «Je ne sais pas trop pourquoi je ne joue pas. Je reste pro, je m’entraîne sérieusement. Quand j’ai joué, j’ai marqué, ça s’était bien passé, mais ça ne change rien. Ça me préoccupe un peu, mais il y a un mercato qui arrive. Des clubs restent intéressés par mon profil. Je dois retrouver une bonne situation sportive. J’ai encore trois ans et demi de contrat, un prêt serait une bonne solution, car j’ai la volonté d’être compétitif à la Coupe du monde», dira le numéro 6 de l’équipe nationale d’Algérie dans les colonnes du Dauphiné Libéré.

Plusieurs équipes le veulent, mais…

Livourne est une e piste nouvelle. Il y en avait d’autre avant. Parmi les clubs qui se seraient fortement intéressés à Djamel Mesbah, on trouve Torino et Gène. Pour faire son choix, le Fennec doit bien réfléchir. Dans sa déclaration faite à Dauphiné Libéré, Mesbah a omis de parler de finances ou d’objectifs du club. A la place de ça, il a évoqué «une bonne situation sportive». Il est clair que sa seule préoccupation est de jouer, peu importe le nom du club, son classement ou sa galerie. C’est dire que Djamel Mesbah réfléchira deux fois avant de signer pour l’un des clubs qui le lorgnent. Il est important à ce que l’équipe qui l’accueillera en ce mois de Janvier soit dans le besoin pressant d’un renfort sur le côté gauche de sa défense, sinon, il vaudrait mieux rester à Parme et continuer à se battre pour sa place.  

A. B.  

 

 

Classement