MCA : Arrivé à Alicante à 17h00

Après 45 minutes de vol, l’avion qui conduisait les Vert et Rouge en Espagne s’est déposé sur le tarmac de l’aéroport d’Alicante vers les coups de 17h00. Le coup d’envoi du stage a été annoncé. Les camarades de Bachiri ont retrouvé Rafik Hadj Ahmed à l’accueil afin de s’assurer que rien ne manquera à la délégation du MCA lors de son séjour en Espagne.

 

Ce qu’ils ont dit à l’aéroport :

Daoud : «J’exploserai durant la phase retour»

«Je me sens bien. Je veux réaliser une très bonne saison. Certes, je n’ai pas eu de chance en début de saison, mais je pense que tout est rentré dans l’ordre et le coach va me donner souvent la parole. Et pour lui faire honneur, je me dois d’être au top du top de ma forme. En Espagne, je cravacherai très dur pour être à la hauteur des attentes. Je n’ai pas envie de rester comme un spectateur, mais être un élément qui contribuera à la réussite de son club. Je sais qu’avec Bouali, j’aurai cette chance, à moi de la saisir. En clair, j’exploserai.»

Djallit : «Incha Allah, une préparation d’enfer»

«On va bosser très fort pour revenir en pleine forme. On a des objectifs à atteindre cette année, et pour le faire, il faut faire une bonne préparation. En ce qui me concerne, j’ai envie de montrer à tout le monde que durant la phase retour, je ferai des merveilles. Ce que je peux dire, c’est : Incha Allah, une préparation d’enfer.»

Hachoud : «Progresser toujours»

«Je crois que le plus important dans cette période, c’est de bien se préparer physiquement. Car on sait que la seconde partie du championnat va être très, très dure. Mais il faut progresser toujours pour rester le meilleur.  Si on veut frapper fort, il faut s’assurer une belle préparation. Alors, à Benidorm pour progresser toujours et encore.» 

Belaid : «Pour un retour en force»

«Tout le monde aspire et cherche à améliorer ce qui a déjà été fait et réussir le reste de la saison. Mais il est évident pour tout le monde que cela va être très difficile. La seconde tranche du championnat sera très disputée et difficile. Il ne sera pas facile de gagner les rendez-vous, car il y aura des équipes qui joueront leur survie, d’autres veulent assurer le plus tôt possible leur maintien et celles qui joueront les premiers rôles. Ce qui rend la tâche encore plus difficile, mais notre objectif est bien sûr de réaliser le meilleur parcours.  J’espère que cette année sera une excellente saison pour moi.» 

Djeghbala: « Très motivé»

«Je suis motivé. J’ai envie de réaliser des merveilles à mon retour, quand la reprise des débats reprendra. Pour atteindre mon objectif, il n’y a pas trente-six solutions, c’est simple, il faut faire une très bonne préparation. On reviendra commandos prêts au combat. Car, que ce soit en coupe d’Algérie ou en championnat, on a un bon coup à jouer.»

Djemili: «C’est parti pour le vrai boulot»

«On va partir en Espagne, Incha Allah, pour travailler comme il se doit, pour revenir plus fort. Car il faut savoir qu’une rude phase retour nous attend. Pour être bien armé, il faut faire une préparation haut de gamme. C’est parti pour le vrai boulot.»

Yachir : «On reviendra plus forts»

«On a envie de montrer à tout le monde que le Mouloudia d’Alger est revenu en force en tête du tableau. On fera ce qu’il faut pour être à la hauteur des attentes. L’Espagne va nous permettre de bien travailler, d’apprendre comme il se doit nos leçons pour être au top du top. On reviendra plus forts, c’est certain.»

Zeghdane : «Mes objectifs pour le nouvel an, c’est gagner et rien d’autre»

«On passe à la seconde étape qui est la plus importante. Ça va être un travail intensif. Il faut tout revoir à la loupe pour revenir plus fort. On sera la cible des adversaires, on sera l’équipe à battre. Pour tenir, il faut sortir ses griffes dès le coup d’envoi de la phase retour. Pour cela, il faut être coriace. Mes objectifs pour cette nouvelle année, c’est : gagner ! Gagner et encore gagner ! Et rien d’autre ne peut me satisfaire que la gagne.»

