MCA : Le Doyen veut signer un partenariat avec l’Atlético Madrid

Depuis son association avec l’équipementier ibérique JOMA, le Mouloudia d’Alger s’est forgé une réputation internationale grâce aux matches amicaux disputés à Benidorm. Voulant surfer sur cette notoriété, les dirigeants du Mouloudia seraient, selon nos informations, en train d’œuvrer pour signer un accord de partenariat avec le grand club espagnol, l’Athletico Madrid.

C’est en tout cas l’objectif que les responsables du vieux club algérois se sont fixé pour accroître la notoriété d’un club qui veut retrouver son lustre d’antan. Faisant partie des 18 clubs qui ont remporté un triplé dans l’histoire du football, le doyen des clubs algériens a envie de briller sur le continent africain après 1976, date de son dernier grand fait d’armes. Mais pour y arriver, les pensionnaires d’Hydra ont pris conscience qu’il faudra s’associer avec des équipes de renommée mondiale, à l’instar de l’Athletico Madrid qui n’est plus à présenter à nos chers lecteurs. Nous avons d’ailleurs appris que les responsables du club madrilène seraient attendus demain à 13h à Benidorm afin de négocier avec Boumella et Kaci Saïd.

Une chose est sûre, si les responsables arrivent à concrétiser ce partenariat, le vieux club algérois va passer certainement au vrai mode professionnel. Car si les Espagnols ont réussi a être champions d’Europe et champions du monde, ce n’est pas par hasard, mais c’est après la politique qui a été mise en place par les responsables de la fédération qui ont été suivis par les responsables du club dont le grand club de l’Athletico dirigé par la grande star du football argentin Diego Simeone.

M. Z.   

 

Boumella : «On envisage un partenariat avec l’Athletico Madrid»

Présent pour suivre de très près le déroulement de ce stage en terre ibérique, le président Boudjemaâ Boumella nous a confirmé l’ambition de s’associer avec le club madrilène. «Dans le souci de prendre une dimension internationale, on envisage un partenariat avec le club espagnol de l’Athletico Madrid. Nous sommes en train de travailler sur le dossier qui pourrait prendre forme dans les prochains mois. C’est en tout cas l’objectif qu’on s’est fixé. Nous avons rendez-vous mardi à 13h ici à l’hôtel et si tout va bien on signera le pacte.»

«Les négociations avec JOMA sont en très bonne voie»

Dernièrement, les rapports avec l’équipementier espagnol JOMA n’étaient pas du tout au beau fixe. D’ailleurs, à un certain moment, les responsables mouloudéens avaient envisagé de résilier leur engagement avec la firme ibérique. Désormais, tout semble rentrer dans l’ordre, preuve à l’appui, la présence du Mouloudia à Benidorm. A ce propos, Boumella nous dira avec beaucoup d’optimisme : «Ce que je peux vous dire, c’est que les négociations avec JOMA sont en très bonne voie. Nous avons prochainement rendez-vous avec les responsables de la firme pour définir les objectifs que nous devrons atteindre ensemble.»

M. Z.

 

Tirage au sort de la coupe d’Algérie

Les joueurs unanimes :

«On n’a pas de préférence en coupe, on veut jouer à Bologhine»

Le tirage au sort de la coupe d’Algérie est prévu demain. Les joueurs du Mouloudia attendent avec impatience le tirage et sur toutes les lèvres il est question du futur adversaire. Même si les avis diffèrent sur leur préférence, une chose est certaine, tout le monde veut jouer les matchs des 1/8 et 1/4 de finale au stade Omar Hamadi de Bologhine comme c’était le cas la saison dernière où le tirage au sort avait gâté le Mouloudia puisque, mis à part le match de l’USC, il a joué tous ses matchs sur la pelouse du stade du 5-Juillet même si les adversaires étaient les grosses écuries du championnat, à l’instar de la JSK, du CSC et de l’ESS. Pour cette épreuve populaire de l’année 2014, les joueurs veulent jouer à domicile comme nous l’a confié le meilleur buteur de l’équipe Abderrahmane Hachoud : «Peu importe l’adversaire, on veut jouer chez nous et devant notre public. Si le tirage au sort est clément, je peux vous dire qu’on ira loin dans cette compétition et, pourquoi pas, brandir le trophée.»

