Manchester United: Le doute s'installe pour Rooney

Neuf buts et neuf passes décisives : n’en jetez plus, Wayne Rooney est tout simplement indispensable à Manchester United, et cette saison plus que jamais. Déjà bien parti pour réaliser ce que les amateurs de basketball appellent un double-double (soit au moins dix unités au compteur dans deux unités statistiques différentes), l’attaquant réalise un exercice tout bonnement grandiose, au sein d’une équipe qui elle est en plein doute.

Et bien évidemment, de telles performances obligent les Red Devils à se pencher sérieusement sur la question de l’avenir de leur homme à tout bien faire, lui dont la situation contractuelle inquiète en plus haut lieu. En effet, en fin de contrat en 2015, l’international anglais n’a toujours pas prolongé et, pire encore, semble vouloir jouer la montre à ce sujet, souhaitant attendre la fin de la saison et de voir les premières recrues estivales mancuniennes avant de se prononcer.

De quoi craindre un nouveau feuilleton Rooney, et imaginer l’attaquant finalement changer de club ? Les Red Devils le craignent en tout cas, et en premier lieu leur coach David Moyes. Interrogé en conférence de presse sur ce thème, le manager n’a pu masquer son dépit : « On n’a plus qu’à attendre, et voir comment la situation évolue. Tout ce que je peux dire, c’est qu’en regardant ses performances actuelles, il est certainement à son meilleur niveau ». Pour le plus grand bonheur de United, à court terme...

Source : Foot Mercato

Classement