Bouali : «KSV Bruges est un bon test»

«Effectivement, on a changé d’adversaire. Alors, qu’il était prévu qu’on affronte le FC Malines, on va disputer un match international contre les Belges du KSV Bruges. Un match intéressant qui va nous permettre de voir où on est. Je dirais que le KSV Bruges est un bon test pour nous. En tous les cas, lors de ce stage, on travaillera durement pour revenir à Alger prêt à n’importe quelle épreuve.»

 

Djaouchi et Bouzidi absents à la reprise

A la reprise des entraînements, deux joueurs ne se sont pas présentés à la forêt de Bouchaoui avec le groupe. Il s’agit du gardien, Bouzidi et du jeune attaquant, Djaouchi.

Hachoud : «Progresser toujours»

Le meilleur buteur du Mouloudia d’Alger est très optimiste pour réaliser une belle prestation en Espagne et offrir aux supporters un titre à la fin de cette saison. L’international du MCA nous a confié avant le départ de l’équipe pour Alicante qu’il fera tout pour continuer sur la même lancée : «Je crois que le plus important dans cette période c’est de bien se préparer physiquement. Car on sait que la seconde partie du championnat va être très dure. Mais il faut progresser toujours pour rester le meilleur. Si on veut frapper fort, il faut s’assurer une belle préparation.»

Ghazi : «On reviendra plus forts»

L’autre force du MCA, c’est le poumon de l’équipe, Karim Ghazi, qui, lui aussi, semble décidé plus que jamais à bien profiter de ce stage espagnol. Il dira à cet effet : «On a envie de montrer à tout le monde que le Mouloudia d’Alger est revenu en force en tête du tableau malgré le semi-échec contre le MCEE lors du dernier match. On fera ce qu’il faut pour être à la hauteur des attentes. L’Espagne va nous permettre de bien travailler, d’apprendre comme il se doit nos leçons pour être au top du top. On reviendra plus forts, c’est certain.»

Sayeh : «Je retrouverai mon top niveau»

Parmi les joueurs qui n’ont pas brillé lors de la phase aller, il y a Réda Sayah qui a connu des moments très difficiles où il a même failli quitter le MCA, n’était l’intervention de Fouad Bouali qui l’a convaincu de rester. «Au Mouloudia, je me sens chez moi. Je sais que je peux m’exprimer librement. C’est vrai que je n’ai pas beaucoup brillé lors de la première moitié du championnat, mais, je ne compte pas revivre une telle situation. Je retrouverai mon top niveau en Espagne. Car j’ai envie de participer à la gloire de mon équipe. Le plus beau cadeau à faire aux Chnaoua sera de réaliser une grande phase retour. Faire une grande saison serait le plus bel hommage, et je compte assurer», a-t-il déclaré.

M. Z.

 

Yalaoui en prêt à Tlemcen

Le milieu de terrain algérois, Nabil Yalaoui, ne poursuivra pas la saison avec le Mouloudia. En effet, il a été prêté à son ancien club de Tlemcen pour les six prochains mois. Le joueur aura l’occasion de gagner en temps de jeu. En tous les cas, le joueur n’a pas été du voyage en Espagne puisqu’il a décidé d’accepter l’option de prêt.

Pascal Faure engagé pour le stage

Un préparateur physique a été engagé par le Mouloudia pour assurer le stage à Benidorm. C’est Pascal Faure qui a été à l’accueil des Mouloudéens. Dès son arrivée, l’entraîneur en chef du MCA, Fouad Bouali a discuté longuement avec le préparateur physique qui lui a transmis son programme pour le stage. Avec Pascal Faure, les Vert et Rouge auront mal. Tant mieux, car c’est le but. Avoir mal rime avec travailler physiquement comme il se doit.

 

Décrassage à l’arrivée, à 19h15

Dès que les Vert et Rouge sont arrivés à Benidorm, ils ont effectué une séance de décrassage. C’est dans une bonne ambiance et dans la sérénité que les camarades de Bouguèche ont travaillé avant de rejoindre leurs quartiers pour prendre un peu de repos.

M. Z.

 

Tags: ,

Classement