Ainsi, même si le Mouloudia jouera son premier match international ici à Benidorm contre le Cercle de Bruges, il aura une oreille sur Alger où se déroulera le tirage au sort de la coupe d’Algérie.

M. Z.

 

Ce que veulent les Mouloudéens en 1/8 de finale

Pour en savoir plus sur la préférence des Mouloudéens, nous avons sollicité certains joueurs ainsi que le manager.

Kaci Saïd : «Je vois la JSMC»

«Je sens la JSMC, mais dans l’épreuve populaire, il faut faire attention aux équipes dite petites et la meilleure preuve, c’est notre match contre Ben Badis où cette équipe a montré de belles choses.» 

 

Ghazi : «Ça sera Chéraga»

 «La saison dernière, j’ai réussi à donner le bon pronostic et pour cette saison je dirais qu’on jouera contre la JSMC.»

Yahia Chérif : «Je vois Beni Douala»

«Je n’ai pas de préférence, car, en coupe, les matchs sont toujours difficiles, mais je vois bien l’équipe de Beni Douala.»

 

Hachoud : «Je veux affronter la JSK, mais à Bologhine» 

«Le plus important pour nous est de jouer chez nous. Je veux affronter la JSK, mais au stade Omar Hamadi.»

 

Yachir : «Pour moi, c’est le CSC»

«Je préfère jouer devant une équipe de L1 comme le CSC au 5-Juillet si cette enceinte sera ouverte ou sur un terrain en gazon naturel.»

 

Bouali multiplie les réunions

Depuis le début du stage, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Fouad Bouali, et son staff multiplient les réunions avec les joueurs. Avant chaque entraînement et même juste après le dîner, Bouali s’adresse à ses joueurs pour les sensibiliser ou les corriger après chaque journée de travail. Le message du coach a été bien saisi par les camarades de Ghazi qui travaillent d’arrache-pied ici à Benidorm afin d’être prêts pour le coup d’envoi de la phase retour.

 

Les joueurs debout à 6h du matin

Comme le staff technique a programmé un tri-quotidien pour la journée d’hier, les Vert et Rouge se sont levés tôt, à 6h, pour commencer la première séance qui a débuté à 7h. Ils ont effectué un footing de 30 mn pour ensuite rejoindre l’hôtel et prendre leur petit-déjeuner.

 

De la musculation au menu

La deuxième séance de travail des Vert et Rouge a débuté à 10h. Elle a été consacrée à la musculation dans la salle de l’hôtel Albir Garden. Le staff technique a scindé le groupe en deux. Le premier groupe a commencé le travail à 10h et le deuxième à 11h.

 

Les joueurs impressionnés par le matériel de la salle de musculation

Certains joueurs, qui sont pour la première fois à Benidorm, ont été éblouis par les infrastructures du complexe sportif d’Albir Garden. Hier, ils ont été aussi impressionnés par le matériel sophistiqué de la salle de musculation.

 

1er groupe

Belaïd, Yachir, Hachoud, Ouali, Sayah, Bensalem, Daoud, Djaouchi, Djeghbala, Fabre.

 

2e groupe

Djemili, Zeghdane, Kacem, Bachiri, Djallit, Aksas, Besseghier, Ghazi, Yahia Chérif, Bouguèche.

 

séance technico-tactique à 16h30

La séance qui a commencé à 16h30 s’est déroulée sur le terrain de la Marina. Elle a été consacrée au volet technico-tactique. Les joueurs étaient concentrés sur tout ce que leur a demandé leur coach. Avant la fin de la séance, le staff technique a programmé un match d’application et c’est l’équipe de Ghazi qui a affronté celle de Bouguèche.

 

Djaouchi marque des points

Le jeune attaquant du MCA, qui effectue son premier stage à l’étranger avec la formation mouloudéenne, s’est illustré lors des matchs d’application. Bouali estime qu’il a une grande carrière devant lui, à condition qu’il reste sérieux dans le travail.

Tags: ,

Classement