Ce dernier dont le contrat avec Granada expirera en juin prochain n’est pas encore fixé sur son aventure avec le club andalou. Arrivé en août 2011 à Granada, le milieu de terrain algérien a alterné le bon et le moins bon. C’est vrai qu’il n’a pas été épargné par les blessures, puisqu’il s’est blessé à maintes reprises depuis qu’il a décidé de porter le maillot du club espagnol. Certains diront que c’est un joueur fragile alors que d’autres pensent qu’il est victime de malchance. Mais lorsqu’on voit comment ce joueur réussit à chaque fois à se relever, on peut affirmer sans risque de nous tromper que l’ex-joueur de Naples a une force mentale extraordinaire et ne s’avoue jamais vaincu. Il s’est toujours battu pour reprendre de plus belle.
Il est bien estimé dans le club andalou
Depuis son arrivée à Granada, Hacène Yebda s’est imposé dans l’entrejeu de cette équipe dans un rôle de milieu relayeur mais les blessures à répétition dont il fut victime ont freiné son élan. Son entraîneur Alcaraz le fait jouer souvent. Même s’il n’est pas titularisé à chaque fois, il joue quand même, ce qui fait qu’il possède quand même du temps de jeu. Les supporters de Granada aiment bien le joueur algérien et le considèrent comme un élément important de leur équipe. Du côté de la direction de l’équipe, on n’a pas encore ouvert le dossier relatif à la saison prochaine mais il n’est pas exclu que les dirigeants approchent le joueur pour lui proposer de prolonger son contrat, surtout lorsqu’on sait qu’il sera libre en juin prochain. On ne sait pas pour l’instant les intentions du joueur mais ce qui est sûr, c’est que son agent est en train de voir la meilleure formule pour placer son joueur.
La Coupe du monde pour faire grimper sa cote
Le retour d’Yebda en EN au mois de septembre passé contre le Mali a été bien apprécié par le joueur qui n’a pas caché son bonheur de retrouver l’ambiance des Verts. La convocation d’Halilhodzic est tombée à pic pour le joueur qui a su saisir cette opportunité pour apporter son gabarit et surtout son expérience à l’EN dans sa dernière ligne droite pour le Mondial Brésilien. Maintenant que l’Algérie est qualifiée pour la Coupe du monde 2014, l’ex joueur de Portsmouth est conscient qu’il va amorcer un grand virage dans sa carrière footballistique. Seules ses performances lors de la seconde phase du championnat détermineront sa présence ou non dans la liste des 23 sélectionnés pour le pays de la Samba. Une seconde participation consécutive à une Coupe du monde va certainement lui ouvrir beaucoup d’opportunités pour tout d’abord faire grimper sa cote et surtout assurer un bon transfert l’été prochain.
En tout cas, Hacène Yebda ne doit surtout pas se tromper d’objectif, car l’année 2014 s’annonce décisive pour lui.
K. H.