Comme lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud, l’Etat, à travers quelques agences de voyages, organisera des voyages vers le Brésil. Le prix du pack sera subventionné, mais l’apport de l’Etat dans cette opération n’est pas encore connu. En attendant cela, Tahar Sahri a annoncé avoir tracé les grandes lignes du projet. Il attend la décision des pouvoirs publics concernant le nombre de fans qui auront le privilège d’être aidés par l’Etat. «La décision finale concernant le nombre des supporters
algériens revient au gouvernement après la fixation du tarif du billet d'avion et l'aide financière accordée par l'Etat ou à travers le sponsoring.» Le P-DG de TVA a rappelé à cette occasion qu’il s’était rendu ces dernières semaines au Brésil pour s'enquérir des conditions d'accueil et d'hébergement dans ce pays qui abritera la Coupe du monde de football 2014, soulignant que son entreprise choisira des hôtels trois et quatre étoiles pour les supporters de l'équipe nationale.
Les tarifs communiqués dans 10 jours
Sahri s’est engagé aussi à réunir toutes les garanties nécessaires pour assurer une bonne prestation aux supporters, tout en précisant que toutes les informations relatives au voyage seront connues dans les 10 prochains jours.
Premier vol vers Belo Horizonte la veille ou l’avant-veille du 1er match
Si l’EN rejoindra Sorocaba qui sera son QG au Brésil, en revanche, pour les fans de l’EN, le déplacement d’Alger, qui se fera soit la veille, soit l’avant-veille du match du 17 contre la Belgique, se fera directement vers Belo Horizonte qui abritera ce match. Sahri a aussi émis des craintes par rapport à la mission de transporter les supporters algériens au Brésil, eu égard aux longues distances séparant les villes abritant les rencontres.
S. M. A.